Ce qui me fait doucement rire, c'est de voir des jeunes suivre de manière assez persuadée N.Sarkozy.
Je n'ai pas de partie prit vis à vis des deux personnages au second tour parce que je voyais en F.Bayrou une nouvelle politique, une nouvelle manière de gouverner, enfin bref.
Mais que propose N.Sarkozy pour lutter contre le chomage? Que propose t'il mis à part prendre des mesures de radiations, de suivi poussé en vu de mieux expulser les gens de leur régime? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de profiteur mais pour ceux qui cherchent et qui ne trouvent pas, que propose t'il? Que propose t'il pour les VRAI chomeurs? Les VRAI galériens?
Ensuite, concernant la police et sa politique rigide et sévère, vous pensez que cela va régler quoi que ce soit?
C'est ca la jeunesse de nos jours? Des djeunz qui veulent se faire tenir d'une poigne de fer? Ensuite de la à dire que l'on diabolise N.Sarkozy, ce n'est pas le cas, je ne fais que constater vis à vis des mesures qu'il souhaite prendre.
Il veut nettoyer, ca, on l'a comprit mais est ce la bonne méthode? A croire que cette politique est gouvernée sous un ciel d'égoïsme et d'indifférence... Chacun pensant à sa pomme en se disant "il propose ça, nickel pour moi, je vais me gaver"
Le but d'une élection à la présidence, c'est de voir ce qu'il va faire pour le pays, pas pour sa gueule et moi perso, avec ce dont il propose, je ne vois pas en quoi il va aider les gens en difficulté car oui, en France, il y a un bon paquet de gens dans la merde ou en difficulté ou au chomage ou en recherche de logement et j'en passe mais eux, ils ne se font pas forcément voir vu que ce sont des monsieur tout le monde qui essaient de s'en sorti... N.Sarkozy vise plutot les gens qui se voient, ceux qui veulent se faire voir ou qui se font voir... Ceux qu'une majorité de la population pointe du doigt, cette même population qui marmonne sous sa barbe, sur un ton aigri et revanchard et ça, ça leur plait. Il sait de quoi parler, sur quoi parler, de qui parler pour attirer les foules et s'attirer leur sympathie.
C'est une façon de voir le "dialogue avec le peuple" car il leur parle de ce qu'ils souhaitent entendre.
Concernant S.Royal, avec un projet bancal, que je vois plus utopique que réalisable, je me dis que la France n'avancera pas vraiment, ou du moins, elle stagnera... Et aussi bien l'une que l'autre, je ne les vois pas à la Présidence mais c'est un fait, l'un des deux y ira.
Voyez sa politique à l'intérieur. Si on lui file les rennes du pouvoir, il pourra faire ce qu'il veut et prenez pour exemple son mandat son passage au ministère de l'Intérieur et imaginez ce dont il peut nous réserver sur la politique Nationale.
Je ne supporte ni l'un, ni l'autre mais tel quel, je voterais pour le moins connard des deux.