< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 58 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
darcy link=topic=54543.msg575214#msg575214 date=1178105291 a dit:
les reportages ne sont pas inventés certes mais ils montrent bien ce que sarko veut qu'on voit

TF1 est la chaine la + regardée et la + orientée alors c'est malsain d'imposer des points de vue aux gens. plus t'entend un discours plus tu commences a y croire

Personne n'oblige qui que ce soit à regarder telle ou telle chaine ......... :arrow2:

Et puis quel est le mal qu'a une chaine à être plus de droite ou de gauche ?

helena link=topic=54543.msg575219#msg575219 date=1178105503 a dit:
Pourquoi tant de mépris dans tes propos ?
Les gens remarqueront qu’une fraction des étudiant(e)s plutôt de gauche ne font qu’insulter ceux et celles qui ont un avis divergent comme le mien.
Je pense que tu es ainsi car Nicolas Sarkozy va le 6 mai illustrer à quel point le « peuple » (si je peux employé ce terme) lui fait confiance. C’est si simple que ça. Je te rappel que Nicolas Sarkozy n’a jamais insulté les soutiens dits « people » de Ségolène Royal car le respect des personnes est fondamental, contrairement à ta candidate.

Hum je sens que ça chauffe là .... :chessy:

les medias ne doivent pas etre orientés droite ou gauche ,surtout concernant les infos, et on le sait avec le parrain du fils de sarko a tf1 c'est orienté, ca c'est malsain

trop facile de dire &quot;on a qu'a pas regarder&quot; ,alors on va devoir tout sélectionner? on peut pas avoir des infos neutres?

Si tu sais pas faire la part des choses!!!!

darcy link=topic=54543.msg575238#msg575238 date=1178106052 a dit:
les medias ne doivent pas etre orientés droite ou gauche ,surtout concernant les infos, et on le sait avec  le parrain du fils de sarko a tf1 c'est orienté, ca c'est malsain

trop facile de dire &quot;on a qu'a pas regarder&quot; ,alors on va devoir tout sélectionner? on peut pas avoir des infos neutres?

Ca y es le niveau du débat redescends encore une fois, y'en a marre, cette fois c'est les chaînes de droite ou de gauche et les peoples qui soutiennent SR ou NS, c'est lourd à la fin... :tickedoff:

helena link=topic=54543.msg575219#msg575219 date=1178105503 a dit:
Pourquoi tant de mépris dans tes propos ?
Les gens remarqueront qu’une fraction  des étudiant(e)s plutôt de gauche ne font qu’insulter ceux et celles qui ont un avis divergent comme le mien.
Je pense que tu es ainsi car Nicolas Sarkozy va le 6 mai illustrer à quel point le « peuple » (si je peux employé ce terme) lui fait confiance. C’est si simple que ça.  Je te rappel que Nicolas Sarkozy n’a jamais insulté les soutiens dits « people » de Ségolène Royal car le respect des personnes est fondamental, contrairement à ta candidate.

Mais j'en ai rien à braire que Sarkozy dise quoi que ce soit vis à vis de Royale et vice versa.
C'est plutot dans tes propos que j'y vois un problème.
Et je rappelle que ce n'est pas ma candidate, j'aurais voulu F.Bayrou au second tour alors, s'il te plait, ne me colle pas un candidat sur le dos et que je ne veux pas défendre car si tu lis bien mes interventions, je ne défens aucunement Royale et son programme. Certe je parle de Sarkozy car je vois un grand nombre de personnes voir en lui, le renouveau, la délivrance alors que je ne vois en rien ce qu'il propose de tel. Merci.

Ecoute je te conseille de suivre le débat de se soir sur TF1 on verra bien si sarkozy comme tu dis ne propose rien ou si ségolène propose comme d'hab une france ouverte a du n'importe quoi!!

Satsushiki link=topic=54543.msg575277#msg575277 date=1178107462 a dit:
Mais j'en ai rien à braire que Sarkozy dise quoi que ce soit vis à vis de Royale et vice versa.
Et je rappelle que ce n'est pas ma candidate, j'aurais voulu F.Bayrou au second tour alors, s'il te plait, ne me colle pas un candidat sur le dos et que je ne veux pas défendre car si tu lis bien mes interventions, je ne défens aucunement Royale et son programme. Certe je parle de Sarkozy car je vois un grand nombre de personnes voir en lui, le renouveau, la délivrance alors que je ne vois en rien ce qu'il propose de tel. Merci.

Il propose des choses certes mais pour relancer l'emploi qui est l'un des problèmes majeurs, que proposent ils?
Travailler plus pour gagner plus, je connais la musique, mais cela ne résoud rien.
Je ne dis aucunement que Royale propose mieux, loin de là, je dis que son projet parait plus être de l'utopie qu'autre chose. Elle part d'un principe de confiance sur la reprise de la consommation et de la croissance, c'est un pari osé je dirais.
Concernant Sarko, il veut alléger les entreprises, ne pas taxer les heures sup, mais est ce que cela relance l'emploi? En propose à ceux qui n'en ont pas... C'est ca le fond de ma question!

Satsushiki link=topic=54543.msg575277#msg575277 date=1178107462 a dit:

Tu as tort de me percevoir de cette façon. Ton vote est blanc c'est ton choix. et c'est tout à fait respectable. mais dans ce cas, il convient également de critiquer les 2 parties et d'en faire autant pour ségolène puisque tu énumeres les méfaits du programme Sarkozy ou de sa personne .( d'autant que tu votes blanc, cela devrait pas etre difficile dans ce cas.)

Je le fais, je dis que le projet de Royale demeure utopique et repose sur des paris plus qu'osés.
Mais Sarkozy se targue d'avoir les réponses à tout les problèmes, sa nature et son comportement fait qu'il est plus susceptible d'attirer ce genre de comportement à mon égard. Royale, je ne la calcule même pas car je pense que beaucoup de ses mesures ne vont rien changer à la donne, contrairement à Sarkozy qui avec ses mesures risquent de mettre dans la merde un bon paquet de monde, mais là, il ne s'agit que de mon avis, pas d'une vérité absolue.
Et concernant le débat de ce soir, ca va etre une joute de rhétorique. Qui va casser qui? Qui va poser sur table des dossiers tendus?
C'est surtout un concours pour savoir qui a la plus grosse! C'est con et débile mais beaucoup de monde vont regarder. Il faut dire qu'ils sont pour amuser la galerie. Et pour ceux qui croient que ce genre de débats va mettre à nue des vérités, ils se trompent.

Quand je lis, Royale va se faire écraser, Sarko ne pourra éviter son bilan à l'Intérieur. C'est du blabla, concours de b**** la plus grosse et la plus longue.

Iree link=topic=54543.msg574138#msg574138 date=1178017106 a dit:
Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte, Dununfolette... Cela fait partie des imbécillités que sortent certains qui se croient... démocrates :biggrin:

La loi à laquelle tu fais allusion oblige un éducateur qui craint des sévices à un mineur à le signaler à la police ; cela me semble... raisonnable...
Source : mon père qui est éducateur... :arrow2:
Ne t'inquiètes pas que s'ils ont réellement de gros soucis avec certaines personnes ils en réfère à la police, bien qu'ils préfèrent commencer par essayer de traiter le problème par le dialogue.
Pixy link=topic=54543.msg574152#msg574152 date=1178017365 a dit:
Un éducateur n'est pas un flic! Il acquiert par son travail la confiance des mineurs dont tu parles...si son rôle à présent est de dénoncer je ne vois plus à quoi il servirait puisque à l'avenir qui irait se confier à lui? Les éducateurs n'ont pas envie de travailler dans ce sens, ils sont lucides et savent pertinemment que ça ne servirait qu'à faire empirer les choses
C'est effectivement ce que je voulais dire...

Je n'ai pas dit de qui venait cette idée de loi, je ne suis ni pour ni contre un candidat en particulier en parlant de cela.
Je m'oppose simplement aux gens qui disent que la meilleure solution est la repression...
Pour moi, devoir en venir là c'est avouer un echec en amont... :wacko:

En tout cas ce soir, je me branche sur la télé pour suivre le débat des deux candidats, on va voir ce qui en ressort... :closedeyes:

Segolène est une femme alors le concour de b*** excuse moi mais j'en doute c'est juste une confrontation d'idée qui peut permmetre a la populationde faire son choix en écoutant leurs idées

Satsushiki link=topic=54543.msg575308#msg575308 date=1178108581 a dit:
Je le fais, je dis que le projet de Royale demeure utopique et repose sur des paris plus qu'osés.
Mais Sarkozy se targue d'avoir les réponses à tout les problèmes, sa nature et son comportement fait qu'il est plus susceptible d'attirer ce genre de comportement à mon égard. Royale, je ne la calcule même pas car je pense que beaucoup de ses mesures ne vont rien changer à la donne, contrairement à Sarkozy qui avec ses mesures risquent de mettre dans la merde un bon paquet de monde, mais là, il ne s'agit que de mon avis, pas d'une vérité absolue.
Et concernant le débat de ce soir, ca va etre une joute de rhétorique. Qui va casser qui? Qui va poser sur table des dossiers tendus?
C'est surtout un concours pour savoir qui a la plus grosse! C'est con et débile mais beaucoup de monde vont regarder. Il faut dire qu'ils sont pour amuser la galerie. Et pour ceux qui croient que ce genre de débats va mettre à nue des vérités, ils se trompent.

Quand je lis, Royale va se faire écraser, Sarko ne pourra éviter son bilan à l'Intérieur. C'est du blabla, concours de b**** la plus grosse et la plus longue.

darcy link=topic=54543.msg575238#msg575238 date=1178106052 a dit:
les medias ne doivent pas etre orientés droite ou gauche ,surtout concernant les infos, et on le sait avec le parrain du fils de sarko a tf1 c'est orienté, ca c'est malsain

rien n'empêche d'aller chercher les dépêches AFP ou reuters ...

Satsushiki link=topic=54543.msg575308#msg575308 date=1178108581 a dit:

lol ! raisonnement typiquement masculin ! (Meme si je vois l'idée)

Sendo link=topic=54543.msg575224#msg575224 date=1178105584 a dit:
Personne n'oblige qui que ce soit à regarder telle ou telle chaine .........  :arrow2:

Et puis quel est le mal qu'a une chaine à être plus de droite ou de gauche ?

Hum je sens que ça chauffe là ....  :chessy:
une chaîne ne devrait elle pas être impartiale? et les journalistes qui travaillent sur cette chaîne seront ils plus de droite ou de gauche aussi? ou est la liberté et l'impartialité dans ceci?

Un sondage bien marrant de la Sofres, 35 pages, du bon gros béton, dont on a jamais parlé dans les médias. Et pour cause : ca montre la composition démographique des intentions de vote au second tour (en date du 27 avril) :

– 18 à 24 ans : 57 43
– 25 à 34 ans : 53 47
– 35 à 49 ans : 54 46
– 50 à 64 ans : 46 54
– 65 ans et plus: 34 66

Et pour les professions, c'est encore plus éloquent ...
dispo ici et chiffres en page 12 :
http://www.buffalostance.net/sondage_sofres/
Pour ceux que ça interesse ...

Donc on dit quoi? Merci les vieux :laugh:. On comprend mieux maintenant le coté obnubilé du concept &quot;Travailler Plus, pour gagner plus&quot;. C'est cela ... Ca serait pas plutot : &quot;TravailleZ, pour gagner plus... et qu'on finissent nos jours tranquilles&quot;.

Je comprends pourquoi ils n'ont jamais sorti les chiffres la dessus ... C'est un sacré desequilibre societal quand on y pense, qui peut largement mener a des tensions a terme.
Et je dirai meme que ça casse complétement le discours actuel qui veut que la france qui travaille en a marre de celle qui ne glande rien : toute (ou presque) la population active est très majoritairement contre les idées de Sarkozy.

Et la, n'en déplaise à certains, on va vers un très gros clash avec une classe moyenne qui va se lacher ... on y va effectivement droit devant en fonçant.

Travailler plus et remettre la France et les fainéants au boulot, c'est donc essentiellement ceux qui n'en branlent plus une qui le veulent ... :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour