je peux savoir pourquoi?Iree link=topic=54543.msg568277#msg568277 date=1177445875 a dit:Oh je me méfie, Moime... de Sébastian Roché aussi !
sinon pour la delinquence, il serait absurde de penser que les autres ministres de l'interieur n'ont rien fait...ce qui est nouveau c'est la gesticulation, sinon je ne vois pas en quoi sarko est plus sécuritaire que pasqua... il est même plus ...souple sur beaucoup de thèmes, il ne faut pas oublier que pour son "racaille" il y avait "sauvageons " de chevenement...
http://www.lexpress.presse.fr/info/societe/dossier/criminalite/dossier.asp?ida=425931
mais ce qui est génant( pour moi) c'est sa mise en cause des juges alors que l'étude commandée par le premier ministre a prouvé que le problème vient de ...la police (faits non établis..procédure non respectée...)
or en tant que président c'est lui qui doit garantir la séparation des pouvoirs...même si je reste persuadé que c'était de la gesticulation électorale (il est en campagne depuis plus de 5 ans!) et qu'une fois kalif a la place du kalif ... il va nous la jouer rassembleur...
la réalité est que nous avons un système libéral..sur lequel sarko sego et bayrou sont d'accord, pas de politique monétaire possible, pas de politique budgetaire en dehors du fait qu'on deplace des depenses d'un poste à un autre... pas de politique fiscale audacieuse car il ya la concurrence des autres pays européens...donc on va platrer pester contre l'europe...ça sera de la gesticulation...