< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

salwa

Best Member
Un second tour Royal-Sarkozy pour le 6 mai.
Pour quel candidat allez-vous voter au deuxieme tour ?

ps: vous avez la possibilité de changer votre vote

Moi j'ai choisi (d'ailleurs pas de changement avec le premier tour) mais je ne dirais rien, pour éviter les polémiques qui commencent à saouler...

Moi je pense que ce sera Ségo, mais à contre coeur.
C'est surtout pour pas voter pour Sarko en fait !!!

Juste pour dire que ya une faute dans l'orthographe du nom de N.Sarkozy dans le sondage (Sarkosy à la place de Sarkozy)

je reprends le post de Marion
o0marion0o link=topic=51554.msg566006#msg566006 date=1177321961 a dit:
Hein??? j'ai vu completement le contraire, sur le site greenpeace je crois ! je vais essayer de retrouver ca
EDIT : http://www.tes-sourd-ou-quoi.org/
voilà ce que j'ai trouvé
http://www.sarkozy.fr/news/?lang=fr&amp;id=205
difficile de savoir.... de toutes manières je pense que les législatives ne seront pas à négliger et nous permettra de mieux nous exprimer :happy: pour moi ce sont surtout ces élections qui seront importantes, et puis si ce n'est les verts, je n'ai pas vu de candidat à même de respecter un quelconque programme valable en matière d'écologie.... :mellow:
même Ségolène Royal n'est pas claire selon moi, elle veut un moratoire immédiat, certes... mais cela ne dit rien de précis....

Mais on ne vote pas pour élire nos députés, non ? On vote aux municipales et ce sont eux qui élisent les députés non ? :pascompris;

A moins que je n'ai jamais suivi en cours d'éducation civiques ...... :laugh:

JE CITE SENDO &quot;C'est bien le genre de personne qui va aller râler et manifester car le candidat élu ne leur convient pas. Qu'ont ils fait pour éviter cela ? Rien ... à part voter blanc. Félicitation. &quot;

:fleche: Désolée mais c'est completement stupide ce que tu dis. Si je vote blanc c'est car je ne supporte personne donc si je vais manifester ce ne sera pas contre la personne mais contre une idée précise ! Et que ce soit Sego ou Sarko qui cherche à la mettre en place!
Quand à me' plaindre' du président qu'on a... a quoi cela sert-il? le deuxème tour est la, et je n'ai pas envie de voter contre quelqu'un car d'après moi il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre! tu veux peut etre me dire qui voter aussi histoire que mon vote ne serve pas 'a rien' !
Les legislatives me préoccuppent bien plus a présent, mais le 6 mai, je compte tout de meme m'exprimer, et il n'y a pas 2 facon de le faire, mais 3, je voterai donc blanc.

o0marion0o link=topic=54543.msg566124#msg566124 date=1177327652 a dit:
Les legislatives me préoccuppent bien plus a présent, mais le 6 mai, je compte tout de meme m'exprimer, et il n'y a pas 2 facon de le faire, mais 3, je voterai donc blanc.
je pense que le gros soucis qui se pose est : peut on tout de même voter blanc sachant que ce vote n'est toujours pas reconnu ? j'avoue que je suis une partisanne de la reconnaissance du vote blanc, mais tant qu'il ne sera pas reconnu, personnellement, je ne voterais pas blanc, à la limite de m'abstiens.

personnellement, je pensais voter ségo au début de la campagne mais au fil des débats j'ai ressenti un cruel manque d'arguments au ps et surtout un véritable front anti sarko... or l'attaquer c'est aussi attaquer ses 11 millions d'électeurs...
je pense que dans cette campagne il y a ceux qui ont fait des propositions réalistes et les ont argumenté et ceux qui ont surfé sur un tout autre discours.

mon vote au second tour restera celui du 1er

Sendo link=topic=54543.msg566123#msg566123 date=1177327637 a dit:
Mais on ne vote pas pour élire nos députés, non ? On vote aux municipales et ce sont eux qui élisent les députés non ?  :pascompris;

A moins que je n'ai jamais suivi en cours d'éducation civiques ......  :laugh:

Oui je crois que tu as des lacunes en éducation civique :wink2:

Les législatives est un scrutin direct (comme les municipales), c'est pour les sénateurs que c'est un scrutin indirect

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour