< différentes méthodes pour créer un questionnaire | Forum des BTS

différentes méthodes pour créer un questionnaire

virtuellegirl

New Member
Voilà en apa, je suis passée sur une action sue laquelle j'ai réalisé un questionnaire de satisfaction.
Mais voilà, la prof a dit qu'il manquait un tableau avec les avantages et inconvénients des différents modes d'administration alors si vous l'avez pensé à moi car j'ai pas de cours sur ça ...
Merci d'avance...

modes administration

Salut
si tu veux moi j'ai donc

MODE Téléphone
AVANTAGE Cout réduit, possibilité d'enqueter sur une vaste zone, choix large des heures
INCONVeNIENT questionnaire bref car fort risque de rejet, pas de certitude sur l'idendité du répondant

MODE face à face
AVANTAGE rapide, taux de réponses élévé, bonne validité car explication possible par l'enqueteur
INCONVeNIENT cout elevé, risque de biais (influence posibble de l'enqueteur)

MODE correspondance
AVANTAGE cout réduit, possibilité de bonne couverture géographique, questionnaire long, temps libre pour répondre
INCONVeNIENT taux de retour faible,enquete longue

MODE internet
AVANTAGE cout réduit, réponses immédiates
INCONVeNIENT représentativité aléatoire compte tenu du non équipement de certains foyers, pas de certitude sur le répondant.

j'espère que cela t aidera

mely

je me permet...

MELY a dit:
Salut
si tu veux moi j'ai donc

MODE Téléphone
AVANTAGE Cout réduit, possibilité d'enqueter sur une vaste zone, choix large des heures? PAS D'EFFET DE REPRESENTATIVITE
INCONVeNIENT questionnaire bref car fort risque de rejet, pas de certitude sur l'idendité du répondant, CHER

MODE face à face
AVANTAGE rapide, taux de réponses élévé, bonne validité car explication possible par l'enqueteur
INCONVeNIENT cout elevé, risque de biais (influence posibble de l'enqueteur) EFFET DE REPRESENTATIVITE

MODE correspondance
AVANTAGE cout réduit, possibilité de bonne couverture géographique, questionnaire long, temps libre pour répondre
INCONVeNIENT taux de retour faible,enquete longue PAS TOUJOURS LA BONNE PERSONNE QUI REPOND AU QUESTIONNAIRE

MODE internet
AVANTAGE cout réduit, réponses immédiates
INCONVeNIENT représentativité aléatoire compte tenu du non équipement de certains foyers(CSP+), pas de certitude sur le répondant.

j'espère que cela t aidera

mely

Retour