< Dilemne : job ou BTS ? | Forum des BTS

Dilemne : job ou BTS ?

Les nouvelles aventures d'Ornella :

Ca fait maintenant quelques semaines que je me suis décidée à reprendre mes études, à savoir BTS CE en alternance à Paris.
En ce moment je suis au chomage, et auparavant jai eu mon bac L et une formation en tourisme. Jai travaillé un an dans le tourisme.
Et maintenant je viens de recvoir un coup de fil d'une agence de voyages qui à un poste à pourvoir et veut me rencontrer pour un entretien. C'est un cdi donc ils n'ont pas tres envie que je parte au bout de 5 mois. La personne est au courant de mes projets de BTS, je n'ai pas voulu lui mentir car cela aurait fait du tord à la personne qui ma conseillé a l'agence. Maintenant je ne sais pas quoi faire... L'idée du BTS m'enthousiasme beaucoup et en meme temps je ne peux pas cracher sur un bon boulot....

Des conseils s'il vous plait !!!!

et pourquoi pas faire un bts dans le tourisme avec le cned ? tu n'aurais pas besoin de faire de stage je suppose puisque tu travaillerais dans l'activité. En plus, ça peut montrer à ton futur patron ta motivation. Et ça te ferait un truc du genre "le beurre et l'argent du beurre" :wink:

Ou alors je fais ca un an et je reporte le bts à l'annee prochaine ... :roll:
De toute facon je ne suis pas encore prise, l'entretien se passe lundi 11h
je vous dirais comment ca c passé ...

Oui ca pourrait être bien mais en décidant de faire un BTS CE je voulais faire qqchose d'autre, apprendre un nouveau domaine ... J'ai besoin de savoir plein de choses, d'être polyvalente ....

hummm ca m'étonnerait...
Mais tu as peut etre raison, je devrais peut-être faire le bts CE par le CNED, quitte à perdre une année autant prendre de l'avance.
Ca coûte combien à peu pres le CNED ??

C'est vrai que ce n'est pas évident :roll:

D'un côté entamer des etudes comme tu avais prévu c'est vachement enrichissant ,sur le CV ainsi que pour toi même et puis plus on attendant et plus c'est dûr de reprendre ses études (je ne dis pas que c'est impossible !)

Mais d'un autre côté ,un bon boulot c'est toujours le bienvenu...

Moi je te conseillerais par une chose toute bete mais qui marche bien ,faire une liste avec le pour et le contre concernant ces 2 choix :mrgreen:

Bon courage !

je ne suis pas sur que le choix s'impose.... car le boulot est rare en ce moment et surtout en CDI....
Et franchement l'idée du CNED est vraiment une oportunitée à ne pas manquer!!!
si les 2 peuvent être conciliés il faut foncer !! en plus dans l'agence il y aura peut-être une possibilité pour que tu puisses trouver des actions à faire (enfin là je ne sais pas car je ne connais pas le référentiel de ce BTS.... :oops: )

mais bon ceci n'est que mon avis bien entendu

je fais un BTS CE par le cned et je pense que tu pourrais peut être allier les 2 en effet ! Si tu décides de faire le cned et que tu finances toi même ton diplome, ça te coutera 320 euros environ la première année ! mais tu peux aussi te le faire payer par ton futur employeur si celui ci est d'accord ...

Que tu sois par le cned ou par alternance, où se situe le problème ? Si tu bosses dans cette agence de tourisme, tu pourras gagner ta vie, tout en faisant le cned à coté (c'est ce que je fais) Donc pas besoin d 'avoir l'alternance ! Et pour ce qui est du stage, tu peux certainement trouver quelque chose à faire (si t'es prise dans ton agence) en rapport avec la comm : livret d'accueil, organisation d'évènements, dépliants sur l'agence etc etc !

Tu as une chance qui s'offre à toi et tu as la possibilité de faire deux choses en même temps ! C'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut mais bon quand même ! :)

En tout cas, bonne chance à toi ! :wink:

autre option

salut

essaie de te renseigner sur un VIE ( volontariat internationnal en

entreprise). tu es diplomé en tourisme don ctu parles au moins 2 langues.

le vie te permet de partir bosser à l'étranger. attention tu es payé malgré

le titre qui pourrait porter à confusion.limite d'age 28 ans A voir

salut

david.turquier@free.fr

C'est gentil David mais jai déjà du mal à choisir entre le kob qu'on me propose et le bts, alors si en plus tu me trouves autre chose à faire ... :shock: jvais po m'en sortir !!! :wink: Merci qd même ... Ca peut être pas mal pour plus tard, je n'est que 23 ans .... :)

l'entretien c tres bien passé, je crois que c'est dans la poche. Journée à l'agence vendredi pour faire un point sur mes acquis et réponse lundi prochain au plus tard!!! :mrgreen:

Retour