< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 44 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bibouba link=topic=54543.msg574022#msg574022 date=1178011508 a dit:
en tout cas une chose de sure si sarko passe sa sera le bordel!!!!!
A croire que pour l'instant, une majorité de personne souhaite que ca soit le bordel.

NADIA75 link=topic=54543.msg574024#msg574024 date=1178011815 a dit:
les partisans de sarko sont ...............pour ceux que je connais les plus c. lol
simple constat dsl

les commentaires pareils ne font pas avancer le debat et nadia tu en fais souvent. alors dernier avertissement pour tous, encore des messages d'attaque, d'insulte ou de non respect et c'est le bannissement

Mariie link=topic=54543.msg574017#msg574017 date=1178011231 a dit:
La politique ,c'est comme la religion....quand on en parle ,ca part en vrille!!!
ça depend avec qui, si on en parle pour échanger , apprendre des choses et apprendre aux autres des choses (faits ou analyses) oui, si c'est juste pour se jeter des tracts à la G...et parfois des noms d'oiseau.... aucun intérêt
Mariie a dit:
Sinon juste pour dire que jsuis toujours autant pr Sarko !!
c'est ton droit le plus strict, ce qui me surprend ici c'est de voir toujours les mêmes arguments qui reviennent... propos de bar, alors que les pros sarko le sont souvent pour des raisons différentes... il a plusieurs segments de &quot;clients&quot;. mais ça doit être l'âge des intervenants...

Au second tour ça sera abstention.
En théorie je préfère que Royal gagne, Sarkozy c'est la pire des choses pour la France.
Mais je refuse de donner ma voix au PS, ce parti d'imposteurs du système.

Je trouve simplement désolant que sur un topic où l'on parle d'élection et de démocratie on trouve des attaques personnelles et du racisme... :cry:

Je ne parlerais pas de mon vote parce que c'est quelque chose de personnel et que je trouve que chez les deux candidats il y a de bonnes idées et de mauvaises idées...

Par contre je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas par la répression que l'on diminuera les violences, seule l'éducation peut aider, les jeunes bien sûr, mais aussi leurs familles ! Ce sont souvent des parents débordés, qui ne savent pas trop comment faire pour leur enfants, qui n'arrivent pas à leur fournir l'éducation dont ils auraient besoin car ils ne sont pas à la maison ou qu'ils manquent de repères...
Si l'on en arrive à la repression, c'est que l'on admet que l'éducation a échoué !

Pour info, une loi a failli passer disant que toute personne allant consulter un éducateur devait être signalé par ce même éducateur à la police... Si ça, ce n'est pas du fichage...
Et puis bonjour la confiance ! Si les gens vont voir un éducateur, c'est parce qu'ils lui font confiance, s'il doit les signaler à la police ils n'iront plus le voir et ne trouveront plus d'aide !

Dionée link=topic=54543.msg574045#msg574045 date=1178012770 a dit:
En théorie je préfère que Royal gagne, Sarkozy c'est la pire des choses pour la France.
Et en pratique ?
Tu dis que Sarkozy serait la pire des choses pour la France mais tu comptes ne pas voter.

Et je tiens juste à preciser que le programme de Segolene Royal n'a plus grand chose de gauche et qu'elle est plus à droite que la moitié du PS ...

Enfin ...

Madjer link=topic=54543.msg574054#msg574054 date=1178013040 a dit:
Et en pratique ?
Tu dis que Sarkozy serait la pire des choses pour la France mais tu comptes ne pas voter.

Et je tiens juste à preciser que le programme de Segolene Royal n'a plus grand chose de gauche et qu'elle est plus à droite que la moitié du PS ...

Enfin ...

Oui c'est ce que je disais, ce sont des imposteurs au PS. Et c'est pour ça que je refuse de leur donner ma voix.
Je dis simplement que je trouve que Royal est moins pire que Sarkozy. Sarkozy passe son temps à insulter (et voir ses supporters) les chomeurs, les modestes, et j'en passe.

Imposteur ou non, je n'arrive pas à m'imaginer Sarkozy à la tête du pays, c'est une chose assez inconcevable pour moi, même si je sais parfaitement qu'il a de grandes chances d'être élu.
Le programme de Royal n'est pas parfait, certes. Celui de Sarkozy non plus. Mais le second est un veritable danger pour la France. Oh, certes, pas toute la France mais pour une bonne partie ... Mais un type qui :
1/ parle d'un gêne du crime, du suicide, de l'homosexualité
2/ parle d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale
3/ prêche la réintroduction du religieux dans le débat public (en opposition PARFAITE avec le principe de laïcité)
4/ Sarko, lors de 2 discours, dont celui à Lyon: &quot; La France n'a pas inventé la solution finale&quot; : question incompétence, je te laisse deviner ce que donne ce genre de déclarations quand t'es pdt français et que ton principal partenaire se nomme l'Allemagne...

Et j'en passe ... Ca me fait peur perso.

Maintenant, il n'a pas besoin de prouver qu'il pourra faire quelque chose. Un petit paragraphe bien senti dans un discours entre l'identité nationale, les égorgeurs de moutons et la gare du Nord, ça passe tout seul, ça fait frémir le populo. Ce mec enc... des mouches lorsqu'il n'enc... pas nos valeurs. Et ce depuis plus de 5 ans. Mais bon, c'est lui qui a le plus de chance d'être Pdt de la République, c'est ainsi.

Dionée link=topic=54543.msg574045#msg574045 date=1178012770 a dit:

Si tout le monde fair comme toi, c'est a dire que Sarko est la pire des choses et que tu t'abtiens au seond tour, on est pas sorti de l'auberge! Si tu ne veux pas qu'il passe vote pour Royal, sinon ton raisonnement sera stupide, ce n'est pas en s'abstenant que l'on fera bouger le choses. A toi de voir !

bibouba link=topic=54543.msg574022#msg574022 date=1178011508 a dit:
en tout cas une chose de sure si sarko passe sa sera le bordel!!!!!

Une chose est sûre : si le bordel est à l'initiative des banlieux alors il n'y aura plus rien à dire pour les défendre. Réfléchissez avant de bruler les voitures ou de défoncer les arrêt de bus si dimanche soir Sarkozy passe ...

NADIA75 link=topic=54543.msg574024#msg574024 date=1178011815 a dit:
les partisans de sarko sont ...............pour ceux que je connais les plus c. lol
simple constat dsl

Et là moi je dis .... lol ..... simple constat de certaines personnes.
C'est fou comme certaines personnes peuvent généraliser, le pire c'est que dès que l'on sort un truc qui te gène tu pète les plombs .... alors que tu ne te gène pas.
Si c'est pour sortir des bêtises pareilles (ton sport préféré ici) alors c'est inutile.

Sendo link=topic=54543.msg574066#msg574066 date=1178013906 a dit:
Une chose est sûre : si le bordel est à l'initiative des banlieux alors il n'y aura plus rien à dire pour les défendre. Réfléchissez avant de bruler les voitures ou de défoncer les arrêt de bus si dimanche soir Sarkozy passe ...

Oui, attendez un peu, vous aurez vite l'occasion de descendre dans la rue. Ne vous inquiétez pas pour ça...

Sendo link=topic=54543.msg574066#msg574066 date=1178013906 a dit:
tu es insultant, tu t'adresses à tes interlocuteurs en les accusant comme si c'étaient des delinquants (refléchissez!!) et tu supposes que tous ceux qui ne partagent pas ton point de vue sont des banlieux,
dois je en deduire que tu es de neuilly?
il faut peut être arreter le degré zéro de la politique

pour être sérieux... voilà un débat d'un autre niveau avec respect des temps de paroles, je signale que pour l'économie c'est à la 50ème minute... mais bon il faut peut être apprendre à écouter ce que chacun dit...
http://mots-croises.france2.fr/30375070-fr.php

ui enfin ca sera pas le bordel qu'en banlieu loin de la

je trouve le raisonnement de Dionée assez spé, si tu prefere que royal gagne va voter,sinan c'est que tu t'en fous que sarko passe mais on peut pas dire tout et son contraire

Je constate que plus les pro Sarko sortent des arguments ras des pâquerettes (genre 70% de la délinquance d'origine étrangère, si vous brûlez des voitures - comme si tous les pro Ségo étaient des brûleurs de voiture ou même habitent dans des cités  :pascompris;- on pourra plus rien pour vous), plus le sondage est favorable à Ségo. Comme quoi, les généralisations aveugles que vous nous débitez ne sont pas seulement dangereuses pour la France, mais aussi pour votre candidat...
Tenez  vous en à l'économie et laissez tombez le social, on est toujours plus convaincant quand on parle de quelque chose qu'on connait un minimum.

Sendo link=topic=54543.msg574070#msg574070 date=1178014140 a dit:
Une chose est sûre : si le bordel est à l'initiative des banlieux alors il n'y aura plus rien à dire pour les défendre. Réfléchissez avant de bruler les voitures ou de défoncer les arrêt de bus si dimanche soir Sarkozy passe

Ne te fais pas trop d'illusion: ce SERA le bordel s'il passe et je ne viens pas d'une cité pourtant.
Ma main à couper que je serai loin d'être la seule dans ce cas! Toi-même, si rempli de convictions, attends de voir si un jour M.Sarkozy ne te donnera pas envie de descendre dans la rue, si tu pourras supporter longtemps un opportuniste avide de pouvoir qui nous ment effrontément sur les chiffres, insulte les uns, et écrase les autres pour passer devant...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour