< Deux connexions à Internet sur un même ordinateur... | Forum des BTS

Deux connexions à Internet sur un même ordinateur...

totsine

New Member
Bonjour,
J'ai le wifi sur mon portable et c'est la connexion que j'utilise principalement quand je suis chez moi en ville.
Les week end quand je vais à la campagne, je me connecte avec un modem en bas débit.

Cela crée donc deux connexions sur mon PC: une sans fil avec wanadoo et une autre en bas débit avec club internet.

Le problème c'est que quand je rentre en ville pour me connecter en wifi, ça me fait toujours la même comédie. Le réseau sans fil est indisponible et du coup je suis obligée de désinstaller la connexion Club Internet qui m'a mis un bazar monstre...et qui s'est installée par défaut sur mon PC.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour installer "proprement" deux connexions sur un même PC sans avoir à tout désinstaller à chaque fois que je veux passer d'une connexion à l'autre...

J'espère que j'ai été claire :roll:

dans le menu démarrer, tu as les connexions ou alors dans le panneau de configuration. Tu affiches toutes les connexions et à gauche de l'écran, tu cliques sur créer une nouvelle connexion. Tu crées toutes celles que tu veux en les nommant de façon à t'y retrouver, et tu peux te servir de l'une ou de l'autre sans avoir à les désinstaller....

totsine a dit:
je vous dirai si ça fonctionne...mais il me semble que c'est ce que j'ai fait... :|

Tu entres toi-même les paramètres de ta connexion internet Club Internet ou tu le fais à partir d'un kit de connexion ? Parce que parfois les kits de connexions des FAI installent beaucoup plus que la connexion et s'"imposent" sur plus de fichiers que nécessaire, ce qui peut créer des conflits avec ta connexion WiFi.

Alabama a dit:
totsine a dit:
je vous dirai si ça fonctionne...mais il me semble que c'est ce que j'ai fait... :|

Tu entres toi-même les paramètres de ta connexion internet Club Internet ou tu le fais à partir d'un kit de connexion ? Parce que parfois les kits de connexions des FAI installent beaucoup plus que la connexion et s'"imposent" sur plus de fichiers que nécessaire, ce qui peut créer des conflits avec ta connexion WiFi.

ouiiiiiiiiiiii voilà! c'est la réflxion que je me faisais! En effet j'installe la connexion Internet à partir d'un kitalacon, alors que ma connexion wifi je la configure de mes petits doigts. Donc, si j'ai bien compris, je dois IMPERATIVEMENT créer la connexion club internet avec l'assistant de connexion de windows...n'est-il pas?

alors c'est bien comme système mais à chaque fois que j'ouvre internet explorer il me demande si je veux travailler hors connexion... tu sais à quoi c'est dû momo? :roll:

C'est parce que t'as deux connexions qui te dit ça...
parce que je supposes que lorsque tu es chez toi et que tu vas partir, tu désactives ta connexion bas débit, alors que ta connexion wifi est elle aussi déconnectée, donc lui considère que tu travailles hors-connexion, et lorsque tu lances le wifi, il va s'apercevoir que tu demandes une page qui n'est pas dispo hors connexion, donc il te demande quand même. ça fait partie des failles du système, mais ça ne m'étonne pas, je dirai que c'est normal

morice a dit:
Je sais pas si c'est juste parce que c'est marrant que tu l'as mis, mais ton avatar m'invite à croire qu'on écoute aussi la même musique... :-a1

ha je l'ai mis tout simplement car je suis complètement fan de lui :mrgreen:

EDITH: du chanteur, hein? pas de l'avatar!

Tiens mais tu es son homonyme! lui ça s'écrit avec deux "t"....Pour en revenir au sujet, ce que c'est long le bas débit! On peut rien faire pour accélérer un minimum la connexion? Ca met trois plombes à m'afficher les pages :cry:

Retour