< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 3 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voici un site qui peut peut etre vous interressez
http://www.dailymotion.com

Moi j'ai voté Bayrou pour ses idées mais aussi pour l'homme lui même
Bayrou ne correspond pas au deux autres

ps: tout ce que j'ai écrit est personnel et je peux comprendre que vous ne pensez comme moi et heureusement

jean travolta link=topic=54543.msg566281#msg566281 date=1177332907 a dit:
moi je pense que ceux qui ont voté bayrou au 1er tour, l'ont fait parceque se sont des anti-sarko, ce qui explique que la majorité des 18% qui ont voté pour bayrou vont voté pour segolene au 2eme tour, on rajoutant les voix de l'extreme gauche..
j'ai voté et je voterai Sego.

Il y en a aussi qui sont contre les deux.

j'ai quand meme vu aux infos des électeurs FN qui voteront royal, c'est dire a quel point certains du FN détestent sarko

je suis contente du score de bayrou, maintenant j'ai hate de voir ce qu'il va dire

ah la la j'espere de tout coeur qu'on va éviter sarko

jean travolta link=topic=54543.msg566281#msg566281 date=1177332907 a dit:
moi je pense que ceux qui ont voté bayrou au 1er tour, l'ont fait parceque se sont des anti-sarko, ce qui explique que la majorité des 18% qui ont voté pour bayrou vont voté pour segolene au 2eme tour, on rajoutant les voix de l'extreme gauche..
j'ai voté et je voterai Sego.

J'ai voté pour Bayrou car je pense que s'il avait été au deuxième tour, Sarko se serait fait mettre... Et on est beaucoup dans ce cas. Bayrou ne représentait pour moi qu'un vote contestataire, et quelle que soit sa consigne (parce que l'ami Sarko doit déjà commencer à faire pression sur lui pour qu'il appelle à voter en sa faveur, n'oublions pas que l'UDF est un parti de droite et que Bayrou ne peut pas se permettre d'être fâché avec le grand frère UMP), ben je voterai CONTRE Sarko et non pas POUR Royal !!!!
Là, ça s'annonce dur, mais je suis pour ceux qui veulent rassembler leur forces pour renvoyer Sarko dans sa mairie de Neuilly avec ses amis les bourges...

Sarko n'est pas un dictateur, mais il a déjà la main mise sur les média... Mauvais début, très mauvais début... Et les gens n'y voient que du feu...  :cry:

darcy link=topic=54543.msg566354#msg566354 date=1177335314 a dit:
j'ai quand meme vu aux infos des électeurs FN qui voteront royal, c'est dire a quel point certains du FN détestent sarko

je suis contente du score de bayrou, maintenant j'ai hate de voir ce qu'il va dire

ah la la j'espere de tout coeur qu'on va éviter sarko

N'oublions pas que la base de l'électorat FN (c'est à dire celui que Sarko n'a pas réussi à attirer avec ses propositions borderline) est surtout un vote anti-système !
Est-il utile de le rappeller ? Sarko est au pouvoir depuis cinq ans et veux incarner la rupture, hors il peut être considéré comme le candidat sortant (c'est quand même dingue de voir des gens dire que LUI va changer les choses !!!! :pascompris;). Donc les vrais du FN ne voteront pas pour lui. Mais je pense plutôt qu'ils s'abstiendront...

ben j'ai pas dit que ca sera la majorité du FN mais une partie

ils ont l'air de dire qu'au moins 75% des électeurs le pen voteront sarko toutes facon,on se demande pourquoi (ironie)

c'est super quand meme en 2002 on a eu droit a un gros facho et la cette année on a droit a un &quot;mini&quot; facho,c'est une manie chez les gens ou quoi?

Arlie link=topic=54543.msg566250#msg566250 date=1177331754 a dit:
Là, j'avoue que je ne sais plus trop pour qui voter....si je vote royal, ce sera vraiment à contre coeur car elle me parle pas et son sourire forçé n'inspire pas confiance :biggrin:, sarkozy je ne pense pas voter pour lui; malgré de bonnes idées et le franc-parler, il fera surement bouger les choses ( mais positivement? je doute....)

en 2002 j'ai bien voté pour chirac a contre coeur aussi .

ce n'est pas la même situation mais rien le fait de savoir que des fachos du parti de De Vilier et de Le Pen vont mettre le bulletin Sarko dans l'urne rien que ça, me pousse a voter sego :box:

darcy link=topic=54543.msg566365#msg566365 date=1177335675 a dit:
ben j'ai pas dit que ca sera la majorité du FN mais une partie

ils ont l'air de dire qu'au moins 75% des électeurs le pen voteront sarko toutes facon,on se demande pourquoi (ironie)

c'est super quand meme en 2002 on a eu droit a un gros facho et la cette année on a droit a un &quot;mini&quot; facho,c'est une manie chez les gens ou quoi?

nan C'est la France lol

dixit Mr renaud:

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
on peut pas dire qu'ca soit bandant
si l'roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants.

Pour ceux qui ont voté Bayrou, qui sont déçus et qui comptent voter blanc ou ne pas venir du tout, sur le site de Bayrou, une personne appel à mettre un bulletin &quot;Bayrou&quot; (qu'on a reçu avec tous les papiers électoraux du 1er tour) qui comptera comme blanc bien sûr. Je trouvais ça marrant!Je le ferais peut-être car peu importe quel candidat gagne maintenant,ça sera la grosse m****...

http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-declaration-220407.html?action=voirlescommentaires

&quot;nous voterons Bayrou au deuxième tour
Posté par : egm602 - 23 avril 2007 15:27
Pour tous ceux qui ont voté Bayrou au premier tour, je vous invite comme moi à voter Bayrou dans les urnes le 6 mai. Je pensais ne pas me dépacer, mais j'irais et je mettrai dans mon enveloppe un bulletin Bayrou sans hésitation. MERCI DE FAIRE SUIVRE. LA REVOLUTION ORANGE N EST PAS TERMINE
&quot;

Laura77 link=topic=54543.msg566396#msg566396 date=1177336701 a dit:
une personne appel à mettre un bulletin &quot;Bayrou&quot; qui comptera comme blanc bien sûr.
Non, ce sera un vote... NUL :chessy:

Peu importe les blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés et chacun vote en fonction de ses convictions.

je voudrais juste citer ce message que je viens de trouver sur le Monde et qui rejoint complètement mon analyse : je n'ai rien d'autre à rajouter :

Nous étions plusieurs amis, tous trentenaires, réunis hier soir autour d'un dîner pour suivre la soirée électorale. Quatre d'entre nous avaient voté pour François Bayrou. Et tous les quatre, nous avons fait le même constat : en dépit de notre sens civique, pour la première fois de notre vie, nous n'avons pas envie d'aller voter au deuxième tour.

Pourquoi ? Parce qu'il y avait justement une différence de fond, majeure, entre la candidature Bayrou et les autres. Voter Bayrou, c'était faire preuve d'une exigence démocratique, d'une conception de la politique basée sur le respect, l'écoute et le dialogue, le refus de la caricature et des promesses que l'on fait à toutes les catégories, tout en les sachant irréalistes. Basée sur la volonté de traiter les réels problèmes plutôt que de les contourner. C'était le choix d'une méthode qui consiste à convaincre par la pédagogie, plutôt que d'imposer et de diviser. C'était tenter de porter au pouvoir des hommes et des femmes intègres, qui sont restés tout au long de la campagne cohérents et fidèles à leurs principes humanistes, quand les autres modifiaient leur discours au jour le jour, afin de mieux caresser l'opinion dans le sens du poil, ou de couper l'herbe sous le pied d'un adversaire, montrant ainsi que leur seule vraie conviction est l'appétit du pouvoir.

Oui, une exigence démocratique, n'en déplaise à M. Colombani et à ses éditoriaux qui font se retourner dans sa tombe M. Beuve-Méry. Nous avons vu ce que donnait l'Etat UMP comme l'Etat PS : copinage, népotisme, démagogie, manipulations en tout genre, incapacité à relever les défis de la mondialisation, absence totale de pédagogie. Une pédagogie pourtant indispensable pour expliquer aux Français les évolutions du monde, les contraintes qui imposent des réformes difficiles, et même douloureuses, pour éviter le déclin et la faillite annoncée de notre modèle social, à un terme qui n'est plus très éloigné.

&quot;NOUS N'AVONS PAS ÉTÉ ASSEZ NOMBREUX À VOULOIR METTRE FIN AU SYSTÈME&quot;

Nous allons entendre, d'ici le 6 mai, un flot de belles paroles destinées à séduire. Une confrontation droite - gauche dans un esprit clanique, des discours basés sur la diabolisation de l'autre, une radicalisation du débat qui incitera à coup sûr aux messages simplificateurs, plutôt qu'au dialogue constructif et ouvert qu'aurait permis la présence de François Bayrou au second tour. Ce que M. Colombani appelait vendredi un &quot;impératif démocratique&quot; est en fait, pour moi, le contraire même de l'idéal démocratique.

Pour toutes ces raisons, il me paraît impossible, contraire au fondement même de mes convictions, de voter pour l'un ou l'autre des deux candidats qualifiés pour le second tour. Et ce constat me désole profondément.

Nous n'avons pas été assez nombreux à vouloir dépasser les clivages et mettre fin au système. Dommage. Mon espoir est maintenant que François Bayrou, après cette bataille perdue, poursuive le combat pour une démocratie moderne, respectueuse et exigeante, où chacun apprend à écouter et à accepter l'autre, plutôt que de chercher à triompher des autres.

marx23 link=topic=54543.msg566366#msg566366 date=1177335677 a dit:
en 2002 j'ai bien voté pour chirac a contre coeur aussi

Bien tort !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Pour moi, c'est simple... Quand je suis plutôt pour quelqu'un, je vote pour lui...
Quand personne ne me dit rien, je vote blanc - histoire de dire que je voudrais bien prendre parti, mais qu'aucun ne me dit rien...

L'histoire du Chirac/Le Pen, c'était une vraie fumisterie... En fonction des votes du 1er tour, il était totalement exclu que Le Pen puisse passer : Y'en a vraiment qui ont joué à faire peur  :biggrin: Le plus drôle, c'est que cela a marché  :biggrin:

Réveillez-vous un peu ! Vous ne vivez pas dans une république bananière : sinon, on ne vous demanderait pas de voter !

Quand je vois qu'il y en a qui sortent que Sarkozy était aux jeunesses hitlériennes... C'est vrai que la crédulité humaine fait peur...

Pour ce qui est de Bayrou, il a eu la révélation en 2005... Le saint homme ! Vingt cinq ans de participation au système et puis tout d'un coup la révélation ! Je suppose que le fait que Sarko comme Ségo aient des inimitiés n'a pas été un élément déclanchant...

Iree link=topic=54543.msg566429#msg566429 date=1177338684 a dit:
ça y est, on nous refait le coup de la grande peur...

A force de se faire des émotions, y'en a qui vont finir par avoir une attaque !

faut bien combattre le feu par le feu.

lui joue avec les banlieues en flamme, la peur des immigrés etc etc

marx23 link=topic=54543.msg566430#msg566430 date=1177338781 a dit:
faut bien combattre le feu par le feu.

lui joue avec les banlieues en flamme, la peur des immigrés etc etc

bien dit tiens, ca commence a bien faire les pro sarko qui se foutent de notre gueule parcequ'on a peur de lui

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour