< Deux connexions sur une ligne ADSL | Forum des BTS

Deux connexions sur une ligne ADSL

patrice084

Best Member
Voilà le topo :

- Une salle informatique avec un modem Wifi qui alimente le centre tant par le wifi que par du filaire.
- Deux vieux ordinateurs qui ont fini leur carrière mais aptes encore à surfer sur internet, chacun est équipé d'une carte Ethernet.
- Une salle lieu ressource dans laquelle je souhaite installer ces deux ordinateurs pour qu'ils finissent leurs jours dans la douce lecture session MSN des stagiaires. Cette salle est équipée d'une prise téléphonique, la même qui reçoit l'ADSL.
- Un ancien modem ADSL installé avant l'arrivée du Wifi.
- Un cerveau un peu fatigué en cette fin de semaine.

Voici les questions :
- Puis je mettre le vieux modem ADSL sur la prise pour alimenter les deux PC.
- Si non, quel moyen pour relayer Internet dans cette salle.

bah si j'ai bien compris ton schema non pas besoin de modem , si tu veux connecter en wifi et bien une clef wifi, si tu veux alimenter en filaire faut que tes cables viennent du routeur ou alors via le courant porteur pas de modem supplemnetaire a installer ca marchera pas logiquement toute facon
donc soit tire 2 bons vieux cables du routeur/switch vers les pcs, sinon utiliser le courant porteur via l'etherner, si mes souvenirs sont bons le principe, on relie du switch vers le petit bidul CPL branché a la prise, et de l'autre cote du petit bidul CPL branché sur la prise vers l'ordinateur si l'installation electrique est la meme pour les 2 salles.

voila j'espere avoir compris et t'avoir aidé :)

keitaro79 link=topic=69227.msg741300#msg741300 date=1192313524 a dit:
bah si j'ai bien compris ton schema non pas besoin de modem , si tu veux connecter en wifi et bien une clef wifi.

sinon utiliser le courant porteur via l'etherner, si mes souvenirs sont bons le principe,

Ce sont deux vieux ordinateurs qui n'ont pas eu dans leur jeunesse la chance d'être pourvu en port USB :smile:
Par contre, merci pour l'info sur le courant porteur auquel je n'avais absolument pas pensé.

Une ligne téléphonique = Un et un seul modem.
Il faut donc connecter les 2 vieux coucous sur le même réseau que les autres. La prise téléphonique ne pouvant pas être utilisée à cet escient.

Patrice084 link=topic=69227.msg741324#msg741324 date=1192333279 a dit:
Ce sont deux vieux ordinateurs qui n'ont pas eu dans leur jeunesse la chance d'être pourvu en port USB  :smile:
Par contre, merci pour l'info sur le courant porteur auquel je n'avais absolument pas pensé.

je me doutais qu'ils n'etaient malheureusement pas doté de port usb le wifi aurait ete la solution simple je dirais ...
pour le courant porteur renseignez vous il en existe plusieurs types 45 mbits et 85 mbits, les 2 n'ont pas forcement la meme fonction il me semble que le 85 servira plus pour tout ce qui est television par box mais bon demandez au vendeur ou a un technicien afin d'en connaitre un peu plus dessus :wink2:

Retour