privategirl link=topic=47371.msg494666#msg494666 date=1170853628 a dit:
Je me demande si ils auraient tabassé un instit homme, des lâches c'est tout ce qu'ils sont. C'est de pire en pire, maintenant être prof c'est un métier à risque.
Mais de toutes les façons les jeunes font ce qu'ils veulent en classe : plus de redoublement obligatoire, plus de sanctions, plus de colles, de devoirs à la maison (sinon les pauvres petits bouts ne peuvent plus s'amuser....), plus de remontrances en cas d'indiscipline, plus d'exclusion temporaire ou autres......
Je suis désolée, on peut prévenir les problèmes de violence mais je pense que l'on doit avant tout donner une réponse forte et une sanction exemplaire immédiate pour que le jeune comprenne qu'il ne fait pas ce qu'il veut et qu'il y a des règles à respecter...
Mais on en vient toujours au même point central : désormais il est interdit d'interdire.....Si un parent flanque un coup de pied aux fesses du jeune c'est tout juste s'il ne téléphone pas au numéro vert pour se poser en victime, en enfant battu...On a déresponsabilisé la société et au final on surprotège les gamins...en supprimant toute autorité à la maison, alors que l'on doit démarrer par là. L'éducation commence au bercail et l'école ne peut pas tout faire.....Or je regrette, la vie est faite de frustrations, c'est loin d'être un long fleuve tranquille, et souvent on se cogne davantage aux angles durs de l'existence......
Franchement je me suis déjà pris des gifles et je n'en suis pas morte et je crois que certains coups de pied aux fesses se perdent.......Je n'ai jamais tout eu sur un plateau et ma foi tant mieux....Au moins j'ai compris que dans la vie il faut travailler et se battre pour réussir...Et en plus gare à moi si je me plaignais lorsque je me prenais une sanction, faute de quoi j'avais droit à la ration au carré...
Seulement ces jeunes ne connaissent pas le respect humain le plus élémentaire, personne ne le leur a appris et pour eux le monde c'est la loi de la jungle, celle du plus fort....Et le plus malheureux c'est que le petit jeune se sentira plus fort que jamais et continuera d'empoisonner la classe en toute impunité....Forcément les enfants sont devenus les rois à la maison, alors pourquoi ne pas s'imposer en classe.... :box: :notstupide: