< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 35 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
helena link=topic=54543.msg572891#msg572891 date=1177878611 a dit:
tout a fait ! Affligeant d’entendre ça. j'étais à bout de souffle tellement c'était désopilant.

Aucune connaissance des dossiers, elle parle à tort et à travers, invente des mots, ne sais même pas le nombre de sous-marins nucléaires, fais l’éloge de la justice chinoise .Mais cela peut se comprendre, voir se pardonner, car elle n’a pas suffisamment d’expérience terrain (tout juste de présidente de région) alors que Nicolas Sarkozy jouit d’une expérience riche, concrète du terrain dans plusieurs  domaines fondamentaux  (ministre du budget,    ministres des finances, ministre de l’intérieur etc, Maire, Député …) Bref, il a , je crois, le bon cv pour ce poste.

Pour info, la question a été posée aux trois principaux candidats.
Ni Ségolène Royal, ni Francois Bayrou, ni Nicolas Sarkozy ne connaissaient la réponse. On balaye sous sa porte avant d'aller pinailler chez le voisin.

Juste une chose puisque l'on parle des assistés, j'aimerais juste avoir votre avis : les doctorants rmistes en France et soudainement reconnus aux States, en Angleterre, en Suisse, en Allemagne, avec des salaires mirifiques et postes en or pendant que nous payons leur formation en qualité de contribuables, sont selon vous des assistés ??

Les jeunes étudiants qui obtiennent leur diplôme et parfois bac+4 ou bac+5, ou bac+6, qui n'ont pas d'expérience professionnelle et se retrouvent relégués pendant 1 an ou 2 ou plus, parce que l'entreprise exige dès le départ entre 3 et 5 ans d'expérience pro, ce sont des assistés ???

Les étudiants, qui ont des parents démunis et qui ne peuvent subvenir à leurs besoins et qui sont en fac ou dans une autre formation comme les écoles d'infirmières, assistantes sociales, et viennent au secours populaire parce qu'ils ne peuvent travailler, sont-ils des assistés ?? Beaucoup de jeunes travaillent certes, mais malgré tout toujours plus d'étudiants ont du mal à payer et financer leurs études. Et pour infos toutes les filières ne peuvent être réalisées en alternance et encore faut-il des affinités par rapport à la filière choisie....

Les jeunes qui démarrent dans la vie professionnelle souvent en démarrant par des stages non payés et non rémunérés, ou contrats intérimaires et CDD à la chaîne en étant payés au SMIC ou encore moins et déclassés, sont-ils des assistés ???

PS : je précise au niveau du dernier paragraphe que même des gens issus de Centrale, Polytechnique ou Sciences Po rencontrent les mêmes problèmes que les autres. Génération Précaire est un collectif qui ne s'est pas créé pour rien... :closedeyes:

Je précise aussi que sur le classement de Shanghaï, nos écoles françaises prestigieuses arrivent à la 85 ème position et les universités 115ème pour la première en France.

Smart57 link=topic=54543.msg572943#msg572943 date=1177881789 a dit:
Juste une chose puisque l'on parle des assistés, j'aimerais juste avoir votre avis : les doctorants rmistes en France et soudainement reconnus aux States, en Angleterre, en Suisse, en Allemagne, sont selon vous des assistés ??
où as tu lu que l'on parlais de ces personnes là ? n'as tu pas réussi à lire que nous ne faisions pas de généralités ? :closedeyes:

helena link=topic=54543.msg572913#msg572913 date=1177880431 a dit:
entre les affiches anti-sarko, les sites internets qui souhaient sa mort, les articles de journaux assasins sur sa personne... il y a de quoi s'enerver. Aucune personne n'a été aussi critiqué et insulté que lui.
De toute façon, nicolas sarkozy déplait essentiellement à ceux qui souhaitent rester dans un systeme où on prend l'argent de ceux qui travaillent durement pour le donner à ce qui dorment et se victimisent sans jamais vouloir chercher un emploi ou participer à la vie économique. Tout comme il déplait aux délinquants. Et inversement, il est le plus apprécié de ceux qui veulent une redistribution honnête et fondée sur le mérite ou le travail effectué, et non l'assistanat (certains de gauche disent souvent, à voix basse &quot;j'ai 4 enfants et j'ai pas envie de travailler, donnez moi encore plus d'allocation familiales pour que je puisse acheté un vélo à chacun de mes enfants, travaillez pour moi et mes enfant !&quot;

Et après c'est Sarko qu'on diabolise ???  :blink:
Mais c'est quand même grave de dire des choses pareilles !!!!!!!!!!!!!!!! Je doute que tu puisses prétendre quoi que soit des gens qui ont 4 enfants et qui galèrent... La plupart ne sont pas de droite en tout cas ma vieille...

helena link=topic=54543.msg572933#msg572933 date=1177881450 a dit:
je n'y donne pas bcp d'importance meme si cela me surprend car cela va contre d'autres chiffres. enfin c'est juste une opinon.

C'était pas ce que tu disais du sondage avant le premier tour qui donnait Sarko gagnant. Partialité, quand tu nous tiens...

helena link=topic=54543.msg572925#msg572925 date=1177881037 a dit:
Nicolas 41 %   et Ségolène 46% sur le sondage de ce post.... pas normal, je pense qu’il y une incohérence. Je reste persuadée qu’il a des partisans de Ségolène Royal qui créent plusieurs comptes ici pour augmenter fallcieusement son score. Dans tous les sondages, Nicolas sarkozy est donné vainqueur et depuis le 1er sondage. De toute façon, ce procédé ne sert à rien car rira bien qui rira le dernier....surtout le 6 mai   :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Même si je veux encore y croire, je pense que les pro Sarko riront le 6 mai... mais pleureront après. La chute va faire MALLLLLLLL  :cry:

topaziane link=topic=54543.msg572936#msg572936 date=1177881487 a dit:
pour ce qui est d'en avoir entendu beaucoup tenir ce genre de discours : oui mais j'avoue j'en ai surtout vu faire plus qu'entendus l'avouerquand est ce que vous comprendrez que ce sondage est celui de CE forum... et qu'il n'est représentatif que de CE forum ?
C'est sûr qu'il y aura toujours des personnes pour vivre aux crochets des autres mais est-ce suffisant pour ignorer que les inégalités se creusent toujours + et que les mesures sociales sont + que nécessaires pour beaucoup de Français à l'heure actuelle? La France à l'air de vouloir faire un énorme pas en arrière contraire à ses valeurs selon moi, mais bien à l'image de l'individualisme actuel!

topaziane link=topic=54543.msg572945#msg572945 date=1177881845 a dit:
où as tu lu que l'on parlais de ces personnes là ? n'as tu pas réussi à lire que nous ne faisions pas de généralités ? :closedeyes:

Les personnes assistées ce sont celles qui sont au RMI ou au chômage, vrai ou pas ???

topaziane link=topic=54543.msg572945#msg572945 date=1177881845 a dit:

Non je n'ai que réussi à lire des préjugés ou schémas totalement simplistes ou dichotomiques.

Pixy link=topic=54543.msg572919#msg572919 date=1177880885 a dit:
Ben voyons, il est vraiment à plaindre c'est sûr!
Excuse-moi mais perso il me déplait et je ne me reconnais pas du tout dans ta description!!! (c'est dingue cette façon de généraliser!) :notstupide:
Faut juste savoir  ce qu'on veut ou pas pour la France: pour ma part démagogie, mensonges, et matraquage à l'américaine très peu pour moi!!
Pourtant j'ai aucune intention de &quot;profiter du système&quot;. Dis moi tu vis sur quelle planète?? Parce que sur la mienne personne ne dit &quot;j'ai 4 enfants et j'ai pas envie de travailler, donnez moi encore plus d'allocation familiales pour que je puisse acheté un vélo à chacun de mes enfants, travaillez pour moi et mes enfant !&quot;

Non tu te trompes, Je ne fais pas de généralité et je n’accuse personne sur ce forum, mais une des politiques de la gauche  consiste à attribuer  des prestations sociales (et donc financières qui découlent en partie des impôts de ceux qui suent au travail) uniquement sur des « critères sociaux » (nombre d’enfants, revenu moyen, …) et sans tenir compte de la sincérité et la motivation de ces mêmes personnes.

La gauche se moque de savoir que ce système crée des « riches et heureux » chez ces assistés et dégoûte les pauvres travailleurs qui les financent.  De même que cette politique, qui est en partie représenté par Ségolène Royal,  démotive jusqu'à faire même envier ceux qui profitent du système. Evidement, tous ceux qui votent pour Ségolène royal ne sont pas tous des assistés profiteurs, mais en proportion, ils sont  plus nombreux dans l’électorat de Madame Royal que de Nicolas Sarkozy.  

Pixy link=topic=54543.msg572954#msg572954 date=1177881933 a dit:
C'est sûr qu'il y aura toujours des personnes pour vivre aux crochets des autres mais est-ce suffisant pour ignorer que les inégalités se creusent toujours + et que les mesures sociales sont + que nécessaires pour beaucoup de Français à l'heure actuelle? La France à l'air de vouloir faire un énorme pas en arrière contraire à ses valeurs selon moi, mais bien à l'image de l'individualisme actuel!
je ne renie pas ces inégalités et je suis d'ailleurs très à gauche en général, mais on ne peut rester dans cette situation qui ne fera que creuser un fossé plus profond pour les inégalités. Je suis partisanne du cas par cas (chose impossible), mais il faut malheureusement faire un choix et ce n'est pas la gauche qui nous en propose un cohérent pour moi :mellow:

Smart57 link=topic=54543.msg572956#msg572956 date=1177881976 a dit:
Les personnes assistées ce sont celles qui sont au RMI ou au chômage, vrai ou pas ???
ce n'est pas ce que j'ai dit, d'ailleurs je ne pense pas avoir parlé d'assisté, ni d'avoir généralisé (arrives tu à lire ce mot? :mellow: )
Smart57 link=topic=54543.msg572957#msg572957 date=1177882063 a dit:
Non je n'ai que réussi à lire des préjugés ou schémas totalement simplistes ou dichotomiques.
alors relis.... et posément

helena link=topic=54543.msg572959#msg572959 date=1177882142 a dit:
Evidement, tous ceux qui votent pour Ségolène royal ne sont pas tous des assistés profiteurs, mais en proportion, ils sont  plus nombreux dans l’électorat de Madame Royal que de Nicolas Sarkozy.  

Tu devrais modérer tes propos ma grande parce que là c'est carrément écoeurant.

topaziane link=topic=54543.msg572960#msg572960 date=1177882161 a dit:
alors relis.... et posément

Je n'ai pas besoin de relire et certainement pas posément : donne moi 3 arguments bien ficelés qui me permettent de prétendre le contraire et dans ce cas je ne te contredirai plus... :closedeyes:

Smart57 link=topic=54543.msg572965#msg572965 date=1177882305 a dit:
Je n'ai pas besoin de relire et certainement pas posément : donne moi 3 arguments bien ficelés qui me permettent de prétendre le contraire et dans ce cas je ne te contredirai plus... :closedeyes:
:laugh: il est temps d'aller dormir je crois.
rien que ça 3 arguments ? pour te proposer de relire des posts qu'à priori tu avoues avoir lu en diagonale ?
je ne relève pas et en ai fini pour ce soir
juste une dernière chose
Evidement, tous ceux qui votent pour Ségolène royal ne sont pas tous des assistés profiteurs, mais en proportion, ils sont plus nombreux dans l’électorat de Madame Royal que de Nicolas Sarkozy.
c'est lamentable ce genre de discours, si vous continuez helena, on ne vous verra plus....

topaziane link=topic=54543.msg572970#msg572970 date=1177882494 a dit:
:laugh: il est temps d'aller dormir je crois.
rien que ça 3 arguments ?

Permets moi de te dire que je ne lis rien en diagonale seulement au lieu d'esquiver la question il serait temps de donner des arguments bien ficelés et tangibles.

Si tu n'es pas capable de me donner 3 arguments qui tiennent la route, dans ce cas votre théorie n'est pas crédible.

Désolée pour vous !

Juste une chose pas la peine de les relever dans les précédents posts, si tu es convaincue qu'il existe des assistés en France tu dois être capable de l'expliquer...

La gauche se moque de savoir que ce système crée des « riches et heureux » chez ces assistés et dégoûte les pauvres travailleurs qui les financent. De même que cette politique, qui est en partie représenté par Ségolène Royal, démotive jusqu'à faire même envier ceux qui profitent du système. Evidement, tous ceux qui votent pour Ségolène royal ne sont pas tous des assistés profiteurs, mais en proportion, ils sont plus nombreux dans l’électorat de Madame Royal que de Nicolas Sarkozy.

Ecoute si un jour (je ne te le souhaite pas) tu te retrouves chômeuse ou RMiste, que tu t'ENRICHIS et que tu es heureuse bah fais moi signe!!! Je sais pas si tu te rends bien compte en fait...
Au fait t'es tu demandé pourquoi une partie de l'électorat de Sarkozy en effet avait sans doute pas besoin d'assistance?

topaziane link=topic=54543.msg572960#msg572960 date=1177882161 a dit:
je ne renie pas ces inégalités et je suis d'ailleurs très à gauche en général, mais on ne peut rester dans cette situation qui ne fera que creuser un fossé plus profond pour les inégalités. Je suis partisanne du cas par cas (chose impossible), mais il faut malheureusement faire un choix et ce n'est pas la gauche qui nous en propose un cohérent pour moi :mellow:
C'est sûr que le cas par cas serait l'idéal, mais c'est utopique. Pour autant crois-tu que la solution soit entre les mains de Sarkozy?

Smart57 link=topic=54543.msg572975#msg572975 date=1177882608 a dit:
Permets moi de te dire que je ne lis rien en diagonale seulement au lieu d'esquiver la question il serait temps de donner des arguments bien ficelés et tangibles.

Si tu n'est pas capable de me donner 3 arguments qui tiennent la route, dans ce cas votre théorie n'est pas crédible.

Désolée pour vous !

Juste une chose pas la peine de les relever dans les précédents posts, si tu es convaincue qu'il existe des assistés en France tu dois être capable de l'expliquer...
c'est bizzare y en a qui me comprennent pourtant.... Smart je n'ai pas envie de rentrer dans ce petit jeu, merci donc de ne pas dénigrer les autres
Pixy link=topic=54543.msg572979#msg572979 date=1177882707 a dit:
C'est sûr qu le cas par cas serait l'idéal, mais c'est utopique. Pour autant crois-tu que la solution soit entre les mains de Sarkozy?
pas idéalement non, mais je crois plus en son programme qu'en celui du PS, jusqu'à preuve du contraire... :wink2:

topaziane link=topic=54543.msg572985#msg572985 date=1177882853 a dit:
c'est bizzare y en a qui me comprennent pourtant.... Smart je n'ai pas envie de rentrer dans ce petit jeu, merci donc de ne pas dénigrer les autres

Je ne dénigre personne et je cherche à comprendre par la description de faits précis à travers des exemples ou des statistiques...

Mais apparemment pas moyen de donner un exemple concret.

topaziane link=topic=54543.msg572970#msg572970 date=1177882494 a dit:
juste une dernière chosec'est lamentable ce genre de discours, si vous continuez helena, on ne vous verra plus....

C’est un peu facile, j’exprime mon opinion, bannir reviendrait à évincer par un « joker ». Je ne trouve pas mes propos injurieux.  Désolé, c’est vrai que Ségolène royal ce n’est pas ma tasse de thé, comme 40% des électeurs  de l’ump qui voteront Sarkozy dans l’unique  but de faire Barrage à Ségolène Royal. (sondage tns sofres du 29/04/07). Quand a la proportion des assistés dans tel ou tel parti, c’est mon opinion. Je ne jure pas qu’elle soit vraie mais c’est ma conviction.

Smart57 link=topic=54543.msg572990#msg572990 date=1177883002 a dit:
Je ne dénigre personne et je cherche à comprendre par la description de faits précis à travers des exemples ou des statistiques...

Mais apparemment pas moyen de donner un exemple concret.
je ne vois pas en quoi je devrais vous donner, très chère, un exemple concret pour justifier une vision de mon entourage et d'une partie de la société dans laquelle je vis....
je ne baigne pas dans les chiffres n'en déplaisent à certains, et je n'ai pas besoin d'écrire de pavé pour me faire comprendre des autres.
Pardon de ne pas être éligible, mais juste citoyenne se posant des questions.
Je tente de débattre de manière courtoise et me frotte à priori au bulldozer smart, je tenterais de m'abstenir la prochaine fois étant donné qu'il faut tendre patte blanche pour rentrer dans ce débat. :pascompris;

helena link=topic=54543.msg572991#msg572991 date=1177883179 a dit:
C’est un peu facile, j’exprime mon opinion, bannir reviendrait à évincer par un « joker ». Je ne trouve pas mes propos injurieux. Désolé, c’est vrai que Ségolène royal ce n’est pas ma tasse de thé, comme 40% des électeurs de l’ump qui voteront Sarkozy dans l’unique but de faire Barrage à Ségolène Royal. (sondage tns sofres du 29/04/07). Quand a la proportion des assistés dans tel ou tel parti, c’est mon opinion. Je ne jure pas qu’elle soit vraie mais c’est ma conviction.
je préfère donc que vous précisiez effectivement que cela soit votre opinion, il faut savoir s'auto modérer pour échapper aux foudres d'autrui :laugh:
et puis c'est dangereux d'avancer telle ou telle &quot;vérité&quot; sans préciser que c'est personnel :closedeyes:

En toute sincérité, je commence à me demander si héléna ne serait pas envoyée par le PS pour desservir Sarkozy par exagération vu la masse de lieux communs imbuvables qu'elle nous sert.  :notstupide:
Et pourtant je suis anti Sarko, alors elle sert ma 'cause&quot;  :wub (bon cause c'est exagéré, je vous rassure j'en suis pas là)

zeeboux link=topic=54543.msg572996#msg572996 date=1177883480 a dit:
En toute sincérité, je commence à me demander si héléna ne serait pas envoyée par le PS pour desservir Sarkozy par exagération. :notstupide:
Et pourtant je suis anti Sarko, alors elle me sert :wub
:laugh: on est un peu d'accord, mais c'est intéressant d'entendre tous les points de vue, même quand c'est un peu lunaire :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour