< des pubs choquantes | Forum des BTS

des pubs choquantes

FloAnnE972

New Member
salut!
dans le cadre d'un des thèmes de culture pro que je traite (le shockvertising) je recherche des pubs très choquantes à analyser.
j'ai déjà les pubs de puma, celles de benetton, je recherche celle de la ford sport ka et d'autres si vous en avez.

merci beaucoup :)

Je ne sais pas si elle a été citée, mais tu as la pub Maruthé François Girbaud qui a fait scandale auprès de la religion catholique, je c kil y a eu un article dans un CB News dessus...

pr citer une pub choquante il ya la derniere de Levi's (le jeans "eve") tu as du deja la remarquer... et il ya celle de babette (la soupe) qui dit en slogan "avec babette, je la lie, je la fouette et je la passe a la casserole" un truc comme ca ...
il y en a plein dont tu peux faire un commentaires dessus, les conséquences et les débats, polémiques...
il ne faut cependant pas se contenter de les commenter il faut analyser pk ce phénomene entre autre.

Pub

Tu peux aussi étudier la pub pour une compagnie d'assurance avec la gamine qui chercher sa grand-mère partout dans la maison et qui est soi-disant partie "pour un long voyage". D'ailleurs elle a été modifiée la pub, cette phrase précisément a été coupée. Je trouve que cette pub est choquante et en plus, complètement inopérante, je suis incapable de te dire pour quelle société elle a été faite :-a4 .
Bon courage !

merci bcp à tous ça m'a beaucoup aidé mais je voudrais encore votre avis sur quelque chose:

que pensez vous des pubs pour la sécurité routière, notamment la dernière pour la ceinture à l'arrière?

Moi je trouve que c'est violent, mon petit cousin qui a 6 ans à peine l'a vue et a maintenant une peur panique de monter en voiture. Pensez vous qu'il soit vraiment utile d'en arriver jusque là pour améliorer la prise de conscience des gens sur le problème de la sécurité au volant?

sécurité routière ?

Moi je peux pas la regarder cette pub. elle est horrible. pour quelqu'un qui a déjà vécu quelque chose de semblable, c'est insoutenable.
Je ne suis même pas sûre de l'efficacité de son impact sur les gens...
Trop trash quand même, ils ne devraient pas autoriser ça... :-a3

Re: sécurité routière ?

Salut je suis d'accord avec toi, elle est horrible. Cependant, aujourd'hui pour faire réagir les gens, ils n'existent pas enormement de moyens, et le moyen le plus rapide c'est l'utilisation du choc. Dans un premier temps ca "perturbe les gens" et dans un second temps les gens en parlent.
Mais comme tout, elle aura son effet sur le coup, puis les gens l'oublierons. D'ailleurs ils s'empresseront de l'oublier tellement qu'elle est glauque... :roll:

Floanne a dit:
merci bcp à tous ça m'a beaucoup aidé mais je voudrais encore votre avis sur quelque chose:

que pensez vous des pubs pour la sécurité routière, notamment la dernière pour la ceinture à l'arrière?

Moi je trouve que c'est violent, mon petit cousin qui a 6 ans à peine l'a vue et a maintenant une peur panique de monter en voiture. Pensez vous qu'il soit vraiment utile d'en arriver jusque là pour améliorer la prise de conscience des gens sur le problème de la sécurité au volant?

tout a fait daccord avec toi ! mais il est vrai quajourdhui pr attirer lattention on est pret a tout!

L'être humain est donc si insensible qu'il faut passer par là pour lui faire rentrer certaines choses dans le crane?

affreux!

Il y a eu un débat un jour dans mon lycée sur le sujet et quelqu'un a osé dire qu'il devrait y avoir plus d'accidents pour que les gens prennent conscience qu'il faut être prudent au volant.

Moi je pense que l'homme en lui même évolue dans un environnement qui ne l'aide pas à se préserver et à préserver les autres:
les constructeurs automobiles font des voitures de plus en plus puissantes qui ne demandent qu'à être "poussées" sur la route. Des gens disent d'ailleurs, que ça ne sert à rien d'avoir une subaru si c'est pour rouluer à 90 maxi.

Les bars qui font couler l'alcool à flot, les nouvelles boissons alcolisées censées séduire une clientèle plus jeune.

L'homme est un être déjà si influençable, alors avec tous ces facteurs ça ne s'arrange pas.

Mais ce n'est pas une raison pour faire de la pub un film gore!!
Il y a des enfants qui regardent ça, des gens traumatisés par une expérience similaire! Il faut respecter la sensibilité des gens bon dieu!
je trouve vraiment que ça va trop loin.

On se demande comment seront les prochains spots pour la sécurité routière!

Floanne a dit:
L'être humain est donc si insensible qu'il faut passer par là pour lui faire rentrer certaines choses dans le crane?

affreux!

Il y a eu un débat un jour dans mon lycée sur le sujet et quelqu'un a osé dire qu'il devrait y avoir plus d'accidents pour que les gens prennent conscience qu'il faut être prudent au volant.

Moi je pense que l'homme en lui même évolue dans un environnement qui ne l'aide pas à se préserver et à préserver les autres:
les constructeurs automobiles font des voitures de plus en plus puissantes qui ne demandent qu'à être "poussées" sur la route. Des gens disent d'ailleurs, que ça ne sert à rien d'avoir une subaru si c'est pour rouluer à 90 maxi.

Les bars qui font couler l'alcool à flot, les nouvelles boissons alcolisées censées séduire une clientèle plus jeune.

L'homme est un être déjà si influençable, alors avec tous ces facteurs ça ne s'arrange pas.

Mais ce n'est pas une raison pour faire de la pub un film gore!!
Il y a des enfants qui regardent ça, des gens traumatisés par une expérience similaire! Il faut respecter la sensibilité des gens bon dieu!
je trouve vraiment que ça va trop loin.

On se demande comment seront les prochains spots pour la sécurité routière!

tout a fait! tu as bien avancé dans tes recherches!!!

On peut citer Marithé Francois Girbaud, Benetton, Kookai....

Maintenant je pense qu'il faut que tu fasse très attention entre les pubs dites "choquantes" et celles qui ont engendrés le plus de polémiques....

C'est difficile de dire que ces pubs sont choquantes.... du moins celles que j'ai cités.... tout dépendra de toi, de ta personnalité, de ta vision des choses....

De plus ces pubs n'ont elles pas étés créees dans le seul but d'engendrer des polémiques?
Marithé François Girbaud a tout gagner.... elle a fait parler d'elle, et a priori, la cible de cette marque n'est pas celle qui devrait être le plus choquée.... et tout cela, malgré le fait que la version Marithé François Girbaud de la Cène ait été censurée

pour les pubs de la securuté routière je vais dénoté, mais moi je les trouve trés bien, Horibble , mais trés bien et surtout néssaire, et celle là ett toute les précedentes
Je suis d'accord qu'elles sont traumatisante pour des enfants, mais au moins ils ont conscience des le plus jeunes age qu'une voiture ets un engin de mort, et je pense que cette génération marqué par ces pub chocs, sera moins idiote que la notre avec tous ces petits Kéké qui font les malins...du moins je l'espére...
Il faut choquer pour marquer...

Feline a dit:
On peut citer Marithé Francois Girbaud,

moi je ne trouve pas cette pub choquante...Elle aurai été réalisé avec des hommes elle n'aurai pas autant choqué.
Ce n'est pas la première ni la dernière pub qui plagie des scènes religieuses (cf Kookai) et poutant elle à fait tout un tolé juste parce que des femmes sont à la place des hommes...et ça sa dérange notre chère religieux si conservatrice...

Neuilly j'ai regardé les liens que tu as mis pour les pubs choquantes... et j'avoue j'ai été choquée... je ne les avais jamais vu mais elles sont ignobles ...

Retour