< différence ARH et DEESARH | Forum des BTS

différence ARH et DEESARH

pitrouille05

New Member
Bonjour,
Comme l'indique le titre j'aimerais savoir le différence entre ces deux diplômes.
Aussi,je voudrais savoir si l'école Pigier nous aide à trouver nos entreprises pour l'alternance ou si on doit se débrouiller seul.
Merci

Honnêtement j'ai été très déçue de PIGIER ...
L'année dernière je me suis inscrite à PIGIER, j'ai passer l'entretien haut la main, je pensais passer mon DEESARH juste après mon BTS. Et ben nan ...
A partir de Juillet jusqu'à Novembre je me suis débrouillé toute seule pour trouver une entreprise que je n'ai jamais eu d'ailleurs (je bosse depuis fin Novembre en interim pour reprendre la voie de la licence en alternance dans un autre établissement).

Les tuteurs qui sont censer t'aider dans ta recherche d'entreprise n'ont absolument rien fait pour m'aider, tout ce qu'ils font c'est envoyer ton CV à des entreprises partenaires et si le CV est rejeté ils s'en foutent complètement...
En plus je me suis renseigner seulement après sur l'école et tout le monde m'a dit que PIGIER n'était pas du tout un bon plan. désolée de te décourager dans ta démarche si c'est le cas :closedeyes:
Je ne sais pas ce qu'est le ARH mais je sais que le diplôme du DEESARH n'est pas reconnu par l'Etat, c'est de l'arnaque complète !

Résultat je compte faire ma licence à l'IUT de villetaneuse pk je sais qu'au moins le diplôme c'est clair et reconnu !!!

C'est vrai que je vois beaucoup d'avis négatif. Merci quand même,je voudrais peut-être plus me tourner vers ARH. Enfin peut-être que les PIGIER ne sont pas tous pareil,en espérant :embarassed:
Je vais voir...

tu as le lien de ton ARH ?
les pigiers ne sont pas tous pareils non par contre les DEES quelque soit l'endroit où tu le passeras sera toujours non reconnu par l'état.

alors sur la fiche ils expliquent qu'à la fin de la formation tu obtiens un DEESARH.

à priori sur le sit le ARH c'est l'obtention du DEESARH en alternance
et le DEESARH c'est en formation initiale.

bah ARH tu obtiens le diplome que ce soit en initiale ou alternance mais dans le ARH tu peu aussi passé le DEESARH mais c'est payant tandis que si tu passe le DEESARH c normal. C'est pour ca je comprend pa trop.

dans les deux cas moi je trouve ça relativement suspect!! :laugh:
pourquoi ne pas te diriger vers une licence pro plutôt? :smile:

Car dans ma région il n'y en a pas et par manque d'argent je ne peux pas partir :embarassed:
Je me demandé juste la différence entre ces deux diplômes.J'envoie mon dossier demain,jene sais pas quoi mettre ARH ou DESSARH.

pitrouille05 link=topic=83488.msg924194#msg924194 date=1211824917 a dit:
bah ARH tu obtiens le diplome que ce soit en initiale ou alternance mais dans le ARH tu peu aussi passé le DEESARH mais c'est payant tandis que si tu passe le DEESARH c normal. C'est pour ca je comprend pa trop.
ce n'est pas ce que j'ai compris en regardant leur site (pas très clair d'ailleurs...)
mais bon le plus simple est de leur demander demain par un coup de fone !!
pas de surprise comme ca :happy:

l'appellation &quot;ARH&quot; permet aux écoles de voir les contrats pro acceptés par les OPCA, car ceux ci refusent le DEES ...

J'espère que je fais le bon choix. C'est ça ou je cherche du travaildonc je préfére acquérir de l'expérience et un diplôme. :blush:

Sinon,comment se passe l'alternance ? 1 jour en cours 4jours à l'entreprise ou 2 semaines 2 semaines car je sais pas du tout. Il y a bien desgens qui ont fait cette formation et qu'elle est était positive ?

ayant passé le DEESARH je peux te renseigner...
en faite, dans toutes les écoles où tu vas t'inscrire pour faire cette formation d'Assistante RH, tu prépareras le diplôme &quot;ARH' qui est le diplôme de l'école. J'entends par là que c'est l'école qui fait les sujets d'examens, les corrige, etc. Tu seras obligé de le passer.
Tu auras aussi le choix de passer le DEESARH ou non. Simplement le DEESARH est un diplôme validé par la FEDE (Europe) et il est payant. Là le diplôme est le même partout car le sujet est fait pas la FEDE, et il a une valeur européenne (contrairement au diplôme ARH de l'école).
Voilà !

Pour le rythme de l'alternance moi c'était 2 jours en cours et 1 jour à l'entreprise.

non non, de nombreuses écoles ne préparent pas de diplôme &quot;arh&quot; en plus du DEESRH ! :fleche:

Retour