< Deux institutrices frappées par deux jeunes gens dans une école primaire | Page 2 | Forum des BTS

Deux institutrices frappées par deux jeunes gens dans une école primaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas un lieu de vie ou un cadre de vie où tout le monde se trouve au même niveau justement ! C'est justement ce qui a abouti à la fameuse loi apocalyptique de Jospin en 1989, de liberté d'expression des jeunes les poussant à dire : &quot;ta parole vaut la mienne&quot;.... :knuppel:

Merci la gauche au passage ! :zarbi: :mad:

L'école c'est le lieu de l'instruction publique : Grande nuance, gigantesque même.

tellement de choses a reprocher a la gauche qu'ils ne vaux mieux pas en faire la liste :laugh:
moi je trouve cela pas mal dans certains quartier ou les parents ne savent meme plus donner d'education a leurs enfants autant que certaines le fassent a leur place!

Quant on voit qu'a la piscine près de chez moi ils ont mis des vigiles ( oui oui , à la piscine  :spam1: ) on se dit que certaines personnes ont des vraies lacunes educatives quand meme ...
Après on peut se dire que c'est de la faute a l'enseignement , au gouvernement , mais bon ....  :pascompris;
Il faudrait sanctionner les parents aussi parce que derriere cette agression il y doit y avoir une animosoité envers les profs qui doit etre cultivée dans cette famille ....

Pour les deux qui ont agressés la prof ils passent en comparutions immédiate aujourd'hui il me semble .

Mlle G link=topic=47371.msg494205#msg494205 date=1170796682 a dit:
Quand est ce qu'ils seront jugé justement?

d'apres ce que j'ai entendu, ils sont jugés en comparution immediate, aujourd'hui ou demain si je ne dit pas de betise
en plus ils sont tous les deux majeurs ! j'espere qu'ils seront bien punis !

aude98 link=topic=47371.msg494639#msg494639 date=1170852530 a dit:
oui ils sont majeurs mais surement insolvables ... voila voila quoi ...

De toute façon on va encore dire que c'est la faute de l'instit et que c'est eux qui sont à plaindre alors... c'en est vraiment désolant

De toute façon maintenant, un prof n'a plus le droit de dire quoi que se soit à un élève, ils vont avoir sur le dos soit les parents soit les grands frères c'est n'importe quoi...encore de la violence gratuite! moi je les enfermerais et puis c'est tout! :mellow: faut pas chercher à comprendre, ils méritent bien d'être punis...

moi je les enfermerais dans une salle avec l'instit et le petit frere, laissent l'instit faire plein de remontrances au jeune, et que le grand frere s'enerve et qu'un gorille soit la pour lui tapper dessus des qu'il montre le moindre signe d'enervement
mouhaha je suis sadique :laugh:

Je me demande si ils auraient tabassé un instit homme, des lâches c'est tout ce qu'ils sont. C'est de pire en pire, maintenant être prof c'est un métier à risque.

privategirl link=topic=47371.msg494666#msg494666 date=1170853628 a dit:
Je me demande si ils auraient tabassé un instit homme, des lâches c'est tout ce qu'ils sont. C'est de pire en pire, maintenant être prof c'est un métier à risque.

Mais de toutes les façons les jeunes font ce qu'ils veulent en classe : plus de redoublement obligatoire, plus de sanctions, plus de colles, de devoirs à la maison (sinon les pauvres petits bouts ne peuvent plus s'amuser....), plus de remontrances en cas d'indiscipline, plus d'exclusion temporaire ou autres......

Je suis désolée, on peut prévenir les problèmes de violence mais je pense que l'on doit avant tout donner une réponse forte et une sanction exemplaire immédiate pour que le jeune comprenne qu'il ne fait pas ce qu'il veut et qu'il y a des règles à respecter...

Mais on en vient toujours au même point central : désormais il est interdit d'interdire.....Si un parent flanque un coup de pied aux fesses du jeune c'est tout juste s'il ne téléphone pas au numéro vert pour se poser en victime, en enfant battu...On a déresponsabilisé la société et au final on surprotège les gamins...en supprimant toute autorité à la maison, alors que l'on doit démarrer par là. L'éducation commence au bercail et l'école ne peut pas tout faire.....Or je regrette, la vie est faite de frustrations, c'est loin d'être un long fleuve tranquille, et souvent on se cogne davantage aux angles durs de l'existence......

Franchement je me suis déjà pris des gifles et je n'en suis pas morte et je crois que certains coups de pied aux fesses se perdent.......Je n'ai jamais tout eu sur un plateau et ma foi tant mieux....Au moins j'ai compris que dans la vie il faut travailler et se battre pour réussir...Et en plus gare à moi si je me plaignais lorsque je me prenais une sanction, faute de quoi j'avais droit à la ration au carré...

Seulement ces jeunes ne connaissent pas le respect humain le plus élémentaire, personne ne le leur a appris et pour eux le monde c'est la loi de la jungle, celle du plus fort....Et le plus malheureux c'est que le petit jeune se sentira plus fort que jamais et continuera d'empoisonner la classe en toute impunité....Forcément les enfants sont devenus les rois à la maison, alors pourquoi ne pas s'imposer en classe.... :box: :notstupide:

Smart57 link=topic=47371.msg494799#msg494799 date=1170860142 a dit:
http://www.lefigaro.fr/france/20070..._agressees_prison_ferme_pour_deux_jeunes.html

La sanction est tombée et je suis dégoûtée puisque la peine est minable....Juste 1 mois, ben c'est bon d'ici 1 mois on recommence en toute impunité surtout que l'un est déjà récidiviste... :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad:

N'importe quoi !  :mad:

:knuppel: :tickedoff: Eh après j'entends dire qu'il ne faut pas faire de la répression, qu'il faut parler et aider ces pauvres gens... tsssssss ils auraient mérité de goûter plus longtemps à la prison, ça leur aurait peut etre mis un peu de plomb dans le crâne

1 mois seulement c'est la porte ouverte à tous de ne pas punir plus. En plus, tous les enfants de l'école ont été traumatisé voir leur maitresse se faire taper c'est une peine idiote autant rien mettre dans ce cas!!!

7 mois ferme pour l'un et 6 pour l'autre dont 1 ferme et 5 avec sursis.... :mad: :tickedoff:

Enfin bref on nage en plein délire là :wacko: :wacko: :wacko: :tickedoff:

Je parlais pour moi!! désolée!  :mellow: !! parce que je comprend pas ces actes violents pour rien!! et le pire c'est qu'on laisse faire!! Ca me viendrais pas à l'idée d'aller taper quelqu'un...

Smart57 link=topic=47371.msg494683#msg494683 date=1170854781 a dit:
Mais de toutes les façons les jeunes font ce qu'ils veulent en classe : plus de redoublement obligatoire, plus de sanctions, plus de colles, de devoirs à la maison (sinon les pauvres petits bouts ne peuvent plus s'amuser....), plus de remontrances en cas d'indiscipline, plus d'exclusion temporaire ou autres......

Euh, tu as vu ça où Smart ???? Car, je ne veux pas te contredire, mais les sanctions, les colles, les devoirs maison, les blâmes et les exclusions : CA EXISTE ENCORE !!!!!!!!!!!!!!! Alors là, j'en suis sûre à 100 % !!!!!

Maintenant, que les parents réagissent mal à certaines de ces sanctions ou colles ou autres, ca c'est vrai aussi. Les parents ont beaucoup de mal à accepter qu'on touche à leurs gamins !!!!

Ceci dit, il y a aussi parfois des injustices provenant des profs : ca existe aussi !

Mais on en revient toujours au même : les gosses qui frappent des profs : manque d'éducation encore une fois !!!! C'est intolérable !!!!

MaDalton link=topic=47371.msg496000#msg496000 date=1170975438 a dit:
Euh, tu as vu ça où Smart ???? Car, je ne veux pas te contredire, mais les sanctions, les colles, les devoirs maison, les blâmes et les exclusions : CA EXISTE ENCORE !!!!!!!!!!!!!!! Alors là, j'en suis sûre à 100 % !!!!!

Maintenant, que les parents réagissent mal à certaines de ces sanctions ou colles ou autres, ca c'est vrai aussi. Les parents ont beaucoup de mal à accepter qu'on touche à leurs gamins !!!!

Ceci dit, il y a aussi parfois des injustices provenant des profs : ca existe aussi !

Mais on en revient toujours au même : les gosses qui frappent des profs : manque d'éducation encore une fois !!!! C'est intolérable !!!!

J'ai des amis qui sont enseignants et je peux te dire que ça existe, par contre ce n'est pas partout, encore heureux d'ailleurs. Notamment dans pas mal d'établissements privés.

Par contre de la première à la terminale : le redoublement n'est pas obligatoire, sinon que tu ais le brevet ou non au collège tu passes en seconde et en sixième combien sont illétrés ???? 20 % au minimum....

Retour