< Desespérée, pas d'actions dans entreprise | Forum des BTS

Desespérée, pas d'actions dans entreprise

mathine409

New Member
Bonsoir à tous

Je suis toute nouvelle sur ce forum et plus je lis vos messages plus j'angoisse
en fait je suis en AD2 et j'ai que 2 actions et aucune en entreprise
Je travaille dans une CCI dont je tairai le nom
ma tutrice ne m'aide pas du tout et je ne trouve pas d'idées
quelqu'un aurait il effectué son stage dans une entrep comme la mienne ?

en tout cas bon courage à tous car le BTS arrive à grans pas

Bonjour,

Il est que certaines entreprises ne jouent vraiment pas le jeux et c'est déplorable..

Tout d'abord en as-tu parlé à ton centre de formation? car je pense que celà doit être les premiers informés de ton problème.

Peut-tu nous parler un peu plus des activités de ton entreprise, afin que notre aide soit le plus ciblée possible.

Bon courage et ne perds pas espoir :wink:

4 actions au mois de décembre mais 6 pour l'examen.
Moi aussi j'ai dû me débrouiller seule, car ma tutrice n'est pas d'une grande aide. Il y a certaines actions bien sûr qui sont "bateau" telles que les réservations, les commandes ou encore l'organisation de réunion. Mais si elles sont approfondies, elles peuvent être bien et rapporter des points.
Ma prof nous a dit que si on a pas 6 actions, on perd des points en fonction du nombre qu'il nous manque.

Pas rassurant n'est-ce pas. A moins qu'elle se trompe!

julie95 a dit:
Ma prof nous a dit que si on a pas 6 actions, on perd des points en fonction du nombre qu'il nous manque.

Pas rassurant n'est-ce pas. A moins qu'elle se trompe!

pour les actions je ne suis pas sure que tu perdes des points si tu n'en a pas 6. certains n'en présentent que 5 (bien consistantes tout de même) et ont une bonne note quand même.

la perte de points c'est valable pour les cas informatiques. si je me rappelle bien ca doit etre 5 points en moins par cas manquant, ou par logiciel manquant. (en AG en tout cas, ca doit surement etre pareil en AD)

Moi je n'en ai qu 1 en entreprise et 3 en dehors :(
Mais une fille de ma classe (une redoublante) m'a dit qu'elle s'était présenté avec seulement 2 APA et elle n'a pas été pénalisé par ça
Les profs nous 5.6 mais pour nous foutre les boules et nous"motiver" c'est tout

Avec seulement 2 APA ? Elle a eu une bonne note tout de même ?
Moi ma prof nous a dit que si on avait pas le bon nombre d'actions, elle ne nous validerait pas nos dossier. Sympa!!!

Oui car si son APA était bien faite et bien expliquée, elle aurait eu une bonne note. Ils n'ont pas le droit de faire a sous pretexte que c'est la dernière.

De plus, ce qui compte beaucoup aussi, c'est la présentation d'entreprise. Les 10 premières minutes sont capitales.

Re : manque d'actions

Bonsoir à tous

Je vous remercie de vous intéresser un peu à mon problème
Je sais que je suis pas la seule dans ce cas là mais le bts approche

en fait je travaille dans une cci, dans le campus exactement, au secrétariat de l'alternance, donc logiquement mon responsable devrait s'intéresser un peu à moi mais non c'est débrouille toi, enfin
j'effectue donc des taches les plus banales et je m'occupe aussi des retards des élèves
depuis quelques mois on m'a chargé de rechercher tous les contrats et salaires versés aux profs depuis l'année 2000 pour certaines formations du campus et justifier si ça correspond bien à ce que le conseil régional nous a versé, car c'est lui qui paye une partie de ces formations, je sais pas si vous comprenez bien

on m'a dit que je pourrais faire une action là dessus mais je vois pas trop quoi dire sur ce que j'ai fait
à part avoir créer des tableaux sur excel

autrement j'avais penser créer un mode opé sur tous ce que je fais pour la fille qui viendra après moi même si les logiciels qu'on utilise sont que word et excel

voilà, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner un ptit peu
et merci d'avance pour vos conseils

Tu peux te faire une action sur les retards des élèves :
D'abord tu reprend 1 par 1 les retards de chaques élèves et ensuite tu peux faire des statistiques : tel élève a eu tant de retard en 2 ans, par exemple.

Tu peux aussi faire un diagramme d'Ishikawa et proposer des solutions aux retards, en fonction des justifications.
Puis tu peux faire une sorte de rapport à ton boss.

Tu peux faire la même chose en ce qui concerne les salaires : évolution, qui gagne combien et pourquoi.

Je n'ai jamais fais ce genre de chose alors ce sont juste quelques idées qui me passe par la tête.
Je pense qu'il y a beaucoup à faire la dessus.

Merci Julie

c'est pas une mauvaise idée pour les retards et aussi j'avais pensé les gérer sur Access mais je sais pas trop car je connais presque pas ce logiciel

pour les salaires, en fait c'est assez complexe, je peux pas dire qui gagne quoi car ce sont les profs qui fixent eux meme leur salaire, ce sont des indépendants, ça n'est pas du tout comme dans l'éducation nationale

merci quand même de me donner des idées

Retour