< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 17 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce sont des propos &quot;off&quot; tenus le 16 mars par François Bayrou, à l'issue d'un entretien avec des lecteurs du journal Sud Ouest, que ce quotidien régional a décidé de publier mercredi 25 avril dans ses pages et de diffuser sur son site, estimant qu'ils&quot;éclairent le fossé qui existe&quot; entre le chef de l'UDF et celui de l'UMP. Dans l'enregistrement sonore, on entend François Bayrou expliquer : &quot;On ne peut pas rencontrer plus différents que Nicolas Sarkozy et moi&quot;.

Juste après, il indique qu'il n'a plus parlé avec Nicolas Sarkozy &quot;depuis trois ans&quot;, quand ce dernier lui aurait proposé une &quot;alliance&quot; contre Jacques Chirac. C'était juste après l'élection de M. Sarkozy à la tête de l'UMP, en 2004, chez le journaliste Jacques Chancel, dans les Hautes-Pyrénées.

&quot;COMME UN FROID ENTRE NOUS...&quot;

&quot;Sarkozy me dit : 'Je te propose une alliance contre Chirac. On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre et, au bout du compte, on fait une alliance contre Chirac&quot;, détaille François Bayrou devant des lecteurs et journalistes de Sud Ouest, avant d'indiquer sa propre réponse :&quot;Ca ne m'intéresse pas. Je ne veux pas faire d'alliance avec toi. Je ne veux pas faire une alliance contre Chirac sur le critère de l'âge. Cela ne me ressemble pas. Alors, tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne le ferai pas&quot; .

M. Bayrou a conclu sur le fait qu'il existe depuis &quot;comme un froid&quot; entre Nicolas Sarkozy et lui. Selon Sud Ouest, le chef de l'UDF a demandé ensuite que ces propos ne soient pas utilisés. Le journal précise que Jacques Chancel a confirmé la rencontre de deux heures entre les deux hommes dans la bibliothèque de sa maison à Adast, mais qu'il a dit ignoré ce que les deux hommes s'étaient dit.

Au cours des derniers mois, M. Bayrou a fait ces mêmes confidences à plusieurs reprises devant des journalistes, en les invitant à chaque fois à ne pas les publier, ajoute l'AFP.

Source : Le Monde.fr, avec AFP
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-901524@51-825418,0.html

Royal et Bayrou vont débattre au cours de cette campagne. Bayrou l'a proposé à sarko qui a refusé. Sarko a-t-il peur de se confronter à Bayrou? j'en suis persuadé. Si il est raiment le meilleur et que son rpogramme est celui qui relèvera la France, il lui sera facile de contrer les attaques de Bayrou, et celà conforterait encore plus sa position de favori. Mais non...Sarkozy décline cette possibilité, car Bayrou a les moyens de faire pencher l'élèction d'un côté ou de l'autre, et de destabiliser Sarko.

Dimanche soir je voulais voter blanc le 6 mai, mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas le bon moyen pour m'exprimer... Je pense donc voter Ségolène Royal, même si, comme dit Olivier Besancenot &quot;elle a un programme auquel je n'adhère pas&quot; :closedeyes:

Mariie link=topic=54543.msg569350#msg569350 date=1177527538 a dit:
Apres avoir regardé le journal de 20h, jme decide a voter Sarkozy.... :dacc:

J'étais assez Sarko, mais sans énormément de convictions... J'ai moi aussi écouté Sarko ce soir et... je suis emballé... d'autant plus que le duo Ségo/Bayrou, par ailleurs, me porte sur les nerfs... Enfin, à quoi ça sert, de' voter ? Ils veulent repartir à la 4ème république ?

Ségolène était a Montpellier Hier soir au Zénith
Les routes c'était un peu le bordel du coup

topaziane link=topic=54543.msg569326#msg569326 date=1177526401 a dit:
déjà dit il me semble, non ? :unsure:

Oui désolée j'avais pas vu, y a tellement de topics sur les élections que j'en ai ras le bol de tout lire !

je vote sarkosy je viens de l'écouter et malgré toute les polémiques que les médias créent sur lui, je reste convaincu qu'il pourrait être un bon président de la république et que c'est peut être quelqu'un comme ça que la france a besoin ...

- Interdiction des Golden Parachute

- Abaissement à 16 de la majorité pénale
- réforme des peines des multi récidivistes (Cf Pierrot le fou)
- Bouclier fiscal à 50 % (Il était temps)
- Possibilité de travailler plus pour gagner plus
- Plan de formation pour les jeunes des cités
- Faire revenir en France les francais de l'étranger expatrié à cause de la fiscalité
- Un service minimum garantie des services publics
- Objectifs de plein emploi
- Supression des régimes speciaux
- Egalité des sexes

- Un gouvernement composé à parité d'homme et de femme avec également
- Renforcement des pouvoirs du parlement
- Limitation des pouvoirs du président
- Economie sur les instances nationales et sur les fonctionnaires (rétablir l'équité)
Aprés on traite Sarko de Dictateur :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: Aucune surprise; ceux qui traite Sarko de Fasciste n'ont aucun avenir, car ils ne connaissent rien à la politique.

- Refus du Nucléaire Iranien
- Contre la Turquie dans l'Europe
- Propos contre la politique du Soudan et le soutient de la Chine au Darfour

Grand respect de ses opposants. Je le trouve trés trés trés gentil avec Ségolène alors que cette *$@*$¨^@ n'arrête pas de le tailler.

le manouche link=topic=54543.msg569338#msg569338 date=1177526984 a dit:
Royal et Bayrou vont débattre au cours de cette campagne. Bayrou l'a proposé à sarko qui a refusé. Sarko a-t-il peur de se confronter à Bayrou? j'en suis persuadé. Si il est raiment le meilleur et que son rpogramme est celui qui relèvera la France, il lui sera facile de contrer les attaques de Bayrou, et celà conforterait encore plus sa position de favori. Mais non...Sarkozy décline cette possibilité, car Bayrou a les moyens de faire pencher l'élèction d'un côté ou de l'autre, et de destabiliser Sarko.

C'est juste que Sarkozy a un second tour à préparer et qu'il n'a pas de temps à perdre avec des personnes qui n'en valent pas la peine.

ChriScary link=topic=54543.msg569375#msg569375 date=1177528571 a dit:
C'est juste que Sarkozy a un second tour à préparer et qu'il n'a pas de temps à perdre avec des personnes qui n'en valent pas la peine.

Mossieu Sarkozy ne parle pas à la piétaille.

ChriScary link=topic=54543.msg569375#msg569375 date=1177528571 a dit:
il a raison, je vois vraiment pas l'interet du débat entre Sarkosy et Bayrou alors que celui ci n'est même pas au second tour, le débat se fait entre le 1er et le 2eme, que vient faire Bayrou la dedans, juste qu'il faut qu'on parle encore de lui car il a pas du bien digérer sa défaite

Programme qui peut ne plaire qu'à tout le monde. On se demande juste un peu pour le financement, mais sinon c'est parfait...
Et après on accuse la gauche d'être idyllique... Enfin bref, la désillusion, comme toujours, sera profonde...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour