< Devenir un concepteur de site | Forum des BTS

Devenir un concepteur de site

lucmohamed

New Member
Je suis un étudiant au Pôle Universitaire de Djibouti (PUD). Je serai bientôt en deuxiéme année de BTS IG. Mon ambition est et était toujours devenir un jour un concepteur de site. Le Probleme c'est par où commencer. j'ai fait durant la première année les bases pour créer un site. Par exemple les langanges teles que HTML, PHP etc. J'ai besoin les conseils d'un concepteur de site sur ce que je dois faire et ne pas faire. Merci.

lucmohamed a dit:
Je suis un étudiant au Pôle Universitaire de Djibouti (PUD). Je serai bientôt en deuxiéme année de BTS IG. Mon ambition est et était toujours devenir un jour un concepteur de site. Le Probleme c'est par où commencer. j'ai fait durant la première année les bases pour créer un site. Par exemple les langanges teles que HTML, PHP etc. J'ai besoin les conseils d'un concepteur de site sur ce que je dois faire et ne pas faire. Merci.

La conception d'un site "professionnel" nécessite plusieurs compétences :

- Celle d'un programmeur (elle semble acquise ou en voit)
- Celle d'un graphiste
- Celle d'un commercial
- Celle d'un publicitaire

La création d'un site est un travail d'équipe. A compléter ta formation de programmeur, il faudrait choisir le graphisme.

Et celle de rédacteur, indispensable sans cela le site n'a aucun fond et n'aura aucune audience.

Le mieux pour apprendre le boulot en question c'est de pratiquer.
Pourquoi ne pas créer un site perso sur un sujet qui te passionne ouu t'interresse un minimum. Ca te permettra de travailler tout les aspects du métier.
Personnellement j'ai commencé par un petit site perso tout moche, et au fur et à mesure j'ai améliorer pour donner le site qui est dans ma signature.

Je pense que vous m'avez pas compris. Etablisez moi les differents échelons pour devenir un createur de site. Monsieur le Webmaster et les autres, j'aimerais des conseils concrets svp. Le grand probleme j'ai les logiciels Dreamweaver, Flash et Photoshop mais le probleme ils sont en anglais.Qu'est ce que je peux faire?
Merci.

Cybervince a donné la première étape. Pour ce qui est des logiciels, il faut justement les découvrir peu à peu. L'anglais est à maîtriser dans le développement des sites car plus tard pas mal de scripts seront en anglais.

ahhhhhhhh en fait tu veux en faire ton métier! mais dans quelle branche plus exactement? développement? graphisme?

lucmohamed a dit:
A mon sens je pense que je partirais du côté du graphisme
Donc pour faire principalement du webdesign, de l'infographie... chose qui n'est pas au programme du BTS IG.
Enfin rien ne t'empêche de faire un BTS IG Développement et faire ensuite une licence pro, orientée infographie (et durant le BTS de faire du webdesign en autodidacte pour déjà acquérir quelques bases).

Retour