ChriScary link=topic=54543.msg571753#msg571753 date=1177702582 a dit:
Ok c'est mort pour moi tu as perdu toute crédibilité à mes yeux et je comprend mieux pourquoi tu critiques Sarkozy. Tu fais comme Ségoléne qui fuit les vrais questions. Remarque il y a bien des gens qui remettent en cause l'existence des camps de concentration ...
C'est toi qui fais donc les analyses économiques dans l'Huma ? Ca me choquerai pas
je suis déçu, j'étais en manque de reconnaissance, de crédibilité! pour ce qui est de l'huma, je ne sais pas s'il les fait encore mais je doute que tu sois du niveau de philippe hertzog; dans ton discours je sens que c'est une insulte, ben non ... j'aurai été honoré mais je ne suis pas marxiste...
Moi ce que je te propose c'est de discuter avec des étrangers d'europe de l'Est. Ils hallucinent totalement en voyant qu'en France on a 5 candidats Trotskyste par rapport à la misére que ca a foutu dans leurs pays.
avant c'était le paradis n'est ce pas?
D'autant qu'en 17 ton cher Trotsky a bien assisté Lénine pour éliminer toute résistence.
c'est vrai que la résistence de l'époque c'était des enfants de coeur pas financés par l'étranger, il n y avait pas d'agression étrangère, il suffisait de leur demander ...comme pour la révolution Française quoi, il suffisait de dire à certains d'abandonner leur privilèges et ils s'exécutaient (sans jeu de mots)
Je rajouterais aux 100 millions de mort, 50 années de dictature, les goulags ...
pourquoi goulag, bagne ça ne suffit pas comme terme... la france a fait quoi à ses communard, les algériens qui sont en nouvelle calédonie qui eux n'ont pas été amnistiés... pourtant c'est la France d'aujourd'hui dont les députés pro ump vantaient l'apport positif...
Pas de condamnation devant un tribunal internationale
par qui? il n y a que les perdants (hitler) ou les "petits" qui sont jugés, c'est la dur réalité du droit international...
Destruction du patrimoine culturel de la Russie et de la Chine
je veux bien mais à quoi penses tu précisement
j'ajoute pour terminer, tu as une vision bien manichéenne , tout ce qui est contre le libéralisme sauvage ou plutot contre une société individualiste, est forcément rattaché aux goulags aux camps de concentration, chambres à gaz... et j'en passe..
ben non, il y a des choses inacceptables dans l'absolu quelle que soit l'habillage idéologique... et quand je vois des gens qui ne pensent qu'à travers leur porte monnaie , je n'ai pas envie de discutter c'est une question de ...morale...
la france a été batie sur la base de valeurs dont la solidarité entre les générations entre actifs et inactifs, enre riches et pauvres...
je comprend le riche qui veut payer moins d'impot (tiens moi aussi le programme de sarko va m'arranger de ce coté) mais c'est immoral...mais comme on n'a pas de morale officielle chacun a la sienne et pas besoin de vouloir l'habiller d'un discours pseudo scientifique où on place sicav, stock options golden parachutte ou taux directeurs de la bce ou de la FED