< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 38 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sendo link=topic=54543.msg573277#msg573277 date=1177934222 a dit:
Triste réalité du terrain .... ce même terrain que méconnaissent les candidats ...
je ne sais pas s'ils méconnaissent ou s'ils disent aux gens ce qu'ils veulent entendre, en simplifiant
si tu regardes au premier tour bayrou au niveau économique a été honete, il n'a rien promis... en disant en quelque sorte , je vais faire ce que jepeux avec des gens de bonne volonté de tout bord.. ses 18-19% (bon résultat personnel mais pas assez pour etre qualifié au second tour) montre que les français veulent des solutions à la ya ka... et des promesses de résultats...
alors les iznogoud leur disent ce qu'ils veulent entendre..., il n ya qu'à observer comment ils draguent maintenant l'electorat &quot;centriste&quot; pour s'en rendre compte... mais bon ça leur fait faire le grand écart entre leur extremes et le centre..

ico link=topic=54543.msg573266#msg573266 date=1177933724 a dit:
Malheureusement, les 35 heures ne permettent pas d'embaucher non plus. Dans la plupart des entreprises, les salariés ont fait le même travail mais en 35heures plutôt qu'en 39 heures car les 4 heures dégagées par plusieurs salariés ayant des activités différentes ne forment pas un temps plein pour un salarié. en terme de nombre d'heures, Mathématiquement, oui, mais en terme de compétences, il faudrait une personne capable de faire un peu du boulot de chacun ce qui n'est pas faisable. :wink2:
justement en économie (que nous servent nos politiques) souvent les analyses sont statiques genre on n'arrive pas à trouver un emploi à chacun, il faut prendre les emplois existants et les partager entre tous... sur le papier ça tient, mais sur le terrain...c'est complexe : exemple des hopitaux: on n'a deja pas assez d'infirmières, les faire travailler moins ça peut être humainement justifié (cest un boulot épuisant) mais le recrutement ne peut pas suivre...

mais le raisonnement actuel de pour gagner plus il faut ravailler plus c'est pareil (je ne vais pas me repeter, je l'ai fais dans un autre poste) mais ça suppose qu'on peut travailler plus (que l'employeur l'offre), que l'employeur a le choix de refuser ...et puis ça suppose que la limitation des heures supplémentaires ne sert à rien (alors que l'objectif c'est d'éviter les heures sup lorsqu'on a en réalité besoin d'embaucher, histoire de donner du boulot au maximum de personnes...
il m'est deja arrivé de travailler 10 heures sup par semaine... c'est vrai que je gagnais plus et qu'à ce moment la pour des raisons personnelles c'était bien tombé ... mais j'ai demandé qu'on crée un poste ce qui a permis à quelqu'un de travailler... aussi

Malheusement, ce n'est pas toujours le cas. Lorsqu'il n'y a qu'1 ou même 2 secrétaires, les 8 heures dégagées ne font pas un autre poste (même pas un mi-temps !!)

ico link=topic=54543.msg573302#msg573302 date=1177935463 a dit:
Malheusement, ce n'est pas toujours le cas. Lorsqu'il n'y a qu'1 ou même 2 secrétaires, les 8 heures dégagées ne font pas un autre poste (même pas un mi-temps !!)
ce que je n'ai pas dis c'est j'étais celui qui avait le moins d'heures cette année là on m'a donc ajouté 6 heures, et j'ai demandé qu'on crée un poste (à temps plein), c'est d'ailleurs la raison pourlaquelle le droit de travail prévoit les heures sup et les cdd ctt, on ne peut pas toujours embaucher... et c'est vrai que ça a des effets perverts mais les politiques nous présentent des solutions simplistes (il suffit de voir le discours demagogique sur la dette ) pour arriver à les vendre... et nous transforme en simplets de l'économie (quelque soit notre bord d'ailleurs)
juste pour info (pour ceux qui ne cherchent pas de recette) voilà un chat réalisé par le monde avec un économiste de l'ofce, ou il parle du pouvoir d'achat du smic à 1500 ¤ et de ses conséquence de la dette...je trouve que c'est un très truc pour ceux qui passent le bts , pour éviter de raconter des anneries sur la copies de bts ou on s'attend à une analyse de fond...
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-823448,55-893001,0.html
d'ailleurs il y a d'autres chats à lire (tiens je vais mettre les lien dans economie droit , ça peut servir peut être plus que pour ceux qui viennent juste faire du prosyletisme
http://www.ofce.sciences-po.fr/chat/chat.htm

moime link=topic=54543.msg573306#msg573306 date=1177936131 a dit:
les politiques nous présentent des solutions simplistes (il suffit de voir le discours demagogique sur  la dette ) pour arriver à les vendre... et nous transforme en simplets de l'économie (quelque soit notre bord d'ailleurs)

Et oui, mathématiquement, tout est possible ...................ils oublient juste le facteur humain et organisationnel de la chose !!! :wink2:

darcy link=topic=54543.msg573243#msg573243 date=1177931656 a dit:
le second tour c'est pas toujours un vote de conviction

pour mai 68, sarkozy a dit qu'il voulait liquider les idées de mai 68

Il a raison, le maitre ne doit pas être a égalité avec l'élève. Ou est l'autorité ? Les idées de 69 sont nauséabondes et témoigne aujourd&quot;hui du laxisme de la gauche qui a conduit au 21 avril 2002.

ChriScary link=topic=54543.msg573320#msg573320 date=1177937229 a dit:
Il a raison, le maitre ne doit pas être a égalité avec l'élève. Ou est l'autorité ? Les idées de 69 sont nauséabondes et témoigne aujourd&quot;hui du laxisme de la gauche qui a conduit au 21 avril 2002.
je ne suis pas 68art...mais il faut se méfier des fausses bonnes idées... 2007 n'est pas l'avant 68, le nombre d'enfant de famille monoparentale(et recomposées) a explosé, s'il y a bien un truc qui m'aggacent c'est quand les plus vieux commencent à idéaliser &quot;l'avant&quot;... j'ai entendu ça de mon père, et lui du sien... mais la jeunesse de 2007 n'est pas celle de l'après guerre et celle de 2027 ne sera pas comme celle de 2007...
Par contre concretement que faire de plus on va mettre en prison le gamin de maternelle qui tutoie son instit? facile de proner l'ordre mais il faut peut être constuire les prisons, les internats.... que cette politique peut induire... ou rétablir la peine de mort pour n'avoir rien à gerer (j'exagère je sais...mais au delà des paroles, certaines mesures ne peuvent etre faite que si on s'en donne les moyens: investir dans la recherche, dans l'école ça va finir par rapporter de l'argent mais dans les prisons ça va juste en couter...

:biggrin: :biggrin: rien de plus a dire

a part peut etre qu'a force dire par ex que le maitre ne doit pas a etre égalité de l'élève on oublie ses devoirs en tant que maitre et ses droits en tant qu'élève

c'est pas aussi simple que tu le dis !

Ho tu sais dans certains bahot les profs n'ont plus rien comme autorité ... tout simplement car ils ne peuvent plus rien faire ...

Sendo link=topic=54543.msg573512#msg573512 date=1177948094 a dit:
Ho tu sais dans certains bahot les profs n'ont plus rien comme autorité ... tout simplement car ils ne peuvent plus rien faire ...

C'est sûr qu'il fait pas bon être prof de collège par exemple de nos jours! Mais sans vouloir diaboliser les parents, là c'est + l'éducation à la base qui est en cause quand même. Beaucoup d'enfants, d'ados n'ont plus de repères, mais les profs ne sont pas des éducateurs

lorrane link=topic=54543.msg573523#msg573523 date=1177948839 a dit:
c'est rare une jeune qui vote pour sarkozy
Je suis contente

Ah bon, ben relis bien les topics sur la politique, rien que sur ce forum j'ai pas vraiment l'impression que ce soit rare moi!

lorrane link=topic=54543.msg573523#msg573523 date=1177948839 a dit:
c'est rare une jeune qui vote pour sarkozy
Je suis contente
Je ne trouve pas que ce soit rare un jeune qui vote pour Sarkosy :notstupide:

le plus part des jeunes sont contre la répréssion
Mais c'est juste mon point de vue voilà pourquoi une tel remarque

Mlle G link=topic=54543.msg573544#msg573544 date=1177949799 a dit:
Je ne trouve pas que ce soit rare un jeune qui vote pour Sarkosy  :notstupide:

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est un mauvaise image que l on lui a donné.
C'est juste une personne qui souhaite que la france se redresse et que ça ne devienne pas du n'impotre quoi.
Nous avons besoin d etre recadré un peu
Car actuellement, nous ommes une france de faineant

badine link=topic=54543.msg566228#msg566228 date=1177331043 a dit:
oh !!! mais sarkozy n'est pas un dictateur !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour