< Deux institutrices frappées par deux jeunes gens dans une école primaire | Page 4 | Forum des BTS

Deux institutrices frappées par deux jeunes gens dans une école primaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Moi tout ce que je peux dire c'est que sa me désole, mais ce n'est même plus les enfants qu'il faudrait réprimander, mais les parents. Je suis maman et à 2 ans vu comment ma fille est dur, si les instits et les profs ne lui serrent pas la vis, c'est foutu!!! Je ne me retournerai pas contre les profs, il faut bien qu'ils se fassent respecter et qu'ils aient de l'autorité sinon c'est la porte ouverte à tout.
Et à vrai dire je ne comprends même pas les parents qui se révoltent contre les profs... :notstupide:

mais ce n'est pas aux instits d'elever les enfants
et maintenant ils ne peuvent plus rien leur dire sous peine d'un proces ou d'une agression

angel_ales link=topic=47371.msg525495#msg525495 date=1173544836 a dit:
mais ce n'est pas aux instits d'elever les enfants
et maintenant ils ne peuvent plus rien leur dire sous peine d'un proces ou d'une agression

Le pire c'est que tout le monde se retourne contre les instits (parents, inspection académique), ils sont tout seul. Moi je trouve tout cela désolant car si ils ne sont plus soutenu par personne donc comment peuvent-ils avoir obtenir du respect de la part des plus jeunes.
En plus même si ce n'est pas aux instits d'elever les enfants, ils passent plus de temps avec les instits que leurs parents, donc si ils n'ont aucun pouvoir sur les enfants c'est pas possible. Je parle en connaissance de cause car ma tante est instit en 1ère année de maternnelle. Elle se fait insulter par certains et elle n'a aucune possibilité car les parents nient les insultes et se retournent vers l'inspection académique qui prend partie des parents. Du coup, elle n'a pas d'autres choix que de se faire insulter. Après c'est à se demander ce que tout sa va devenir plus tard...

Les instituteurs et les professeurs ne sont pas tous des victimes!
Parmis eux ,il y en a aussi qui abusent de leur autorité...... :knuppel:

Je ne sais pas si vous êtes au courant ,de plus en plus de jeunes restent chez eux parce qu'ils ont peur d'aller à l'école.

Qu'en pensez vous?

Certains instituteurs ou enseignants véhicules certains propos :spam1:
Donc je pense que tout est lié au respect de chacun....

renaissance link=topic=47371.msg532190#msg532190 date=1174077488 a dit:

Je ne sais pas si vous êtes au courant ,de plus en plus de jeunes restent chez eux parce qu'ils ont peur d'aller à l'école.

Qu'en pensez vous?

Certains instituteurs ou enseignants véhicules certains propos  :spam1:

Au temps de nos grands parents les professeurs étaient bien plus horribles que ceux de maintenant, et pourtant ils y allaient.

Les enfants sont trop couvés, avec les parents de maintenant, les droits les ci les là...

renaissance link=topic=47371.msg532190#msg532190 date=1174077488 a dit:

Qu'en pensez vous?

Certains instituteurs ou enseignants véhicules certains propos  :spam1:
Je crois pas que les profs aient des tazers, flashball ou gaz lacrymo avec eux en classe si?

c'est vrai qu'il peut y avoir des profs qui véhiculent des propos :spam1: comme le dit Renaissance, mais bon je ne pense pas que c'est pour ça qu'un gamin peut se permettre de frapper son prof, et de se faire justice lui même!
je crois plutot que ça vient de l'éducation, perso si je ne suis pas d'accord avec un prof je fais en sorte de trouver une personne qui pourra règler le problème mais à aucun moment je lui saute dessus avec un couteau! :notstupide:

il ya aussi des profs violents je peux vous l'assurer....

En maternelle, on gifle les gamins...

a partir du cp on tire les oreilles voir meme on l'insulte

Au collége,les enseignants insultent ,giflent,y en a qui balancaient des craies.
Un prof de lettres et un de sport ont frappé des éléves,un prof de maths intimidait les éléves à chaque cours!
Comment t'appelle celà!

Au lycée,certains provoquaient exprés les éléves juste pour des raisons personnelles.

A l'université ou institut universitaire c pire encore....

C'est pour cette raison que je disais que les profs n'étaient pas tous des victimes.

Personnellement,je n'ai jamais manqué de respect ni frappé un enseignant!
Mais gâcher la vie d'un gamin,je ne peux pas l'accepter..

Comme je le disais,on doit juger équitablement et instaurer un respect mutuel.
Si les enseignants sont incapables de se maitriser comment voulez vous que les éléves le soient?

Foutre une giffle a un gosse ou balancer une craie c'est normal, ya rien de choquant la dedans.Du moment que le prof n'humilie pas l'élève en publique.

renaissance link=topic=47371.msg532465#msg532465 date=1174128918 a dit:

Au collége,les enseignants insultent ,giflent,y en a qui balancaient des craies.
Un prof de lettres et un de sport ont frappé des éléves,un prof de maths intimidait les éléves à chaque cours!
Comment t'appelle celà!

Au lycée,certains provoquaient exprés les éléves juste pour des raisons personnelles.

C'est pour cette raison que je disais que les profs n'étaient pas tous des victimes.

Si les enseignants sont incapables de se maitriser comment voulez vous que les éléves le soient?

Ouai c'est sur mais les enfants sont tellement dur que je pense qu'il n'y pas d'autre choix (sans aller trop loin non plus!!!) et avant beaucoup d'élèves se sont pris des corrections et ils ne sont pas mort...
Pour le respect mutuel je suis tout à fait d'accord mais le problème de maintenant est le manque d'éducation de la part des enfants. Les enfants ont le droit de tout et sont couvés par leur parent. Donc si ni les parents ne jouent pas leur rôle et si les profs ont instits ont aucun droit comment veux-tu qu'ils aient des limites et qu'ils apprennent le respect?

Comment t'appelle celà!

Y'a certains :spam1: qui le méritent

Comment t'appelle celà!

Et alors? Faut forger le caractère des jeunes. Beaucoup de parents (je n'ai pas dit &quot;tous&quot;, je n'ai pas dit non plus &quot;la majorité&quot;) n'assument pas leur rôle d'éducateur, il faut bien que les profs mènent à bien leurs cours. Je comprends très bien les profs qui n'hésitent pas à balancer des craies (je conais ça pourtant, j'en ai reçu moi-même et c'était mérité).

Une bonne tarte dans la tronche d'un petit merd*ux, ça peut que lui faire du bien. Si les parents ne s'en chargent pas, l'éducation nationale se doit de rattraper le coup, même si ça devrait être aux parents d'assurer. En tout cas si mes gosses faisaient les cons en cours, ça ne me dérangerait pas d'apprendre que le prof les ai puni avec une tirade d'oreille. :closedeyes:
J'approuverais même. :closedeyes:

morice link=topic=47371.msg533134#msg533134 date=1174216814 a dit:
En tout cas si mes gosses faisaient les cons en cours, ça ne me dérangerait pas d'apprendre que le prof les ai puni avec une tirade d'oreille. :closedeyes:

Peut-être auront nous l'occasion d'en reparler dans une décennie et on verra si ton opinion n'a pas changé. Pour ma part, ma cadette doit une scolarité ratée à cause d'une instit qui en seconde année de maternelle l'a maltraité ; hélas, nous ne l'avons su que plus tard, lorsque c'était trop tard !

Patrice084 link=topic=47371.msg533161#msg533161 date=1174217991 a dit:
Peut-être auront nous l'occasion d'en reparler dans une décennie et on verra si ton opinion n'a pas changé. Pour ma part, ma cadette doit une scolarité ratée à cause d'une instit qui en seconde année de maternelle l'a maltraité ; hélas, nous ne l'avons su que plus tard, lorsque c'était trop tard !

Les minots sont trop couvés. Moi en maternelle aussi la maitresse me tiré l'oreille, et en primaire j'étais harcelé, au collège aussi, C'est pas pour autant que j'ai eu mes scolarités ratés.

spongebob13 link=topic=47371.msg533178#msg533178 date=1174219385 a dit:
Les minots sont trop couvés. Moi en maternelle aussi la maitresse me tiré l'oreille, et en primaire j'étais harcelé, au collège aussi, C'est pas pour autant que j'ai eu mes scolarités ratés.

Chacun à sa force de caractère et devant les évènements réagit différemment. Le plaisir d'aller à l'école, il faut aussi le donner à l'enfant.

Patrice084 link=topic=47371.msg533214#msg533214 date=1174221955 a dit:
Chacun à sa force de caractère et devant les évènements réagit différemment. Le plaisir d'aller à l'école, il faut aussi le donner à l'enfant.

Ok mais l'école c'est pas un jeu.

spongebob13 link=topic=47371.msg533221#msg533221 date=1174222642 a dit:
Ok mais l'école c'est pas un jeu.
Qui a dit que c'était un jeu ? Et puis en seconde année de maternelle, on est au bac à sable pas au baccalauréat ! Le plaisir d'aller à l'école ce n'est pas le plaisir de jouer dans la cour, c'est le plaisir d'apprendre, de lire et de découvrir de nouvelles choses.

Patrice084 link=topic=47371.msg533161#msg533161 date=1174217991 a dit:
Ah bah ça non, forcément, je suis contre. La maltraitance par les profs est un tout autre problème, enfin comparé à un prof qui tirerait juste l'oreille d'un sale mioche qui s'amuse à hurler en cours histoire de souler. Moi je l'entendais dans le sens où mon môme ne travaillerait pas ou s'amuserait à mettre le bordel en cours. Après évidemment je suis encore jeune et sans enfant. Ceci dit, mes parents m'ont élevé comme ça et j'ai l'impression que je m'en sors pas trop mal pour le moment, je en vois pas de raison de faire de même.

Patrice084 link=topic=47371.msg533227#msg533227 date=1174223000 a dit:
Qui a dit que c'était un jeu ? Et puis en seconde année de maternelle, on est au bac à sable pas au baccalauréat ! Le plaisir d'aller à l'école ce n'est pas le plaisir de jouer dans la cour, c'est le plaisir d'apprendre, de lire et de découvrir de nouvelles choses. 
Ouais à fond. Ceci dit, c'est aussi là qu'on apprend à se sociabiliser. Ma mère donne des cours de gym, elle a notamment des petits de 5 à 6 ans. Combien de fois j'en ai vu insulter franchement leurs petits camarades, des gens comme ça, tabasser un môme comme ça ou même insulter leurs parents (j'accompagnais régulièrement ma mère dans ses cours quand je le pouvais étant plus jeune). Désolé, mais là pour moi, que le prof se permette de lui tirer l'oreille pour le rappeller à l'ordre, je suis à 100% pour.

Mais il ne faut pas que ça dérive. Encore une fois, il faut trouver un juste milieu. L'humanité en est t'elle capable? :unsure:

Retour