< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 37 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
et puis les vidéos c'est sympa mais celles la elles raccourcissent tout

ex: quand royal a parlé de la justice chinoise, elle parlait de la justice commerciale uniquement, mais bon comme les media l'ont pas précisé ben tout le monde a crié au scandale

Le meeting de SARKO hier une vraie demonstration de force et un shwow people

qu'avez vous penser de ses propos sur MAI 68

Bastard Free Rider link=topic=54543.msg573154#msg573154 date=1177924492 a dit:
En tout cas, on sait ce qu'il y avait à penser de ses propos sur l'Allemagne, premier partenanire...

Ca je suis d'accord. D'ailleurs ça provoque un tollé outre rhin, mais c'est comme la grève des statisticiens du ministère, les médias verrouillés n'en parlent pas :ohmy:
Sinon comme d'hab les pro Sarko refusent d'admettre que les bourdes de Sarko sont aussi graves que celles de Ségo (le pauvre, il est impulsif !!!). De la mauvaise foi en barre, jusqu'à l'écoeurement...

J'aimerais aussi savoir ce qu'il a dit sur mai 68. Sachant qu'il faisait partie d'un mouvement anti grévistes, j'ai peur :blink:

melyssa7 link=topic=54543.msg573169#msg573169 date=1177926094 a dit:
Bein moi je ne sais toujours pas pour qui voter!!! :blush:

Sarko, non merci, et Royal, encore moins!!

Si aucun des deux ne te convient, ne te force pas, mieux vaut un vote blanc (ou une abstention) avec conviction qu'un vote forcé... :wink2:

quote author=zeeboux link=topic=54543.msg573174#msg573174 date=1177926262]
Si aucun des deux ne te convient, ne te force pas, mieux vaut un vote blanc (ou une abstention) avec conviction qu'un vote forcé...  :wink2:
[/quote]

Ca m'étonnerai pas que ce soit ce que je fasse!!
On verra, il y a encore 5 jours pour réfléchir!![

zeeboux link=topic=54543.msg573165#msg573165 date=1177925750 a dit:
Ca je suis d'accord. D'ailleurs ça provoque un tollé outre rhin, mais c'est comme la grève des statisticiens du ministère, les médias verrouillés n'en parlent pas  :ohmy:

Non mais sérieusement, Le Pen aurait dit ça, ça aurait fait un scandale ! Putain là, c'est normal. Il a une légitimité à toute épreuve ce mec là ! Aucun média n'en parle ? Et après y a pas de pression ?! Au moins si Royal passe, elle vire les groupes médiatiques...qu'on arrête un peu de casser les couilles des journalistes, qu'on enlève leur épée de Damocles.

je viens de voir que le syndicat de la magistrature est inquiet par le programme de sarko

alors meme si des représentants de la justice sont inquiets..

darcy link=topic=54543.msg573181#msg573181 date=1177926911 a dit:
je viens de voir que le syndicat de la magistrature est inquiet par le programme de sarko

alors meme si des représentants de la justice sont inquiets..
là par contre il faut être objectif, les syndicats de police de justice...sont nombreux et certains plutots conservateurs d'autres au contraire... dans le cas du syndicat de la magistrature il est classé à gauche...
par contre le conseil supérieur de la magistrature avait saisi chirac lorsque sarko avait mis en cause les juges portant atteinte à la séparation des pouvoirs (lui etait de l'excécutif)...

pour les économistes qui soutiennent sego, depuis le début du débat je n'arretais pas de dire que l'économie n'est pas une science... les mécanismes tant keynesiens que libéraux (théories de l'offre) sont basés sur des hypothèses souvent fausses ou indemontrables...
c'est bien pour le plaisir solitaire intellectuel ... mais quand on est dans la réalité, les choses ne sont pas si simples,
penser qu'il suffit de baisser les impots les charges sociales sur les heures sup pourque le pouvoir d'achat augmente et que ça crée des emplois.. c'est d'une absurdité totale:
- ça suppose que ce sont les impots qui empechent les simicard de tout faire pour gagner plus; ça suppose qu'il suffit de baisser le cout pour que l'on embauche, alors qu'un employeur n'embauche que s'il a besoin, que ça coute plus ou moins, or il a besoin s'il a dune demande solvable en face... mais c'est vrai que pour ça il faut raisonner au niveau macro économique et pas micro-économique.
-il ajoute que lorsque ces travailleurs vont avoir plus de pouvoir d'achat ça va creer des emplois: le voilà qui nous sert du keynesianisme pour les nuls: la relance par la demande conséquence d'une relance par l'offre: or comme l'a a juste titre fait remarquer François bayrou à segolène royal: nous sommes une économie ouverte , nous ne consommons pas necessairemnet français pourque ça crée des emplois chez nous...

ce matin je l'ai vu parler de supprimer les droits de successions : voir pour ça une analyse de l'ofce qui ne peut pas etre soupçonné de gauchisme: (ce n'estpas un article de propagande mais une analyse
http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/lettres/284.pdf

sur le pouvoir d'achat et les marges d'augmentation de salaires veulent des y a ka peuvent passer leur chemin)
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-823448,55-893001,0.html

melyssa7 link=topic=54543.msg573169#msg573169 date=1177926094 a dit:
Bein moi je ne sais toujours pas pour qui voter!!! :blush:

Sarko, non merci, et Royal, encore moins!!
tu sais au deuxième tour c'est toujours comme ça , même si ici dans le forum tu trouves des gens qui ont perdu tout sens critique et qui soutiennent betement une personne plus qu'un projet.
dans l'ump même il y a des gens que ne veulent pas de sarko et qui ne revent que le voir couler (il en a éliminé du monde pour arriver à verrouiller le parti)
dans le ps, il ya la meme chose, parfois pour des raisons &quot;idéologique&quot; et parfois personnelle, on l'a vu pendant les primaires...

alors pour une personne en dehors des partis, on peut garder son esprit critique et se demander avec qui va gouverner sarko ou sego,pour faire quoi et pourront ils faire ce qu'ils disent...
et puis tu votes contre celui qui te parait convenir moins que l'autre.....le deuxième tour sert à eliminer l'un des deux pas à choisir celui que tu veux!

Comme je le disais, tu votes pour le moins connard de tous.
Les parti sont verrouillés et n'offrent que de réel renouveau. C'est généralement du réchauffé, recuisiné pour donner une impression d'originalité.
Au premier tour, tu peux essayer de voter pour la personne qui correspond le plus à tes idées mais malheureusement, tous ne raisonne pas de cette façon et cela peut faire pencher la balance en faveur d'une personne et fermer les portes du second tour à une autre.
Au second tour, la loi du &quot;je vote pour le moins connard&quot; s'impose pour beaucoup. Voter blanc favorisera l'un ou l'autre, j'en suis persuadé.

helena link=topic=54543.msg572925#msg572925 date=1177881037 a dit:
Nicolas 41 % et Ségolène 46% sur le sondage de ce post.... pas normal, je pense qu’il y une incohérence. Je reste persuadée qu’il a des partisans de Ségolène Royal qui créent plusieurs comptes ici pour augmenter fallcieusement son score. Dans tous les sondages, Nicolas sarkozy est donné vainqueur et depuis le 1er sondage. De toute façon, ce procédé ne sert à rien car rira bien qui rira le dernier....surtout le 6 mai :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Même si je suis pour Sarkozy, je ne peux pas tolérer le fait que tu puisse tenir ce genre de propos .... C'est honteux de dire un truc pareil ..... :notstupide:

C'est clair, faut voter pour le moins pire des deux...

J'avoue que Ségo ne me plait pas tant que ça à la base, mais Sarko c'est pire que tout à mes yeux, du coup je voterai Ségo, même si son programme n'est pas aussi intéressant que ceux pour qui j'ai voté au premier tour (intéressant de mon point de vue bien entendu).

Je préfère voter pour la moins pire à mes yeux, que de laisser un bulletin blanc qui ne sera même pas compté dans les statistiques qui sortiront à 20h dimanche prochain...

à réfléchir... :zarbi:

le second tour c'est pas toujours un vote de conviction

pour mai 68, sarkozy a dit qu'il voulait liquider les idées de mai 68

Pour ma part, le problème majeur est: l'emploi.
Et N.Sarkozy sous ses airs de &quot;je vais arranger tout ça&quot;, ne propose rien au final.
Certes des mesures seront prises vis à vis des profiteurs pour les radier mais dans le tas de personnes au chomage de longue durée, il y a des gens qui cherchent et qui ne trouvent pas dans leur branche. Bien entendu, on peut se lancer dans de l'intérim pour faire de la manutention et du conditionnement, ce dont j'ai déjà fais à contre coeur mais le besoin était plus fort.
Enfin bref. Il propose donc des mesures radicales pour tout nettoyer, couplé à &quot;ceux qui veulent gagner plus, peuvent travailler plus&quot;.

Alors un problème se pose à mes yeux.
Ceux qui veulent gagner plus, travailleront plus. Ok! Mais là, en quoi cela relancerait le travail parce qu'une personne sera capable de réaliser le taff d'une personne et demi? En quoi cela relancerait l'emploi. Aucune mesure n'est proposée allant dans ce sens, seulement des sanctions pour arranger les chiffres du chomage, merci les statistiques.
Toi, t'es radié! Toi, c'est la deuxième fois que tu refuses un poste de bucheron dans les Vosges, t'es radié!
Pour ma part, j'ai toujours répondu aux offres qui me correspondaient, mais toujours rien, alors pour les personnes dans mon cas, ils proposent quoi? Heureusement que je ne dépend pas que de l'ANPE sinon je serais bien dans la merde.

Satsushiki link=topic=54543.msg573245#msg573245 date=1177931851 a dit:
Ceux qui veulent gagner plus, travailleront plus. Ok! Mais là, en quoi cela relancerait le travail parce qu'une personne sera capable de réaliser le taff d'une personne et demi?

Malheureusement, les 35 heures ne permettent pas d'embaucher non plus. Dans la plupart des entreprises, les salariés ont fait le même travail mais en 35heures plutôt qu'en 39 heures car les 4 heures dégagées par plusieurs salariés ayant des activités différentes ne forment pas un temps plein pour un salarié. en terme de nombre d'heures, Mathématiquement, oui, mais en terme de compétences, il faudrait une personne capable de faire un peu du boulot de chacun ce qui n'est pas faisable. :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour