< devoir de communication impasse totale | Forum des BTS

devoir de communication impasse totale

lucetteDbois

New Member
bonjour à tous !!je dois rendre un devoir en communication sur une publicité (magazine )lindt seulement je suis completement bloqué pour organiser mes idées .Notreprof veut absolument un plan mais je n'arrive pas à en trouver .je me suis renseignée j'ai lu les com concernant ce sujet mais rien y fait une fois devant ma feuille TROU NOIR (ou blanc a carreaux plutot)quelqu'un aurait'il LE plan magique??SAUVEZZZZZ MOIIIII SVP merci .. :wacko:

Peut-tu nous mettre la dite pub, pour qu'on essaye de te guider plus précisèment.
Il n'y a pas de plan magique, tout dépend de la mise en forme de ta publicité.

ba le probleme c'est que sur internet je ne la trouve pas c'est pour les truffes intenses il y a trois boite avec des teneur en cacao differentes et texte .

ne peux-tu pas la scanner? ou la prendre en photo et la mettre en ligne ?
nous, sans visuel, c'est mission impossible, comme la fait remarquer claiirie

impression générale pour moi :

la pub toute noire =&gt; rappel du chocolat, évidement (mais faut le dire :wink2: ), egalement que c'est une marque luxueuse (le noir c'est classe)....

Pour ton plan, peut-être appliqué celui selon le sens de lecture.
En fait ça m'a fait l'impression comme un livre, je m'explique.
J'ouvra ta page et que vois-je en premier le titre en haut (comme sur une couverture), on introduit le contexte de suite (lindt = chocolat) ensuite on voit le produit , ce qui confirme l'idée. Puis le body et ensuite la gamme.

Après, si elle veut un plan de chez plan, je ferais un AIDA en introduisant comme l'avait donné saba :

&quot; Nous allons dans une première partie étudier les éléments de cette communication qui attirent l'attention, puis dans une seconde les éléments qui suscitent l'intérêt et donc le désir et enfin en dernière partie les éléments qui pousse à l'action&quot;

En tout cas, ce visuel est intéressant à étudier !!

merci pour le coup depouce helas je m'était déconnéctée sans le voir du coup j'ai commencé .j'ai choisi comment est montré le produit et commen cette presentation develope l'axe de com.....eske c'est bon

lucetteDbois link=topic=74103.msg804827#msg804827 date=1199904522 a dit:
merci pour le coup depouce helas je m'était déconnéctée sans le voir du coup j'ai commencé .j'ai choisi comment est montré le produit et commen cette presentation develope l'axe de com.....eske c'est bon
Je le trouve pas top comme plan (après il est peut-être bon les autres pourront le dire).

perso.... a partir du moment ou yavait du texte... jme cassais pas la tete, je faisais : analyse du visuel
analyse du texte
^^ en disant pour chacun bien entendu tout ce qu'il faut dire (couleur, forme, psycho, socio, symbole, culture, etc etc)

kaedes link=topic=74103.msg804928#msg804928 date=1199909332 a dit:
perso.... a partir du moment ou yavait du texte... jme cassais pas la tete, je faisais : analyse du visuel
analyse du texte
^^ en disant pour chacun bien entendu tout ce qu'il faut dire (couleur, forme, psycho, socio, symbole, culture, etc etc)
Tout con, parfois je me dis qu'on va chercher trop loin :laugh: :laugh: :blush:

Bonjour.
Nous ce que l'on nous a appris pour le plan est :
D'abord ce qui frappe
Ensuite ben un autre theme
Et en 3eme partie c'est une étude appronfondie de la cible .
Je vais essayer de voir un peu ta publicité et troiuver des idées.
J'ai conscience que le plan vu comme ca n'est pas concret !! :chessy:
Tu dois rendre ca pour quand ?

bonjour
oui je l'ai meme rendu .en tout cas je vous remercie de votre aide .c'est vraiment bizarre cette matiere car il n'a rien de vraiment établi comme methode !!en fait tout depend du prof!!

Retour