< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 22 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Smart57 link=topic=54543.msg569767#msg569767 date=1177577255 a dit:
C'est comme j'ai dit il faut être non indemnisé ou toucher des minimas sociaux pour prétendre à une indemnité...

pas du tout, ceux qui touchent jusqu'à 25.51¤/jour d'assédic ont droit aux indemnités de recherche d'emploi (grosso modo ça fait 765¤/mois) :wink2:

corinne link=topic=54543.msg569785#msg569785 date=1177578327 a dit:
pas du tout, ceux qui touchent jusqu'à 25.51¤/jour d'assédic ont droit aux indemnités de recherche d'emploi (grosso modo ça fait 765¤/mois)  :wink2:

Ben oui mais ça ne change rien, j'en avais fait la demande et je n'y avais pas droit.... :closedeyes:

Je ne vois plus du tout le rapport avec le sujet du 2è tour des présidentielles.
Si vous avez des comptes à régler entre vous, faites-le en mp, s'il vous plait ...

thomas72 link=topic=54543.msg569792#msg569792 date=1177578617 a dit:
Je ne vois plus du tout le rapport avec sujet du 2è tour des présidentielles.
Si vous avez des comptes à régler entre vous, faites-le en mp, s'il vous plait ...

Oh eh on peut parler quand même, ça peut concerner beaucoup de monde les histoires d'indemnités pour la recherche d'emploi...

Allez, on recentre sur ce fameux 2d tour  :happy:

Perso, ça me saoûle comme beaucoup parce que je veux contrer l'un des candidats mais je ne veux pas voter pour l'autre.... donc cruel dilemne  qui finira en vote blanc...

Et sinon qui a vu hier soir la prestation de Ségolène ??? Perso je ne la porte pas dans mon coeur mais sur beaucoup de propositions je l'ai finalement trouvé assez convaincante.

En tout cas certaines de ses mesures et valeurs se rapprochent davantage de mes valeurs et de celles du parti centriste...

J'hésite encore sur mon vote : entre m'abstenir, voter blanc et voter pour la gauche. Mais effectivement Corinne je suis dans le même cas que toi, le choix est diablement cornélien... :unsure:

Le problème c'est que même si l'on n'est pas pour les deux candidats, on jouera forcément le jeu de celui que l'on veut pas voir arriver à la Présidence et c'est ça qui m'agace finalement. Les votes blancs ne sont pas comptabilisés et c'est malsain.

Je pense que je vais aussi regarder l'équipe qui entourera les candidats car c'est, je crois, très important.

Smart57 link=topic=54543.msg569783#msg569783 date=1177578136 a dit:
Et pour ta gouverne tu peux difficilement comparer Paris où les gens ne bossent pas à Paris parce qu'en Banlieue il n'y a pas de boulot mais surtout parce que beaucoup d'entre eux préfèrent une qualité de vie meilleure et donc envisagent d'habiter à l'extérieur de Paris...et surtout pour ne pas payer des super loyers exorbitants !!!

Si tu veux payer 1500 euros de loyer par mois et si tu as les moyens pourquoi pas !!  :notstupide: Pour ma part pas moyen et si c'est pour me retrouver le soir dans une cité dortoir, sincèrement non merci !

C'etait un exemple...pour prouver que d'autres le font et ne sont pas morts...

Bref , vi on recentre!! bé il me tarde le debat Sarko/Sego, jpense que ca va etre interessant!!! Et tendu!!!Moi mon choix est fait !

Smart57 link=topic=54543.msg569800#msg569800 date=1177578890 a dit:
Et sinon qui a vu hier soir la prestation de Ségolène ??? Perso je ne la porte pas dans mon coeur mais sur beaucoup de propositions je l'ai finalement trouvé assez convaincante.

Moi je l'ai trouvé soporifique comme d'habitude, je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à accrocher quand elle parle.... c'est pas son programme qui me rebute, c'est sa façon de s'exprimer...c'est trop motone à mon goût, j'ai zapé, Sarkozy était plus convainquant sur la 1 !

corinne link=topic=54543.msg569797#msg569797 date=1177578817 a dit:
Perso, ça me saoûle comme beaucoup parce que je veux contrer l'un des candidats mais je ne veux pas voter pour l'autre.... donc cruel dilemne  qui finira en vote blanc...

C'est ce dont j'avais peur...je préfererais ne pas voter plutot que de voter contre un candidat, je ne suis pas adepte du vote censure parce que pour moi c'est contraire à la liberté du choix.
Heureusement pour moi, les choses sont plus simples, mon choix est fait !
:happy:

Smart57 link=topic=54543.msg569800#msg569800 date=1177578890 a dit:

En tout cas certaines de ses mesures et valeurs se rapprochent davantage de mes valeurs et de celles du parti centriste...

J'hésite encore sur mon vote : entre m'abstenir, voter blanc et voter pour la gauche. Mais effectivement Corinne je suis dans le même cas que toi, le choix est diablement cornélien... :unsure:

Le problème c'est que même si l'on n'est pas pour les deux candidats, on jouera forcément le jeu de celui que l'on veut pas voir arriver à la Présidence et c'est ça qui m'agace finalement. Les votes blancs ne sont pas comptabilisés et c'est malsain.
ha oui tu l'as trouvé convaincante moi pas vraiment comme d'habitude, je trouve qu'a chaque fois on a l'impression qu'elle parle de sujet qu'elle ne maitrise pas vraiment elle dit qu'elle fera ça car elle est obligée mais sait elle vraiment ou elle va, moi elle m'en donne pas l'impression quand tu regardes Sarko même si on sait qu'il ne pourra pas faire tout ce qu'il souhaite, je suis désolé au moins il donne l'impression de savoir ce qu'il ya a faire et passent pas son temps a casser du sucre sur le dos mais plutot de s'occuper de sa campagne et de faire face à ses responsabilités

céline57 link=topic=54543.msg569819#msg569819 date=1177579560 a dit:
Moi je l'ai trouvé soporifique comme d'habitude, je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à accrocher quand elle parle.... c'est pas son programme qui me rebute, c'est sa façon de s'exprimer...c'est trop motone à mon goût, j'ai zapé, Sarkozy était plus convainquant sur la 1 !

Ben la manière de s'exprimer compte mais enfin ce n'est pas à mes yeux le plus important. Je ne me rabiboche pas avec un copain rencontré dans le café du coin !

Ce qui m'importe ce sont les idées et le fond qui est proposé.

Je trouve par exemple normal pour les sociétés qui font des bénéfices et qui ont une bonne santé financière qu'elles rémunèrent correctement les salariés d'une part et d'autre part qu'elles cessent d'utiliser les intérimaires comme une variable d'ajustement. Si elles le font pourquoi ne pas les aider sur des projets en leur procurant des fonds pour la recherche ou l'innovation en contrepartie.

Je trouve logique que des entreprises en difficultés soient aidées aussi.

Mais je trouve scandaleux que l'on procure de l'argent et des subventions payées par le contribuable (cad nous) pour voir des grandes entreprises ou même des PME délocaliser et emporter le magot avec eux sans avoir l'obligation expresse de rembourser ces aides !!!

Je trouve logique aussi lorsque la Chine soutient le Darfour et ce qui se passe de boycotter tout simplement les JO qui auront lieu en Chine. (Europe et France compris, histoire de mettre la pression)

Moi je ne l'ai pas trouvé si soporifique que cela : je trouve même que certaines mesures sont censées. Je ne dis pas non plus que Sarkozy ne propose pas de mesures décentes qui vont le bon sens mais je ne peux décidément pas me résoudre à voter pour cet Iznogoud rempli de vilénie...qui ne cherche qu'à poser son petit postérieur dans le grand fauteuil de la présidence.

sosso83 link=topic=54543.msg569821#msg569821 date=1177579722 a dit:
Sarko passe pas son temps a casser du sucre sur le dos mais plutot de s'occuper de sa campagne et de faire face à ses responsabilités

C'est l'hopital qui se fout de la charité
mdr

Mon dieu Sarko ne critique pas Sego : décidément il y en a qui font preuve d'amnésie profonde provoquée volontairement pour l'intérêt d'Iznogoud je suppose... :zarbi: :blink:

Moi je trouve que Royal est championne pour la critique des autres candidats....un en particulier ..enfin, c'est la campagne...

En tout cas, je vote pour le candidat qui représente le mieux mes idées, c'est mon seul jugement, je m'en tape completement de savoir qui traite le plus l'autre...

Moi aussi et ne t'en fais pas : NS c'est aussi le champion de l'arrogance et de l'ironie.

Quand Gilles de Robien trouve que c'est immoral de la part de FB de ne pas donner de consignes de vote : il cherchait quoi à la fin NS pour FB ?? L'écraser dans le parti au maximum pour qu'il reste une carpette qui la boucle et qui reste à la botte de NS...

Mais évidemment comme FB ne se rabiboche pas et ne cède pas aux caprices, forcément l'UMP ,blessée dans son amour propre parce que ses oeillades appuyées n'ont pas fonctionné, tire la gueule...

Quant à gauche ce sera également exactement la même chose, raison pour laquelle il reste indépendant et se consacre à l'instauration de son parti.

Mais compte tenu du fait que les mesures proposées par la gauche sur la démocratie et le fonctionnement des institutions ressemblent au parti centriste, je pense effectivement que nous pouvons à l'avenir peut-être et même sans doute fonder ce parti social-démocrate.

Je n'ai qu'une chose à dire, c'est que à la vue du sondage, on peut voir que ce sera hyper serré, un coup c'est Sarkozy devant, un autre coup c'est Ségolène...

Il faut jamais s'y fier de toute façon au sondage, c'est pour nous mettre des coups de pression tout ça. Dans le Var où j'habite ils ont mis un sondage où c'est Sarkozy qui gagne à 53% mais c'est normal on est le 2ème département sarkozyste du pays :laugh: donc il faut faire très attention..

Si je me souviens bien le sondage pour le 1er tour, Bayrou était au coude à coude avec Sarkozy, et Royal loin derrière, donc le sondage du forum est loin d'etre représentatif.
Dès l'annonce des résultats, le PS a léché les bottes de l'UDF, sur les plateaux télé, etc... je supporte pas cette façon de faire, c'est de l'hypocrisie et de l'irrespect pour les électeurs. Sarko a dit qu'il ne changerait pas sa ligne de conduite, et c'est très bien comme ça.

privategirl link=topic=54543.msg569897#msg569897 date=1177582253 a dit:
c'est de l'hypocrisie et de l'irrespect pour les électeurs. Sarko a dit qu'il ne changerait pas sa ligne de conduite, et c'est très bien comme ça.
je ne dirais pas que c'est de l'irrespect pour electeurs... pour sarko excuse moi mais il l'a deja fait...au premier tour il a ratissé à droite (on lui a reproché d'ailleurs y compris ici mais lui savait ce qu'il faisait) et là il essaie de ratisser à &quot;gauche&quot; par rapport à lui..
n'oublies pas balladur-chirac, et balladur obligé de remettre en place ses partisans qui huaient chirac après le premier tour.; (&quot;je vous demande de vous arrêter&quot;,
c'est ça la politique avec les deux tours, au premier on essaie de dire les autres sont nuls, votez utile.... et au second on essaie de ratisser large... histoire d'etre élu, et une fois qu'ils le seront ils vont faire ce que leur majorité leur permet de faire...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour