< Différence MARKETING / COMMUNICATION | Page 2 | Forum des BTS

Différence MARKETING / COMMUNICATION

Salut,
Je viens juste amener mon ptit grain de sel en ce qui concerne les différences entre les objectifs marketing et communication. Personellement quand je pense obkectif marketing : VENDRE
Objectif Communication : VENDRE, FAIRE ADHERER, FAIRE AIMER (mais faire aimer pour quoi ? pour vendre ! ou pour faire adhérer a une idée)
Perso c'est plutôt dans l'état d'esprit que je trouve que ce n'est pas pareil, mais finalement les objectifs sont sensiblement les mêmes :blink:
Enfin je crois :unsure:

Le marketing est une science qui permet d'élaborer des plans afin d'approvisionner des points de vente, de satisfaire la clientèle,... c'est un domaine très large puisqu'il existe différentes sortes de marketings (stratégique, opérationnel, direct,...). Alors que la communication est un moyen employé par les entreprises afin de créer un lien avec leur clientèle. C'est un moyen d'instaurer un climat, un lien avec le consommateur, afin qu'il se sente écouté, et en confiance avec les produits qu'il achète.

La question est plutot de savoir dans quel but doit tu faire cette différence?

Pas douée pour répondre mais entièrement dans le bon sens !!!
En effet les choix mercatiques vont dicter les choix de com. car on doit toujours penser à la cohérence des actions.
Donc les choix de com descendent automatiquement des choix mercatiques.
C'ets une base !!! :ohmy:

Retour