< Difficulté pour trouver des ouvrages et sources pertinentes traitant de l'ironie et la satyre dans l | Forum des BTS

Difficulté pour trouver des ouvrages et sources pertinentes traitant de l'ironie et la satyre dans l

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anastase
  • Date de début Date de début

Anastase

New Member
Salut,

J'ai du mal a trouver des sources traitant particulierement de l'ironie et la satyre dans la publicité.
J'ai trouver un ouvrage sur l'humour mais il ne traite pas veritablement de l'ironie ou de la satyre.
Pour internet c'est pareil, les articles site l'ironie mais ne developpe pas.
Auriez vous l'ame d'un St Bernard?
Pourriez vous m' indiquer des sources (tout support confondus) svp???

Merci, d'avance je suis dans le stress....la corde n'est pas loin! :(

c'est vraiment chaud !!!!

:shock:

Pourquoi tu ne ferais pas un theme sur les nouvelles stratégies créatives en publicité dans lequel tu incorporais une fiche sur l'ironie et la satyre dans la publicité...Cela sera peut être plus facile...
:?:

Perso, c'est ce que j'ai fait: j'avais choisi la parodie du cinéma dans la pub et n'ayant pas assez de sources, j'ai pris le thème "publicité, un nouveau moyen de se divertir" avec une fiche sur "les sagas" qui concurrencent les séries TV et une autre sur "Quand la publicité fait son cinéma"

:wink:

Merci c'est cool, tu as raison je vais utiliser l'ironie et la satyre comme fiche et non comme thème!

Je pensais aussi faire une fiche sur les Schokvertising,
qu'en pensez vous???

Pourriez vous m'aider à trouver des sources pour ses deux fiches s'il vous plait? :(
Toutes suggestions sont les bienvenues... :)

tu te rappelle de la pub pour egg avec le nain??? c une pub purement satyrique.... STRATEGIE avait fait un article dessus a sa sortie

Oui j'avais utilisé ces séries de publicité pour un travail sur les stéréotypes. :D
Je pensais les utiliser.
Aurais tu par hasard la possibilité de me donner un lien ou scanner l'article de strategie dont tu parles?

ça serait super cool, merci... :wink:

Retour