< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 29 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je voterais Ségolène... Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle veut faire! Mais on a pas le choix!
Je ne veux surtout pas que Sarko passe, et si je vote blanc cela ne sera pas pris en compte...
Donc je n'ai pas le choix...
Sarko a changé de discours depuis le 2ème tour, soit disant qu'il veut rassembler le pays!! :wacko: C'est ça oué!!
j'aurais plutot pensé qu'il voulait mettre les riches d'un coté, les pauvres de l'autre....
Perso, il me fait peur, il ne me donne pas confiance, il veut tout contrôler... Tous les pouvoirs pour lui! il se sent déjà plus !!... Et il réagit comme LePen, il se sent martiriser par les médias qui ne l'aimeraient pas d'après ce qu'il dit!! Enfin bref!

lore link=topic=54543.msg571381#msg571381 date=1177685065 a dit:
Moi je voterais Ségolène... Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle veut faire! Mais on a pas le choix!
Je ne veux surtout pas que Sarko passe, et si je vote blanc cela ne sera pas pris en compte...
Donc je n'ai pas le choix...
Sarko a changé de discours depuis le 2ème tour, soit disant qu'il veut rassembler le pays!! :wacko: C'est ça oué!!
j'aurais plutot pensé qu'il voulait mettre les riches d'un coté, les pauvres de l'autre....
Perso, il me fait peur, il ne me donne pas confiance, il veut tout contrôler... Tous les pouvoirs pour lui! il se sent déjà plus !!... Et il réagit comme LePen, il se sent martiriser par les médias qui ne l'aimeraient pas d'après ce qu'il dit!! Enfin bref!

Contradictoire non

chti82 link=topic=54543.msg571389#msg571389 date=1177685412 a dit:
Contradictoire non

Crois tu franchement que je vote pour Ségolène par pures convictions ?? Non mon cher moi je pense aux législatives et je pense finalement stratégie...Voter blanc stratégiquement n'a finalement pas de sens et donc comme je souhaite éliminer au maximum Sarkozy je vote Ségolène.

Conséquence il n'y pas forcément contradiction.

Smart57 link=topic=54543.msg571397#msg571397 date=1177685598 a dit:
Crois tu franchement que je vote pour Ségolène par pures convictions ?? Non mon cher moi je pense aux législatives et je pense finalement stratégie...Voter blanc stratégiquement n'a finalement pas de sens et donc comme je souhaite éliminer au maximum Sarkozy je vote Ségolène.

En es tu sûre MA CHERE ...

chti82 link=topic=54543.msg571407#msg571407 date=1177685786 a dit:
En es tu sûre MA CHERE ...

Tout à fait : je suis inscrite sur les listes aux législatives en qualité de suppléante donc je sais de quoi je parle.

chti82 link=topic=54543.msg571389#msg571389 date=1177685412 a dit:
Contradictoire non

Non pas contradictoire, aucun des deux candidats ne me convient, mais SARKO est le pire, je ne veux surtout pas lui en président. Si je vote blanc, c'est pas pris en compte, donc je laisse les pro sarko le faire élire! je choisis de voter ségolène en vote utile pour contrer sarko!

Tout à fait d'accord avec Smart 67

Smart57 link=topic=54543.msg571408#msg571408 date=1177685833 a dit:
Tout à fait : je suis inscrite sur les listes aux législatives donc je sais de quoi je parle.

Bon, et bien dans ce cas tout est dit. Je te souhaite bonne chance alors ...
Mes respects ma chere

chti82 link=topic=54543.msg571419#msg571419 date=1177686019 a dit:
Bon, et bien dans ce cas tout est dit. Je te souhaite bonne chance alors ...
Mes respects ma chere

Merci. Maintenant faut-il encore se tailler la part du lion dans tout cela et crois moi la bataille risque d'être rude et serrée...

darcy link=topic=54543.msg571250#msg571250 date=1177680422 a dit:
ce qui m'interpelle c'est qu'on dit qu'une des priorités des francais c'est l'écologie, or on sait bien que c'est royal qui a un meilleur programme la dessus, d'ailleurs elle a signé bien plus de points du pacte écologique d'hulot que sarko (il a signé a peine la moitié je crois)
je comprends pas encore
Ce qu'il faut aussi voir au niveau de l'écologie, c'est qu'en grande partie, pour qu'elle soit efficace, elle doit se pratique au niveau mondial. Je parle pour ce qui est réchauffement planétaire. Car de la même façon que le nuage de Tchernobyl, le réchauffement ne s'arrête pas aux frontières des pays qui respectent l'environnement.

Smart57 link=topic=54543.msg571397#msg571397 date=1177685598 a dit:
En tout cas il y a renversement de situation. Il y a quelques jours c'était 100% vote blanc.
Aurais-tu retourné ta veste ?

Cybervince link=topic=54543.msg571474#msg571474 date=1177689654 a dit:
En tout cas il y a renversement de situation. Il y a quelques jours c'était 100% vote blanc.

Non je n'ai pas retourné ma veste dans le sens où je ne veux pas de Sarkozy or si je vote blanc Sarko sera président puisque indirectement je lui donne la carte d'entrée pour y aller...

Je suis une antisarko convaincue et perso je préfère dans ce cas plutôt le contrer. M'abstenir totalement si je m'inscris sur les listes en qualité de suppléante, c'est omettre mon devoir civique mais surtout dès le départ manquer à mes obligations d'éventuelle élue.

Cybervince link=topic=54543.msg571473#msg571473 date=1177689569 a dit:
Ce qu'il faut aussi voir au niveau de l'écologie, c'est qu'en grande partie, pour qu'elle soit efficace, elle doit se pratique au niveau mondial. Je parle pour ce qui est réchauffement planétaire. Car de la même façon que le nuage de Tchernobyl, le réchauffement ne s'arrête pas aux frontières des pays qui respectent l'environnement.
je suis d'accord avec toi sur le fond mais il faut bien commencer quelque part.. au moins par des intentions... ceci étant dit j'ai vu une emission avec Claude alegre ou il avançait que le réchauffement n'a rien à voir avec l'activité humaine que c'est un cycle naturel...(par contre la lutte contre le gaz carbonique il est pour) et vu le niveau du monsieur je vais acheter son livre ...j'apprendrais quelque chose....

Smart57 link=topic=54543.msg571476#msg571476 date=1177689862 a dit:
or si je vote blanc Sarko sera au second tour puisque indirectement je lui donne la carte d'entrée pour y aller...
Heu, je sais pas si t'es au courant, mais Sarko est déjà au second tour. Même qu'il y a Ségo en face et que Bayrou est éliminé.
Le premier tour a eu lieu dimanche dernier :laugh:

Cybervince link=topic=54543.msg571489#msg571489 date=1177690313 a dit:
Heu, je sais pas si t'es au courant, mais Sarko est déjà au second tour. Même qu'il y a Ségo en face et que Bayrou est éliminé.
Le premier tour a eu lieu dimanche dernier :laugh:

Si tu préfères Sarko sera président

Cybervince link=topic=54543.msg571474#msg571474 date=1177689654 a dit:

+100
J'avais trop envie de le dire ca mais jme suis dit &quot; non allez après on va encore dire que je fou la merde &quot;!!
Ca me fais rire les gens comme ca : &quot; ah moi je suis sur à 100 % je fais ci c'est sur je ferais pas ca &quot; et 4 jours après &quot;finalement je fais ca &quot;
...
Bon comme on dit, ya que les imbeciles qui changent pas d'avis lol mais bon

ilo92 link=topic=54543.msg571515#msg571515 date=1177691430 a dit:
+100
J'avais trop envie de le dire ca mais jme suis dit &quot; non allez après on va encore dire que je fou la merde &quot;!!
Ca me fais rire les gens comme ca : &quot; ah moi je suis sur à 100 % je fais ci c'est sur je ferais pas ca &quot; et 4 jours après &quot;finalement je fais ca &quot;
...

Mais grave ... elle a posté 2500 fois en gueulant qu'elle voterai BLANC ...

Et bon je vote Ségo ...
La blague lol

M'enfin c'est le parti de Bayrou c'est la Girouette spirit ... le lundi j'suis plutôt à Gauche le mardi à droite
mdr

ilo92 link=topic=54543.msg571515#msg571515 date=1177691430 a dit:
+100
Ca me fais rire les gens comme ca : &quot; ah moi je suis sur à 100 % je fais ci  c'est sur je ferais pas ca &quot; et 4 jours après &quot;finalement je fais ca &quot;
...

Ilo que les choses soient bien claires, mon vote ne regarde que moi alors abstiens toi de commentaires. Ce sont mes convictions personnelles et elles me regardent. Chacun fait encore ce qu'il veut alors balaie devant ta porte et tout ira bien

:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Je commence vraiment à en avoir copieusement assez de ces gens qui se permettent de critiquer chacun des votes sous prétexte que l'on ne vote pas en conséquence votre chouchou adoré.

C'est encore mon affaire que je sache !Et je ne vous ai rien demandé !

les jugements et critiques personnelles vous savez où vous devez les faire hein ? ou avez vous besoin qu'on vous le rappelle ? :knuppel:

Smart57 link=topic=54543.msg571537#msg571537 date=1177692760 a dit:
Je commence vraiment à en avoir copieusement assez de ces gens qui se permettent de critiquer chacun des votes sous prétexte que l'on ne vote pas en conséquence votre chouchou adoré

On note juste le côté ridicule c'est tout tu votes Ségo c'est cool, on s'en fou ... mais à litteralement flooder les posts en ECRIVANT ENERVE JE VOTE BLANC CAR JE SUIS POUR FB ET JE CONNAIS TOUT DU PARTI POLITIQUE etc. c'est marrant de voir le retournement de situation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour