spongebob13
New Member
L'école aujourd'hui
On donne trop de droit pour n'importe quoi de nos jours.
On donne trop de droit pour n'importe quoi de nos jours.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
angel_ales link=topic=47371.msg525495#msg525495 date=1173544836 a dit:mais ce n'est pas aux instits d'elever les enfants
et maintenant ils ne peuvent plus rien leur dire sous peine d'un proces ou d'une agression
renaissance link=topic=47371.msg532190#msg532190 date=1174077488 a dit:Les instituteurs et les professeurs ne sont pas tous des victimes!
Parmis eux ,il y en a aussi qui abusent de leur autorité...... :knuppel:
Je ne sais pas si vous êtes au courant ,de plus en plus de jeunes restent chez eux parce qu'ils ont peur d'aller à l'école.
Qu'en pensez vous?
Certains instituteurs ou enseignants véhicules certains propos :spam1:
Donc je pense que tout est lié au respect de chacun....
Je crois pas que les profs aient des tazers, flashball ou gaz lacrymo avec eux en classe si?renaissance link=topic=47371.msg532190#msg532190 date=1174077488 a dit:Les instituteurs et les professeurs ne sont pas tous des victimes!
Parmis eux ,il y en a aussi qui abusent de leur autorité...... :knuppel:
Je ne sais pas si vous êtes au courant ,de plus en plus de jeunes restent chez eux parce qu'ils ont peur d'aller à l'école.
Qu'en pensez vous?
Certains instituteurs ou enseignants véhicules certains propos :spam1:
Donc je pense que tout est lié au respect de chacun....
renaissance link=topic=47371.msg532465#msg532465 date=1174128918 a dit:il ya aussi des profs violents je peux vous l'assurer....
En maternelle, on gifle les gamins...
a partir du cp on tire les oreilles voir meme on l'insulte
Au collége,les enseignants insultent ,giflent,y en a qui balancaient des craies.
Un prof de lettres et un de sport ont frappé des éléves,un prof de maths intimidait les éléves à chaque cours!
Comment t'appelle celà!
Au lycée,certains provoquaient exprés les éléves juste pour des raisons personnelles.
A l'université ou institut universitaire c pire encore....
C'est pour cette raison que je disais que les profs n'étaient pas tous des victimes.
Personnellement,je n'ai jamais manqué de respect ni frappé un enseignant!
Mais gâcher la vie d'un gamin,je ne peux pas l'accepter..
Comme je le disais,on doit juger équitablement et instaurer un respect mutuel.
Si les enseignants sont incapables de se maitriser comment voulez vous que les éléves le soient?
renaissance link=topic=47371.msg532465#msg532465 date=1174128918 a dit:il ya aussi des profs violents je peux vous l'assurer....
Au collége,les enseignants insultent ,giflent,y en a qui balancaient des craies.
Un prof de lettres et un de sport ont frappé des éléves,un prof de maths intimidait les éléves à chaque cours!
Comment t'appelle celà!
Au lycée,certains provoquaient exprés les éléves juste pour des raisons personnelles.
C'est pour cette raison que je disais que les profs n'étaient pas tous des victimes.
Si les enseignants sont incapables de se maitriser comment voulez vous que les éléves le soient?
Et alors? Faut forger le caractère des jeunes. Beaucoup de parents (je n'ai pas dit "tous", je n'ai pas dit non plus "la majorité"renaissance link=topic=47371.msg532465#msg532465 date=1174128918 a dit:il ya aussi des profs violents je peux vous l'assurer....
Comment t'appelle celà!
morice link=topic=47371.msg533134#msg533134 date=1174216814 a dit:En tout cas si mes gosses faisaient les cons en cours, ça ne me dérangerait pas d'apprendre que le prof les ai puni avec une tirade d'oreille. :closedeyes:
Patrice084 link=topic=47371.msg533161#msg533161 date=1174217991 a dit:Peut-être auront nous l'occasion d'en reparler dans une décennie et on verra si ton opinion n'a pas changé. Pour ma part, ma cadette doit une scolarité ratée à cause d'une instit qui en seconde année de maternelle l'a maltraité ; hélas, nous ne l'avons su que plus tard, lorsque c'était trop tard !
spongebob13 link=topic=47371.msg533178#msg533178 date=1174219385 a dit:Les minots sont trop couvés. Moi en maternelle aussi la maitresse me tiré l'oreille, et en primaire j'étais harcelé, au collège aussi, C'est pas pour autant que j'ai eu mes scolarités ratés.
Patrice084 link=topic=47371.msg533214#msg533214 date=1174221955 a dit:Chacun à sa force de caractère et devant les évènements réagit différemment. Le plaisir d'aller à l'école, il faut aussi le donner à l'enfant.
Qui a dit que c'était un jeu ? Et puis en seconde année de maternelle, on est au bac à sable pas au baccalauréat ! Le plaisir d'aller à l'école ce n'est pas le plaisir de jouer dans la cour, c'est le plaisir d'apprendre, de lire et de découvrir de nouvelles choses.spongebob13 link=topic=47371.msg533221#msg533221 date=1174222642 a dit:Ok mais l'école c'est pas un jeu.
Ah bah ça non, forcément, je suis contre. La maltraitance par les profs est un tout autre problème, enfin comparé à un prof qui tirerait juste l'oreille d'un sale mioche qui s'amuse à hurler en cours histoire de souler. Moi je l'entendais dans le sens où mon môme ne travaillerait pas ou s'amuserait à mettre le bordel en cours. Après évidemment je suis encore jeune et sans enfant. Ceci dit, mes parents m'ont élevé comme ça et j'ai l'impression que je m'en sors pas trop mal pour le moment, je en vois pas de raison de faire de même.Patrice084 link=topic=47371.msg533161#msg533161 date=1174217991 a dit:Peut-être auront nous l'occasion d'en reparler dans une décennie et on verra si ton opinion n'a pas changé. Pour ma part, ma cadette doit une scolarité ratée à cause d'une instit qui en seconde année de maternelle l'a maltraité ; hélas, nous ne l'avons su que plus tard, lorsque c'était trop tard !
Ouais à fond. Ceci dit, c'est aussi là qu'on apprend à se sociabiliser. Ma mère donne des cours de gym, elle a notamment des petits de 5 à 6 ans. Combien de fois j'en ai vu insulter franchement leurs petits camarades, des gens comme ça, tabasser un môme comme ça ou même insulter leurs parents (j'accompagnais régulièrement ma mère dans ses cours quand je le pouvais étant plus jeune). Désolé, mais là pour moi, que le prof se permette de lui tirer l'oreille pour le rappeller à l'ordre, je suis à 100% pour.Patrice084 link=topic=47371.msg533227#msg533227 date=1174223000 a dit:Qui a dit que c'était un jeu ? Et puis en seconde année de maternelle, on est au bac à sable pas au baccalauréat ! Le plaisir d'aller à l'école ce n'est pas le plaisir de jouer dans la cour, c'est le plaisir d'apprendre, de lire et de découvrir de nouvelles choses.