< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 27 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Elle est de retour  :biggrin:

1) Le score est fluctuant depuis plusieurs jours. Si ça peut te rassurer, ça arrive à ton poulain d'être en tête.
2) Tu restes persuadée que tous les votes centristes vont aller à droite, ce n'est pas le cas...
3) Dès que Sarko est derrière, il y a triche ? Quel fair play !!!!!
4) Un sondage sur ce forum n'est nullement représentatif de toute la population française (bientôt on verra ce genre de sondage dans les journaux ou quoi ?  :pascompris;)

moime link=topic=54543.msg570768#msg570768 date=1177624194 a dit:
hier j'ai entendu  Arnaud Montebourg dire à une pro sarko (que je ne connais pas) que justement il avait proposé une loi qui reglemente la remunération des patrons donc les parachuttes dorés et qu'elle a été rejeté par l'ump

ça, c'est une imbecillité ! Comment vouloir règlementer le salaire de patrons... de sociétés internationales ! C'est à ce moment que les meilleurs patrons iront à l'étranger... Ce qui est scandaleux, c'est le &quot;parachute&quot;, pas le salaire...

moime link=topic=54543.msg570790#msg570790 date=1177625452 a dit:
c'est totalement representatif des membres du forum qui ont voté...
Tout à fait d'accord... Ce sondage est celui des gens qui fréquentent ce forum, ni plus ni moins... Ce n'est pas du tout une question de &quot;triche&quot;...
Du reste, il est logique que Ségo soit devant car les plus jeunes des gens qui ont voté Bayrou sont plutôt des gens de gauche qui ne se reconnaissent pas dans Ségo et qui n'ont pas connu Bayrou comme ministre de droite...

Iree link=topic=54543.msg570792#msg570792 date=1177626031 a dit:
ça, c'est une imbecillité ! Comment vouloir règlementer le salaire de patrons... de sociétés internationales ! C'est à ce moment que les meilleurs patrons iront à l'étranger... Ce qui est scandaleux, c'est le &quot;parachute&quot;, pas le salaire...
le terme remunération concerne le parachutte les stocks options... et on peut les reglementer, ça ne pose aucun problème, d'ailleurs ça fait partie du programme de sarko aussi maintenant (après le scandale d'airbus...)

Non, Sarko ne veut pas règlementer le salaire, il veut interdire le parachute... C'est vrai que c'est une ineptie puisque si on admet un &quot;gros&quot; salaire pour un grand dirigeant, c'est aussi en fonction des risques qu'il prend. S'il y a parachute, on en arrive à un grand patronat &quot;fonctionnaire&quot;...

Pour les stock options, le problème est aussi tout autre. Ce n'est pas leur existence qui est critiquable mais le fait qu'un patron puisse les revendre avant de quitter une entreprise : c'est en quelque sorte une prime au &quot;délit d'initié&quot;...

PS
moime link=topic=54543.msg570795#msg570795 date=1177626276 a dit:
le parachutte ...ça fait partie du programme de sarko aussi maintenant (après le scandale d'airbus...)
De tous temps, Sarko s'est opposé aux &quot;parachutes&quot;, tout comme son frère du reste, un des patrons du medev

Iree link=topic=54543.msg570798#msg570798 date=1177626729 a dit:
Non, Sarko ne veut pas règlementer le salaire, il veut interdire le parachute... C'est vrai que c'est une ineptie puisque si on admet un &quot;gros&quot; salaire pour un grand dirigeant, c'est aussi en fonction des risques qu'il prend. S'il y a parachute, on en arrive à un grand patronat &quot;fonctionnaire&quot;...
si je parle rémunération et tu parle salaire on ne va pas s'entendre, le salaire n'est qu'un des élements de la rémunération, pour ce qui est des parachuttes ce qui est genant moralement c'est qu'un pdg qui échoue (met l'entreprise en difficultés ) parte avec un chèque en or alors que le salarié qui n y est pour rien se retrouve sans rien... par contre la justification du parachutte c'est quand ce sont les actionnaires qui ne sont plus d'accord avec le patron sur la stratégie à suivre... c'est une sorte de licenciement sans faute il doit donc être indeminisé...
Pour les stock options, le problème est aussi tout autre. Ce n'est pas leur existence qui est critiquable mais le fait qu'un patron puisse les revendre avant de quitter une entreprise : c'est en quelque sorte une prime au &quot;délit d'initié&quot;...
non ce n'est pas le problème du delit d'initié qui pose problème car comme son nom l'indique c'est un delit ...ce qui est genant c'est le montant qu'ils s'auto accordent notamment dans la meme periode ou ils ont mené à bien une &quot;restructuration&quot; ...qui est difficile à faire avaler aux salariés (car en quelque sorte on le felicite d'avoir bien mené la casse(pour les salariés) et ça contribue au rejet de la mondialisation et du libéralisme

PSDe tous temps, Sarko s'est opposé aux &quot;parachutes&quot;, tout comme son frère du reste, un des patrons du medev
pas à ma connaissance, pour le medef je sais qu'ils sont contre toute reglementation (du moins sa présidente il suffit de faire une recherche et tu trouveras sa position
pour les stocks optins sarko n'accepte pas que ça soit reservé aux quelques dirigeants
http://www.lefigaro.fr/election-pre...kozy_veut_supprimer_les_parachutes_dores.html
pour les stocks options voilà un lien (je n'ai pas vérifié la tendance du site , je ne fais pas de propagande mais l'analyse me parait interessante
http://www.debat2007.fr/blog2/index.php?2006/06/30/115-stock-options-pour-tous

zeeboux link=topic=54543.msg570724#msg570724 date=1177621764 a dit:
même si je vais voter au second tour, je peux parfaitement comprendre les abstentionnistes. On a deux calamités au second tour...

:invis:

Qu'est ce qui faut pas entendre. Ce sont les deux candidats les plus légitime de la cinquième république. On se demande ce qui vous faudrait. Je peut critiquer le programme de ségolène Royale sur tout ses points et pourtant je dirais pas qu'elle est calamiteuse quand on voit l'intelligence, la culture et le rythme qu'endurent les deux finalistes.

oui c'est sur , s'ils en sont là aujourd'hui c'est pas par hasard, ils ont des qualités pour en arriver là
qu'elles plaisent ou non

jean travolta link=topic=54543.msg567439#msg567439 date=1177414054 a dit:
&gt; &gt;Question pour un champion : Qui suis-je ?
&gt; &gt; Indice : aucun, mais vous aurez vite compris...
&gt; &gt; Issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime **** durant la guerre, (vraies archives de la &quot;Stasi&quot;) et qui a fuit la Hongrie pour éviter le jugement pour collaboration, dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants

En me renseignant un peu :
Sa famille était en hongrie en 1944. Puis, il s’exil avec cette dernière, certainement à cause de l'arrivée de l'armée rouge, en allemagne et en autriche avant de s'installer en france.

Seulement, en hongrie, la stasi ne pouvait avoir aucun rôle puisque n’existait pas (crée en 1950 pour la RDA exclusivement :biggrin:). A l’époque (toujours 44-45) il n’y avait pas non plus de police politique en hongrie (création de l’AVH en 1946 seulement :biggrin:). Enfin les actes de collaboration avec l’allemagne,si tel a été le cas, auraient été mentionnés dans les archives du NKVD (police politique d'URSS), et ce, dans certaines conditions (si la collaboration à eut des répercutions graves par exemple...or il n'y a pas d'échos...) et certainement pas dans les archives de la Stasi (s’occupant d’espionnage et de contre espionnage) qui devait voir le jour 5 ans après le départ des sarkosy... :chessy: :chessy:

Enfin bref jean travolta je te conseille de revoir tes sources qui semblent &quot;légèrement&quot; douteuses... :chessy: :biggrin: :biggrin:

:biggrin: comme quoi cela confirme que les &quot;on-dit&quot; méfiez vous en, contentez vous du programme et de ce qui est concrêt :closedeyes:
on a eu de très bons présidents avec des passés douteux, donc heureusement qu'on ne s'arrête pas à ça....

helena link=topic=54543.msg570777#msg570777 date=1177624645 a dit:
non, pas d'accord du tout. Ce sondage est entièrement fallacieux, car des gens de ce forum vont créer d’autres comptes pour voter 2, 3 , 4 fois (et bcp plus peut-etre ) pour augmenter illégitimement le Score de Ségolène royal.  TOUS  les vrais sondages donnent Nicolas Sarkozy vainqueur de ce scrutin.

Encore une perle d'Helena...
A voir le mal partout on comprend pourquoi tu soutien Sarkozy...

aurely link=topic=54543.msg571030#msg571030 date=1177669337 a dit:
Encore une perle d'Helena...
A voir le mal partout on comprend pourquoi tu soutien Sarkozy...

c'est 1 coup bas :happy:

Spurseb link=topic=54543.msg570833#msg570833 date=1177655864 a dit:
oui c'est sur , s'ils en sont là aujourd'hui c'est pas par hasard, ils ont des qualités pour en arriver là
qu'elles plaisent ou non
leur principale qualité c'est vouloir y arriver : ce sont des &quot;tueurs&quot; comme l'a été chirac mittérand..; pour le reste meilleur par rapport à quoi? on vote pour un projet pas pour des personnes, si tu veux aller à marseille et qu'il n y a plus que des &quot;bus&quot; pour nante et brest on a beau te dire que ce sont les meilleurs bus qui restent... mais c'est à marseille que tu veux aller toi!

needhelp link=topic=54543.msg571040#msg571040 date=1177669656 a dit:
c'est 1 coup bas :happy:
oui coup bas inutile
les gens votent pour qui ils veulent, c'est inadmissible d&quot;insulter&quot; les gens qui votent pour un tel ou un tel

sur ce,
vive sarkozy :biggrin:

Spurseb link=topic=54543.msg571093#msg571093 date=1177671760 a dit:
oui coup bas inutile
les gens votent pour qui ils veulent, c'est inadmissible d&quot;insulter&quot; les gens qui votent pour un tel ou un tel

sur ce,
vive sarkozy  :biggrin:

C'est moi insulte là? :arrow2:

helena link=topic=54543.msg570788#msg570788 date=1177625271 a dit:
non, pas d'accord du tout. Ce sondage est entièrement fallacieux, car des gens de ce forum vont créer d’autres comptes pour voter 2, 3 , 4 fois (et bcp plus peut-etre ) pour augmenter illégitimement le Score de Ségolène royal.  TOUS  les vrais sondages donnent Nicolas Sarkozy vainqueur de ce scrutin.
là faudra que tu m'expliques l'intérêt de faire cela... parce que là, je me dis que tu as du mal connecté des neurones  :blush:

après, tu t'es jamais dit que ceux qui avait voté BESANCENOT, BUFFET, BAYROU, LEPEN... ce sont peut-être reporté sur ROYAL ?  :closedeyes: j'essaye d'éclairer un peu ta lanterne  :closedeyes:

Spurseb link=topic=54543.msg571099#msg571099 date=1177672014 a dit:
oui tu juge les gens selon leur tendance politique, elle n'est pas de ton coté alors voilà
il faut areter

C'est pas moi qui insinue que ceux qui veulent que Ségolène gagne ont créer des pseudos (c'est du n'importe quoi...)
Je n'ai jamais critiquer le fait qu'elle soit pour Sarkozy, chacun son opinion, mais le respect doit se faire dans les 2 sens...

Spurseb link=topic=54543.msg571093#msg571093 date=1177671760 a dit:
oui coup bas inutile

sur ce,
vive sarkozy  :biggrin:

C'est qui qui insulte les femmes?

Spurseb
Membre actif

« Répondre #502 le: Hier à 21:16:09 »

--------------------------------------------------------------------------------
Citation de: Mariie sur Hier à 20:36:19
Elle m'enerve!!!!!!! Raaah, toujours a casser les autres....C'est la seule qui sur son programme de campagne compare avec les autres...ca m'insupporte!!!

Puis j'ai l'impression qu'elle est repete 150fois &quot;dans Mon pacte presidentiel&quot; &quot;mon pacte&quot; &quot;dans mon pacte&quot; &quot;comme dit mon pacte&quot; C'est un boulet serieux cte femme quand meme!!!!

-----------------------------------------------------------------------------------

Réponse:
comme les femmes en général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour