< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 2 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
JE CITE SENDO &quot;C'est bien le genre de personne qui va aller râler et manifester car le candidat élu ne leur convient pas. Qu'ont ils fait pour éviter cela ? Rien ... à part voter blanc. Félicitation. &quot;

Je reprends Sendo ta citation et cette fois je vais très claire et très ferme avec toi.

Pour ma part, cette élection présidentielle se place sous le règne du &quot;Et moi, et moi, et moi&quot;, en d'autres termes &quot;Moi je&quot; en pensant que l'Etat est là pour régler les problèmes persos de chacun.

Les émissions politiques telles qu'elles ont été conçues l'ont éminemment bien démontré et haut la main d'ailleurs. Or le &quot;Nous on&quot; tu en fais quoi toi ??

L'Etat n'est pas là pour régler tes problèmes personnels mais pour développer un projet collectif de société et mobiliser et rassembler l'ensemble des citoyens autour de ce projet et rien d'autres. En d'autres termes, le Président de la République est là pour donner une directive, une trace, un cadre pour lequel nous sommes tous concernés.

Si tu crois Sendo que l'Etat va régler tous tes soucis personnels, permets moi de préciser que tu risques la gueule de bois et à haute dose car mis à part toi, personne ne règlera tes soucis à ta place. Si tu veux que les choses changent, il faudrait d'abord que tu commences par te bouger TOI avant de tout demander à l'Etat et de tout exiger de lui...

L'Etat ne peut pas tout et ne fera pas tout !

Nous sommes acteurs de nos vies et seulement NOUS sommes capables de changer le cours de nos existences respectives et de nous en donner les moyens à condition de prendre ses responsabilités, d'assumer ses échecs et ses erreurs, en bref de les reconnaître pour mieux partir de l'avant et dépasser les défaites, histoire de les transformer en FORCES.

Alors prétendre que ceux qui votent blanc viennent râler après, tu m'excuseras mais là tu débordes de mépris. Je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe en France, j'ai le droit de m'exprimer et de le clamer haut et fort et de manifester mon mécontentement dans les urnes....

Les élections présidentielles sont certes importantes mais pour autant dans mon quotidien, c'est MOI qui mène la barque....Je suis comme le quidam du coin, j'ai autant de droits que d'obligations et de devoirs mais de là à me dire que je ne remplis pas mon devoir de citoyen parce que la constitution ne permet pas la comptabilisation des votes blancs, c'est scandaleux et c'est insulter ma conscience et mes convictions politiques....

Je suis de l'UDF et je soutiens uniquement FB et personne d'autres !!!  :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Et c'est mon droit de le dire et de voter uniquement pour lui par souci de cohérence et par respect de mes convictions personnelles !!!  :mad:

:aplause: :aplause:

ca a le mérite d'être clair et je partage ton opinion.

quelque soit le président élu, nous restons maîtres de nos destins et c'est à nous de chercher à s'élever de &quot;toutes nos forces&quot;

Je répond à Smart57 =&gt; je n'ai jamais compté sur l'aide de l'état pour m'en sortir.

Au contraire, je n'attend rien de l'état. Je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main pour me dire de faire telle ou telle chose. Je n'aime pas être redevable au quiconque mis à part ma famille.

citation de smart57 :

&quot;Alors prétendre que ceux qui votent blanc viennent râler après, tu m'excuseras mais là tu débordes de mépris. Je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe en France, j'ai le droit de m'exprimer et de le clamer haut et fort et de manifester mon mécontentement dans les urnes....&quot;

Je me souviens du taux d'abstention de 2002 et des manifs anti le pen (tout à fait pertinente) qui ont suivi.

Vous avez oublié &quot; le vote blanc &quot; dans votre sondage car l'absention c'est pas la même chose...  :unsure: 

topaziane link=topic=54543.msg566131#msg566131 date=1177327931 a dit:
je pense que le gros soucis qui se pose est : peut on tout de même voter blanc sachant que ce vote n'est toujours pas reconnu ? j'avoue que je suis une partisanne de la reconnaissance du vote blanc, mais tant qu'il ne sera pas reconnu, personnellement, je ne voterais pas blanc, à la limite de m'abstiens.

Je suis d'accord. A la limite, en s'abstenant si aucun des candidats ne vous correspond, vous dites, voilà mon opinion, je ne vote pour personne. Le vote blanc n'étant pas comptabilisé, je ne sais pas si les politiques prennent vraiment conscience du problème.

Sendo link=topic=54543.msg566195#msg566195 date=1177330022 a dit:
Je répond à Smart57 =&gt; je n'ai jamais compté sur l'aide de l'état pour m'en sortir.

Au contraire, je n'attend rien de l'état. Je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main pour me dire de faire telle ou telle chose. Je n'aime pas être redevable au quiconque mis à part ma famille.

citation de smart57 :

&quot;Alors prétendre que ceux qui votent blanc viennent râler après, tu m'excuseras mais là tu débordes de mépris. Je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe en France, j'ai le droit de m'exprimer et de le clamer haut et fort et de manifester mon mécontentement dans les urnes....&quot;

Je me souviens du taux d'abstention de 2002 et des manifs anti le pen (tout à fait pertinente) qui ont suivi.

Tant mieux pour toi j'aime mieux entendre ça mais ceux qui votent blanc manifestent leurs désaccords avec les projets suggérés et s'expriment à ce niveau.

Un vote est un vote et ce n'est pas parce que notre constitution ne les prend pas en compte que forcément nous ne remplissons pas notre devoir de citoyen. Nous nous exprimons en notre âme et conscience un point c'est tout.

La non comptabilisation est par contre honteuse car on tient pas compte justement de ce mécontentement là et on a parfaitement le droit et le devoir de donner notre avis.

On nous serine les oreilles à voter pour qqn mais si je ne suis d'accord avec personne, je refuse de choisir par dépit ou résignation.

Sendo link=topic=54543.msg566195#msg566195 date=1177330022 a dit:

L'abstention ce n'est pas pareil puisque là on ne se déplace même pas dans ce cas.

personnellement je pense que je vais voter blanc car ni Sarko ni Sego ne me correspondent. (j'ai voté Bayrou au premier)
Et pourtant je suis toujours allée voter, pour moi c'est réellement un devoir mais là ....... je ne sais pas quoi faire.
Il reste encore deux semaines pour qu'ils m'éclairent un peu plus.
Pour moi Ségo n'a pas les epaules assez larges pour etre présidente et ses paroles ne sont pas &quot;realisables&quot;
et Sarko me fait peur (explication: il me fait penser au président des USA, et pour moi il ira en guerre à droite à gauche)
Bref bonne chance pour les deux et que le meilleur gagne

J'ai juste une question : tout le monde dit &quot;Ouais, avec Sarkosy, on ira en guerre partout&quot; mais qui a dit ca ?

mojo link=topic=54543.msg566231#msg566231 date=1177331054 a dit:
J'ai juste une question : tout le monde dit &quot;Ouais, avec Sarkosy, on ira en guerre partout&quot; mais qui a dit ca ?

il est pro américain il ne faut pas l'oublier

Abstention et vote blanc au deuxième tour

J'ai l'impression que beaucoup vont voter blanc ou carrément s'abstenir le 6 mai...
Celà me rend triste car le taux d'abstention d'hier (15% environ) était très prometteur pour l'avenir mais là je pense que ce taux sera très défavorable au second tour, dommage pour la démocratie...

Là, j'avoue que je ne sais plus trop pour qui voter....si je vote royal, ce sera vraiment à contre coeur car elle me parle pas et son sourire forçé n'inspire pas confiance :biggrin:, sarkozy je ne pense pas voter pour lui; malgré de bonnes idées et le franc-parler, il fera surement bouger les choses ( mais positivement? je doute....)

moi je pense que ceux qui ont voté bayrou au 1er tour, l'ont fait parceque se sont des anti-sarko, ce qui explique que la majorité des 18% qui ont voté pour bayrou vont voté pour segolene au 2eme tour, on rajoutant les voix de l'extreme gauche..
j'ai voté et je voterai Sego.

jean travolta link=topic=54543.msg566281#msg566281 date=1177332907 a dit:
moi je pense que ceux qui ont voté bayrou au 1er tour, l'ont fait parceque se sont des anti-sarko, ce qui explique que la majorité des 18% qui ont voté pour bayrou vont voté pour segolene au 2eme tour, on rajoutant les voix de l'extreme gauche..
j'ai voté et je voterai Sego.

J'espère que tu as raison

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour