< deuxieme annee est elle plus dur que la premiere? | Forum des BTS

deuxieme annee est elle plus dur que la premiere?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nel29
  • Date de début Date de début

nel29

New Member
coucou,
je voulais juste savoir: c est vrai que la deuxieme annee de bts CI est plus dur que la premiere parce que deja le niveau en langue est eleve et le CI c dur alors je me demande ce que c estr la deuxieme annee!
 
bah plus dur je pense pas il suffit de travailler régulier comme tu dois t'en douter. et puis ben faut suivre l'actualité économique,politique. et pour les langues le mieu c'est de regarder des films en VO ou des chaines étrangères. perso je fais anglais et allemand dc je regarde la chaine Deutsche Welle.C'est une chaîne d'informations un peu dans les 2 langues. voilà.

Sinon, il te suffis d'acquérir la méthode (comment faire un compte rendu et une lettre commerciale en anglais par ex ou la synthèse en français). Si ta assimilé la méthode en première année tu sera plus tranquille en 2e année! enfin c'est mon avis.

voilou. Bon courage à toi ! :P
 
pour les langues c'est faux c'est juste la continuité de la 1ère année (on s'entraîne pour l'oral et pour l'écrit) .

Pour le CI, c'est vrai c'est un peu plus dur car on étudie le risque de change et les moyens de financement c'est un plus chaud.Le tout c'est de faire des exos régulièrement et ça deviendra un automatisme!!

J'ai trouvé la gestion plus dur aussi mais bon je suis pas une référence lol je viens de littéraire (moi et les maths ça fait deux)! j'ai quand même eu la moyenne toute l'année :mrgreen:

sinon le reste pas de difficultés en éco-droit on approfondi la 1ère année et en français pareil qu'en 1ère année.

:wink:
 
Retour
Haut