< Deux semaines avant le jour J | Page 2 | Forum des BTS

Deux semaines avant le jour J

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bombec
  • Date de début Date de début
Re : Deux semaines avant le jour J

Oui tout à fait Letude, notre prof nous a conseillé cela également pour management définir les mots ! L'économie c'est un peu pareil, pour moi c'est du chinois donc j'essaye un maximum d'apprendre les définitions de certains mots. Pas mal l'idée pour les podcasts, je n'ai jamais essayé ! J'y penserais ! Mais j'espère au moins tomber sur une vidéo pour pouvoir dire les choses que je vois basique comme "c'est un homme/une femme habillé/ée comme ci dans tel lieux" lol.

je te conseil ESLpod.com c'est un site qui met des podcast en anglais tous les deux jours, et lis aussi les news de la BBC en anglais et essaie de traduire !!!!!!!!!!!

je t'en prie ! entre étudiants c'est normal de s'entraider !

coucou les bts ag comment çava?ah oui letude tu penses que c'est important de traduire les phrases, j'avais lu qu'il était important de regarder des vidéos et faire des fiches de voc, c'est 1 bonne idée?

Un exemplaire du tableau là non, je n'en ai pas :/
T'es à quelle école Bombec?ah oui c'est clair moi les épreuves que je redoute c'est économie, droit et management
Là pour mes révisions pour le droit j'avais déjà fait des fiches assez complétes mais là l'economie, je relis mes fiches et je regarde en même temps sur les annales pour voir ce qu'il me manque ou pas.

Mais moi c'est les langues compréhension orale que je redoute aussi

bah faire des fiches de voc c'est pas que c'est pas utile mais j'aime pas perso cette méthode !

Que faut-il faire alors?Donc regarder les vidéos s'habituer à faire 2 écoutes?et faire comme si on était durant l'exam?
Donc présenter le doc.......................

nous dans cette épreuve on doit restituer par écrit ce qu'on a vu ou entendu !

la chance dépendra de quel thème et quel sujet on aura, perso j'suis pas très chaud ;)

Ah c'est clair moi aussi mais on a plus de temps quand même ;)
Donc faut connaitre un peu de voc, de grammaire...............
Mais ça ira ;)

des trucs de base comme société paiement,salaires, harcèlement.....

si tu veux on révisera le voc en anglais comme ça tout le monde est content !

Mais j'ai entendu 1 fille qui disait d'AG qu'elle était tombée sur une vidéo tournée en Afrique qui parlait de la pauvreté..........

oui mais je ne sais pas sur quel support je serais interrogé (audio ou vidéo)

Je pense qu'il faut que t'inventes 1 intro.............................

pour cette épreuve ils nous ont dit qu'il y'avait pas de structure. donc on écrit les phrases avec ce que l'on a compris

La chance, c'est bien ça ;)
Mais nous en AM, faut 1 intro, 1 développement et 1 conclusion et peuvent nous faire 1 entretien.

la chance dépendra du sujet abordé au cours de l'épreuve

Retour