< des vers blancs sur ma moquette! | Page 3 | Forum des BTS

des vers blancs sur ma moquette!

sayé j'ai trouvé l'origine des vers: ce sont des larves de mouches, j'ai regardé sur le net, voici les asticots que j'ai vus chez moi: http://images.google.fr/imgres?imgu...-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr:official&um=1

ensuite je vous ai parlé d'asticots bruns découverts sous le meuble de la cuisine et sous mon évier de potager: http://images.google.fr/imgres?imgu...-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr:official&um=1

en fait c'est la meme famille mais à des étapes de transformation différentes!! truc de ouf, c'est incroyable, ces photos sont exactement les memes que les vers découverts dans mon appart! en tous cas je suis assez soulagée de connaitre l'origine de ça. en tous cas faites attention, c'est trop dégoutant! en tous cas pour moi le nettoyage des sols à la javel et la destruction de ma belle moquette ont totalement exterminé ces vers! là je pars en vacances, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise en rentrant chez moi!

Tu as donc une mouche qui a dû pondre sur ta moquette vu qu'elles pondent entre 400 et 600 œufs à chaque fois :beuh:
En effet, il faut donc faire attention, en ces temps chauds, cela peut arriver chez tout le monde...

L'éclosion simultanée et spontanée n'a pas pu être aussi soudaine. Il faut chercher le phénomène déclencheur exogène. :fleche:

MARQUIS75 link=topic=100691.msg1137262#msg1137262 date=1248905658 a dit:
L'éclosion simultanée et spontanée n'a pas pu être aussi soudaine. Il faut chercher le phénomène déclencheur exogène. :fleche:

A cause de la chaleur et de l'humidité non ?

les mouches sont attirées par des facteurs précis, pour développer un phénomène de masse consécutif semblable à celui-ci : en général, des facteurs pas très attractifs ....

MARQUIS75 link=topic=100691.msg1137267#msg1137267 date=1248906096 a dit:
les mouches sont attirées par des facteurs précis, pour développer un phénomène de masse consécutif semblable à celui-ci : en général, des facteurs pas très attractifs ....

En clair, l'excrément. Ton chat a pu déféquer dans les coins

MARQUIS75 link=topic=100691.msg1137267#msg1137267 date=1248906096 a dit:

Une mouche peut bien entrer chez n'importe qui et pondre non ?
Par exemple, chez moi, il y en a qui entrent régulièrement quand on laisse la porte-fenêtre ouverte...

Pinklady. link=topic=100691.msg1137269#msg1137269 date=1248906348 a dit:
En clair, l'excrément. Ton chat a pu déféquer dans les coins

Pas forcément dans les coins. La mouche a pu être attirée par la litière par exemple...

LILYB link=topic=100691.msg1137271#msg1137271 date=1248906396 a dit:
Pas forcément dans les coins. La mouche a pu être attirée par la litière par exemple...

Oui, mais dans ce cas là, on devrait retrouver les vers dans et à proximité de la litière :arrow2:

MARQUIS75 link=topic=100691.msg1137272#msg1137272 date=1248906521 a dit:
La mouche pond sur des endroits &quot;porteurs&quot; ....

Par exemple ? :unsure:

Pinklady. link=topic=100691.msg1137274#msg1137274 date=1248906586 a dit:
Oui, mais dans ce cas là, on devrait retrouver les vers dans et à proximité de la litière :arrow2:

Ben en mm temps on ne sait pas où Sherazad avait mis la litière du chat... Peut-être c'était-elle pas loin de la moquette ou mm dessus...

brr en tout cas ces petites bêtes c'est dégoutant. J'espere que sa ne vient quand même pas d'un coup sans prévenir :unsure:

oui marquis a raison, les mouches ne pondent pas dans les endroits propres mais dans des endroits porteurs comme il dit; et c'est pour cela que je vous disais que je pense que le chat est à l'origine de tout ça pas lui spécialement car il est très propre, et de plus sa litière je la change 2 fois par jour au moins (sa litière est dans la salle d'eau, et je n'ai découvert aucun asticot dedans ni mouche ni rien), mais je pense aussi que le chat a du vomir sur la moquette ou faire pipi dessus sans que je le voie et que l'odeur a été absorbée par la moquette, c'est sur les mouches ont été attirées par quelque chose et à part l'environnement du chat je ne vois pas; d'ailleurs j'avais remarqué que pas mal de mouches rentraient chez moi depuis l'arrivée du chat et surtout, tournaient autour de sa nourriture que je laissais dans la cuisine? ALLEZ savoir, en tous cas les filles faites attention: couvrez toujours vos aliments, nettoyez vos sols régulièrement et derrière les meubles, ce qui m'est arrivé sérieux je ne le souhaite à personne!

S'il avait pissé sur la moquette, crois-moi, tu l'aurais senti ! Surtout que les mâles produisent une odeur forte lorsqu'ils urinent... J'ai deux femelles et c'est arrivé que l'une d'elles urine sur la moquette au lieu de la litière because elle est maniaque et la litière n'était pas assez propre à son goût bin...... on a fini par virer le coin de moquette en question, car même en nettoyant à fond, l'odeur restait... :beuh:

Lily Dreams link=topic=100691.msg1138434#msg1138434 date=1249230488 a dit:
S'il avait pissé sur la moquette, crois-moi, tu l'aurais senti ! Surtout que les mâles produisent une odeur forte lorsqu'ils urinent... J'ai deux femelles et c'est arrivé que l'une d'elles urine sur la moquette au lieu de la litière because elle est maniaque et la litière n'était pas assez propre à son goût bin...... on a fini par virer le coin de moquette en question, car même en nettoyant à fond, l'odeur restait... :beuh:

Je suis d'accord. Le mien il a fait une fois par terre et je te jure qu'on l'a senti et mm après avoir nettoyé. Pourtant c'est du carrelage ou du lino chez moi. Alors avec de la moquette, je pense que ça doit être pire, vu que le tissu doit garder l'odeur.

LILYB link=topic=100691.msg1138487#msg1138487 date=1249244478 a dit:
Je suis d'accord. Le mien il a fait une fois par terre et je te jure qu'on l'a senti et mm après avoir nettoyé. Pourtant c'est du carrelage ou du lino chez moi. Alors avec de la moquette, je pense que ça doit être pire, vu que le tissu doit garder l'odeur.

oui ca reste incrusté, moi sur mes fauteuils dur dur de faire partir l'odeur, quelqu'un aurait t'il une astuce ??? 'jai essayé vinaigre etc, et pour plus qu'il y aille : poivre, repulsif etc

tocalina link=topic=100691.msg1138499#msg1138499 date=1249245330 a dit:
oui ca reste incrusté, moi sur mes fauteuils dur dur de faire partir l'odeur, quelqu'un aurait t'il une astuce ??? 'jai essayé vinaigre etc, et pour plus qu'il y aille : poivre, repulsif etc

Un fois le mien a fait sur un coussin de canapé, j'ai dû le jeter. Impossible de faire partir l'odeur...

ouais j'ai rien senti sur la moquette et en nettoyant la veille avec l'aspirateur, il n'y avait que les poils de chat c'est tout, mz moquette était nikel, donc je ne sais pas qui a pu attirer ces mouches à pondre sur ma moquette, peut etre l'odeur du chat

sherazad link=topic=100691.msg1138530#msg1138530 date=1249250947 a dit:
ouais j'ai rien senti sur la moquette et en nettoyant la veille avec l'aspirateur, il n'y avait que les poils de chat c'est tout, mz moquette était nikel, donc je ne sais pas qui a pu attirer ces mouches à pondre sur ma moquette, peut etre l'odeur du chat

Bizarre quand mm. Ma best a plein de chats chez elle, donc avec les litières, les gamelles et le fait que les petits qui ne sont pas encore propres font des fois par terre et ben elle n'a pas eu de soucis... :arrow2:

LILYB link=topic=100691.msg1138501#msg1138501 date=1249245501 a dit:
Un fois le mien a fait sur un coussin de canapé, j'ai dû le jeter. Impossible de faire partir l'odeur...

Ta solution est donc que je jete mes fauteuils ? :wacko: lol

Retour