< devoir EVP, vos infos ici | Forum des BTS

devoir EVP, vos infos ici

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanakimt
  • Date de début Date de début
Bonne idée, super le dernier lien :friend:
Je suis presque à la fin, il m'en aura pris du temps ce devoir !!

Salut Claiirie,
pour l'explication des techniques utilisées pour la conception, photogravure et impression, as tu détaillé le fonctionnement des machines ou simplement décrit les opérations (genre pliage...) et quelle impression as tu choisi?

Salut, je n'ai pas détaillé le fonctionnement des machines, j'ai juste dit les opérations qui devront être effectuée sur la plaquette. En l'occurence, je pense opter pour un pli en 2 (livret 4pages en soit) sur format A4 (pour pouvoir facilement l'envoyer), un grammage surement du 240g et couché brillant.
Impression numérique car moins cher, surtout si on l'envoie à beaucoup d'entreprises et aussi bonne qualité.

Claiirie link=topic=52615.msg547845#msg547845 date=1175538524 a dit:
je pense opter pour un pli en 2
Ca s'appelle une rainure ... faut être pro!
si ma prof d'EVP t'entendait elle t'aurai tuée  :wink2:  :laugh:

nanakimt link=topic=52615.msg547899#msg547899 date=1175541288 a dit:
la rainure c'est pas le prépliage pour facilier le pliage?
Non la rainure, c'est le pliage en lui même.
Enfin c'est ce que j'ai appris, peut-être que je me trompe ! :unsure:

en fait je crois que j'ai assimilé la rainure au rainage. Le rainage, et là j'en suis sûre (à moins que le prof se soit planté) c'est l'opération de prépliage effectuée sur des papiers de fort grammage afin de faciliter le pliage. Vous êtes OK avec ça?

Définition Lexicom rainage : CAssure des fibres d'un carton réalisée par une lame afin de facilité le pliage. Elle peut servir à préparer le pliage des papiers de fort grammage. Le rainage se pratique à l 'aide d'une roulette non tranchante qui écrase le support et pratique une saignée à l'endroit du pli.

Rainure (wikipedia) : Une rainure est une entaille longue (et souvent débouchante) sur une pièce pour recevoir un tenon, une languette, un lardon…

Retour