< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 72 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
IUPGSI link=topic=54543.msg578731#msg578731 date=1178363353 a dit:
C'est clair que sur la justice, il y aurait beaucoup de choses à faire. Malheuresement, comme je le disais plus haut, Sarko préfère aller foutre dehors un pauvre gugusse qui va chercher son gamin à l'école que d'aller réformer la justice. C'est là que tu sens la poigne chez cet homme  :biggrin:

+ 10000

Héléna un jugement ne se construit pas uniquement sur les propos tenus par les médias...c'est ton choix, et c'est ton droit mais ne parle pas de ton opinion car ce n'est pas la tienne mais celle qu'on ta fait accepter !!!
Ce que je lis dans tes messages, c'est exactement ce que les partisans de Mr Sarkozy tentent de mettre dans la tête des jeunes électeurs...Je vois que ça fonctionne bien !!!
As tu pensé à ce que vivent ces &quot;assistés&quot; comme tu le dis?? voire pire ces &quot;mendiants&quot; ????
N'as tu pas l'intention d'avoir des enfants??? Tu trouve Mme Royal &quot;nunuche&quot;, moi je te trouve naïve... Tu crois que de nos jours on peut faire des enfants, travailler 60h par semaine, élever ses enfants en étant là pour eux et finir les mois les doigts dans le nez???
Je ne pense pas....
Alors ne critique pas CES femmes courageuses qui luttent tous les jours pour faire affirmer leurs droits, et comme le dit IUPGSI, devient mère de famille, assume ta famille et revient nous parler de LA solution...

Bien sûr on est tous libres d'avoir notre propre opinion !!! :wink2:

IUPGSI link=topic=54543.msg578780#msg578780 date=1178367500 a dit:
Je comprends Marquis hier soir, c'est dur de rester calme devant la connerie :happy:
je vous propose d'ignorer ses propos, moi c'est ce que je vais faire à partir de maintenant parce que :pascompris; :laugh:

topaziane link=topic=54543.msg578790#msg578790 date=1178367944 a dit:
je vous propose d'ignorer ses propos, moi c'est ce que je vais faire à partir de maintenant parce que :pascompris; :laugh:

C'est clair  :wink2:
Rappelons juste que tout le monde a ses idées, qu'elles sont toutes louables mais qu'il faut si vous dites qu'un tel est meilleur dire pourquoi. Et surtout pas avancé des thèses limites &quot;racistes&quot; envers les personnes pauvres tout çà parce qu'elles nous ressemblent pas forcément  :wink2:.
En tout cas, on avait rarement atteint un degré si élevé de &quot;Moi j'ai 20 ans mais je sais tout&quot;  :laugh:.

charlines link=topic=54543.msg578790#msg578790 date=1178367944 a dit:
Alors ne critique pas CES femmes courageuses qui luttent tous les jours pour faire affirmer leurs droits, et comme le dit IUPGSI, devient mère de famille, assume ta famille et revient nous parler de LA solution...

:wink2:
Généralement, c'est ceux comme Héléna qui ne sont pas dans la situation qui critiquent le plus, c'est vraiment dommage :happy:. Entièrement d'accord avec toi, Sarko réussit bien à formater l'esprit de certains jeunes :wink2:

Santalia link=topic=54543.msg578728#msg578728 date=1178363233 a dit:
Sinon, au premier tour, j'ai voté François Bayrou.

Et j'avais hésité entre François Bayrou, Nicolas Sarkozy et Philippe De Villiers
les candidats aux Présidentielles pour lesquels tu hésitais sont cependant très différent :blink:

Je voterai Ségolène Royal, car cette candidate a une qualité que son adversaire n'a pas: elle consulte les citoyens et reste humaine dans sa démarche politique.
Elle applique, même si on ne sait ce que ça amènera réellement, ce principe fondateur qu'est la démocratie.
M. Sarkozy, est un très bon acteur à mon avis, et au delà de cet avis très subjectif, il risque de radicaliser l'action politique de notre pays. Chez lui pas de discution, il veut - il appliquera quelles que soit les conséquences...
C'est ce que je pense et qui me fait peur par rapport à cet homme.
Conseil: n'écoutez pas les médias, fiez vous à vos principes, soyez attentifs au programme de chacun et allez votez.

Thyäs link=topic=54543.msg578829#msg578829 date=1178370465 a dit:
Je voterai Ségolène Royal, car cette candidate a une qualité que son adversaire n'a pas: elle consulte les citoyens et reste humaine dans sa démarche politique.
Elle applique, même si on ne sait ce que ça amènera réellement, ce principe fondateur qu'est la démocratie.
M. Sarkozy, est un très bon acteur à mon avis, et au delà de cet avis très subjectif, il risque de radicaliser l'action politique de notre pays. Chez lui pas de discution, il veut - il appliquera quelles que soit les conséquences...
C'est ce que je pense et qui me fait peur par rapport à cet homme.
Conseil: n'écoutez pas les médias, fiez vous à vos principes, soyez attentifs au programme de chacun et allez votez.

+ 1 :aplause: :aplause: Rien à dire ton message reflète parfaitement ma pensée :wink2:

charlines link=topic=54543.msg578785#msg578785 date=1178367833 a dit:
+ 10000

Héléna un jugement ne se construit pas uniquement sur les propos tenus par les médias...c'est ton choix, et c'est ton droit mais ne parle pas de ton opinion car ce n'est pas la tienne mais celle qu'on ta fait accepter !!!
Ce que je lis dans tes messages, c'est exactement ce que les partisans de Mr Sarkozy tentent de mettre dans la tête des jeunes électeurs...Je vois que ça fonctionne bien !!!
As tu pensé à ce que vivent ces &quot;assistés&quot; comme tu le dis?? voire pire ces &quot;mendiants&quot; ????
N'as tu pas l'intention d'avoir des enfants??? Tu trouve Mme Royal &quot;nunuche&quot;, moi je te trouve naïve... Tu crois que de nos jours on peut faire des enfants, travailler 60h par semaine, élever ses enfants en étant là pour eux et finir les mois les doigts dans le nez???
Je ne pense pas....

Bien sûr on est tous libres d'avoir notre propre opinion !!!  :wink2:

Euh, moi c'est Santalia :blink:, et c'est moi qui pense que Ségolène Royal est nunuche. Ne confonds pas avec Helena s'il te plaît :wink2:.....Par ailleurs, je n'ai jamais critiqué les familles ayant des enfants, et qui se démènent pour les élever. Je serai moi-même maman d'ici peu. Quant à la leçon que tu voudrais me donner, tu peux remballer ( sans rancunes :chessy:) tu ne connais même pas ma vie privée :tickedoff:. Et puis je ne suis pas ici pour débattre contre ton point de vue en lui-même. :knuppel: D'autre part, je suis loin d'être naïve. Ne juge pas si vite et détrompes-toi. Tu lances une balle, je te l'a renvoie !! Par ailleurs, le vote est un devoir de citoyens...Sur terre, il y a des gens différents, avec des âmes différentes et des pensées différentes selon un tas de choses bien définies avec très certainement un certain vécu, et ça, ça nous concerne tous, autant que nous sommes. Ton choix de voter Ségolène Royal reste ton choix, parce que tu as tes points de vues, tes opinions, tes arguments et ton estime que tu le souhaites, ben n'hésites surtout pas. Si tout le monde avait les même pensées, ce ne serait même pas la peine d'aller voter. Quant à mon propre jugement, il est parfaitement construit. Mais en fonction de nos personnalités et de notre vision des choses, nos jugements ne sont pas construits de la même manière.

Santalia link=topic=54543.msg578838#msg578838 date=1178370788 a dit:
Euh, moi c'est Santalia :blink:, et c'est moi qui pense que Ségolène Royal est nunuche. Ne confonds pas avec Helena s'il te plaît :wink2:.....Par ailleurs, je n'ai jamais critiqué les familles ayant des enfants, et qui se démènent pour les élever. Je serai moi-même maman d'ici peu. Quant à la leçon que tu voudrais me donner, tu peux remballer ( sans rancunes :chessy:) tu ne connais même pas ma vie privée :tickedoff:. Et puis je ne suis pas ici pour débattre contre ton point de vue en lui-même. :knuppel: D'autre part, je suis loin d'être naïve. Ne juge pas si vite et détrompes-toi. Tu lances une balle, je te l'a renvoie !! Par ailleurs, le vote est un devoir de citoyens...Sur terre, il y a des gens différents, avec des âmes différentes et des pensées différentes selon un tas de choses bien définies avec très certainement un certain vécu, et ça, ça nous concerne tous, autant que nous sommes. Ton choix de voter Ségolène Royal reste ton choix, parce que tu as tes points de vues, tes opinions, tes arguments et ton estime que tu le souhaites, ben n'hésites surtout pas. Si tout le monde avait les même pensées, ce ne serait même pas la peine d'aller voter. Quant à mon propre jugement, il est parfaitement construit. ais en fonction de nos personnalités et de notre vision des choses, nos jugements ne sont pas construit de la même manière.

+1 Tout à fait d'accord en ce qui concerne la liberté de pensée, et le droit de défendre sa propre opinion

Seulement je confirme que je m'adressais bien à Héléna...

:wink2: Sans rancune !!!

topaziane link=topic=54543.msg578790#msg578790 date=1178367944 a dit:

+ 1

Oui... J'étais pas venu voir depuis un moment mais je vois que pour certains, ça ne s'arrange pas...
Pour le &quot;toy&quot;, il pourra toujours l'utiliser dimanche soir, pour calmer la &quot;déception&quot;...

&quot;M. Sarkozy, est un très bon acteur&quot;... Tu n'as sans doute pas entendu la diatribe sur le handicap, lors du débat... Et je passe sur le mari qui, selon ses dires, raconte n'importe quoi... Je pense que la dame serait mieux dans un &quot;sitcom&quot; que dans la politique, comme dirait Allegre, qui l'a pratiquée :biggrin:

darcy link=topic=54543.msg578777#msg578777 date=1178367405 a dit:
euh nan mais faut arretee la..t'en a pas marre d'opposer les gens, de les mettre dans des catégories, et de pointer du doigt ceux qui n'ont pas la meme chance que d'autres ou pas la meme vision des choses?
c'est comme ca que tu appliques le slogan de sarko &quot;ensemble tout devient possible?&quot;
c'est vraiment intolérable des propos comme ca, c'est de la pure et simple discrimination

C’est fou, pourquoi toujours autant de bouclier dès lors que l’on sort du discours « tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil ».

Vous mélangez mes propos pour créer des amalgames, et j’ai l’impression que cela marche plutôt bien. Je n’ai pas affirmé que toutes les femmes au foyer refusaient de travailler car elles étaient motivée par les prestations sociales, mais que depuis des décennies, une bonne partie de ces femmes profitent du système, le revendiquent et vont jusqu'à narguer les travailleurs. Vous croyez que l’électorat n’en est pas excédé ??
Et je le redis, il y a des chômeurs qui ne comptent pas chercher du travail durant les années pendant lesquelles ils toucheront les Assedics. (au moins 70% de leur salaire sans rien faire) Je ne fais que redire ce qui a été constaté durant tant d’années.

Je suis très heureuse de savoir maintenant q’un chômeur ne pourra plus refuser 2 emplois proposés sans suppression de ses revenus Accedics, y’en a marre de toujours travailler et de payer pour ceux qui profitent du système. Je veux bien partager une partie de mes revenus, mais cela doit aller aux personnes méritants et respectant les lois.

Pour clôre la dessus, comme nous l'avons déjà tous dit j'espère ne jamais te savoir dans la situation où tu auras besoins des aides sociales que tu le mérites ou non... !!!

:aplause: :aplause: Rien d'autre à ajouter !!

Ca ne sert à rien de se contredire car les gens savent très bien où se trouve la vérité dans nos échanges. Je n’ai été que critiquée et insultée. Certains m'ont même dit que je n'apportais pas d'arguements alors que je n'ai vu AUCUN chiffre ni fait d'actualité énoncé dans leur discours depuis le début de post. Arretons d'inverser les rôles et apportez des chiffres (comme Ségolène ne sait pas faire)

Pour ceux et celles qui aspirent à un modèle de société juste, où le travail est équitablement réparti et valorisé, où les plus faibles seront aidés par le travail et non pas par l’assistanat (et a fortiori mieux considérés ): Desolée mais ne prenez pas le forum pour une campagne politique. Edité par salwa

Helena, je vois bien que tu as la chance de ne pas rechercher un emploi, et je te souhaite de ne jamais devoir en chercher. Ce n'est pas une &quot;occupation&quot;, ce n'est pas un &quot;hobbie&quot; d'être sans identité de la vue des autres qui on un travail.
J'ai été au chômage pendant 1 an, Bac +2, et on m'a proposer 2 offres: technicien de surface et magasinier: pour quelqu'un avec 1 Deug Géo, j'appelle ça de l'humiliation. La confiance en soi j'en ai eu besoin crois moi.

Et arrêtons de dire de les RMIstes sont heureux de profiter des autres ! Des amis proches musiciens ou autre se retrouvent dans cette situation, ce n'est pas un but dans la vie. Le recul par rapport à ce qu'on nous assene comme message (media, politique, connard de comptoir ...) est essentiel.

Thyäs link=topic=54543.msg578973#msg578973 date=1178380595 a dit:
J'ai été au chômage pendant 1 an, Bac +2, et on m'a proposer 2 offres: technicien de surface et magasinier: pour quelqu'un avec 1 Deug Géo, j'appelle ça de l'humiliation. La confiance en soi j'en ai eu besoin crois moi.

Je ne veux pas être désagréable mais qu'attendais tu comme genre de poste après un deug de géo?

Je suis un peu choqué par les propos d'héléna mais parlons chiffre.
La fraude au RMI est évalué à 2%. 98% autre en ont besoins.

En ce qui concerne les chômeurs, ne pas travailler est très démoralisant. Le travail permet de retrouver une certaine dignité ( et c'est de niclas sarkozy! :biggrin:) et représente un besoin essentiel ( voir la pyramide des besoin de maslow).
Il y a certainement de la fraude, masi 90% des personnes qui y ont recours EN ONT BESOIN.

Iree, as tu vue le comportement de M. Sarkozy pendant la colère de Mme Royal...
Il l'a provoqué encore plus en faisant celui qui regardait ces feuilles ... et au lieu de répondre à la réaction de sa concurrente il ne faisait qu'insister sur son sang froid ... la forme et pas le fond sur ce moment là. C'est un stratège, mais je confirme ce que je dis c'est pour moi un acteur.

Thyäs link=topic=54543.msg578973#msg578973 date=1178380595 a dit:
Helena, je vois bien que tu as la chance de ne pas rechercher un emploi, et je te souhaite de ne jamais devoir en chercher. Ce n'est pas une &quot;occupation&quot;, ce n'est pas un &quot;hobbie&quot; d'être sans identité de la vue des autres qui on un travail.

Et arrêtons de dire de les RMIstes sont heureux de profiter des autres ! Des amis proches musiciens ou autre se retrouvent dans cette situation, ce n'est pas un but dans la vie. Le recul par rapport à ce qu'on nous assene comme message (media, politique, connard de comptoir ...) est essentiel.

Bah tu peux être prof ou www.anpe.fr

Thyäs link=topic=54543.msg578978#msg578978 date=1178381015 a dit:
Iree, as tu vue le comportement de M. Sarkozy pendant la colère de Mme Royal...
Il l'a provoqué encore plus en faisant celui qui regardait ces feuilles ... et au lieu de répondre à la réaction de sa concurrente il ne faisait qu'insister sur son sang froid ... la forme et pas le fond sur ce moment là. C'est un stratège, mais je confirme ce que je dis c'est pour moi un acteur.

Ségolène l'est tout autant comme toute hommes ou femmes politiques !

ethan9088 link=topic=54543.msg578986#msg578986 date=1178381357 a dit:
Autant pour moi :mellow: je pensais qu'il fallait une licence pour être prof. Il faut que je revois mes fiches. :laugh:

ah oui merde t'as raison :laugh:

fin on rigole ... mais sérieux pour moi maintenir ces Deug (fin licence maintenant) d'histoire / Geo / Philo / Lettre etc .... c'est un crime pour moi tellement ça te mène à rien

epyh77 link=topic=54543.msg578987#msg578987 date=1178381471 a dit:
ah oui merde t'as raison :laugh:

fin on rigole ... mais sérieux pour moi maintenir ces Deug (fin licence maintenant) d'histoire / Geo / Philo / Lettre etc .... c'est un crime pour moi tellement ça te mène à rien
sauf que le rôle de l'université... c'est pas de préparer à un emploi....mais bien la recherche... et qu'individuellement il faut peut être que les étudiants le sachent...alors qu'une école de commerce, d'ingénieurs, un bts, dut c'est fait pour avoir des compétences pro ... le problème c'est qu'il faut aider les élèves à construire un projet professionnel... et que le faire pour tous les élèves est pratiquement impossible!!(ou on se fait des illusions) celui qui doit les aider (conseiller d'orientation) ne peut pas avoir toutes les compétences dans tout domaine!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour