< des vers blancs sur ma moquette! | Page 4 | Forum des BTS

des vers blancs sur ma moquette!

tocalina link=topic=100691.msg1138567#msg1138567 date=1249287084 a dit:
Ta solution est donc que je jete mes fauteuils ? :wacko: lol

Ben écoutes, je ne sais pas. Moi je n'ai trouvé que cette solution car, quoi que je fasse, l'odeur restait incrustée...

LILYB link=topic=100691.msg1138728#msg1138728 date=1249320873 a dit:
Ben écoutes, je ne sais pas. Moi je n'ai trouvé que cette solution car, quoi que je fasse, l'odeur restait incrustée...

ah, le soucis c'est que c'est des gros fauteuil en cuir, c'est génant .. deja si il arretait le nettoyage a fond serait deja beaucoup plus efficace que si il recommence a chaque fois par dessus :knuppel:

tocalina link=topic=100691.msg1138772#msg1138772 date=1249327326 a dit:
ah, le soucis c'est que c'est des gros fauteuil en cuir, c'est génant .. deja si il arretait le nettoyage a fond serait deja beaucoup plus efficace que si il recommence a chaque fois par dessus :knuppel:

Ah ce sont des fauteuils en cuir donc le pb n'est pas le mm. Moi c'était du tissus donc l'odeur restait bien.
Pour toi, vu que c'est du cuir, ça devrait partir plus facilement je pense, car déjà, ça ne pénètre pas à l'intérieur.
Mais comme tu dis, si après que tu es nettoyé il recommence, ça ne sert pas à grand chose.
Tu as mis quoi comme répulsif ? Tu as demandé conseil en animalerie ? Sinon, système un peu plus &quot;trash&quot; si j'ose dire et un peu plus méchant, tu lui mets la tête dedans et là je pense qu'il n'y reviendra pas. Le mien il a fait une fois sur mon fauteuil, pas deux après ça.

c'est vrai que ce n'est pas pratique pour toi de nettoyer à chaque fois que ton chat fait ses besoins sur le fauteuil; ma soeur m'a conseillée de le prendre par la peau du coup et de le ramener devant la place ou il a fait ses besoins et de le gronder en le ramenant sur sa litière, pour qu'il comprenne qu'il doit faire dans sa litière et seulement dans sa litière; moi c'est un chat adulte donc il était déjà éduqué mais il a fait quand meme 2 fois par terre (à coté de sa litière heureusement!) car sa litière n'était pas assez propre, donc il faut bien veiller à nettoyer la litière du chat aussi régulièrement que possible, et ne pas hésiter à le gronder et lui montrer sa litière pour qu'il fasse dedans.

En effet si la litiere n'est pas propre assurement il fait dessus
malgres que ca soit en cuir l'odeur reste meme si il ne fait pas pendant quelques jours ( ca part mais petit a petit et il faut renetoyer tous les jours pour faire partir l'odeur meme si il ne fait pas ...)
pour le repulsif je ne sais plus la marque, j'ai demandé en animalerie il n'y a rien a faire ... que de bons conseils ...

Pour lui mettre le nez dedans, normalement ca ne fonctionne pas avec les chats c'est pour les chiens, les chats prennent ca plutot comme un affront, et ca peut &quot;briser&quot; la confiance qu'ils ont en vous et peuvent recommencer encore plus facilement ... mais il y a eu le droit quand meme, pas avec moi mais a force ca a enervé et voila ... mais ca n'a pas fonctionné ... la je croise les doigts il ne fait plus depuis presque une semaine ouf ... je parle sans doute trop vite :embarassed:

Retour