< diriger le jury pour une action particuliere | Forum des BTS

diriger le jury pour une action particuliere

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brindil72
  • Date de début Date de début

brindil72

New Member
bonsoir a tous!!

comment faire pour diriger le jury! j'ai deux actions significatives (déplacement a roland garros et mise en place d'un magasin d'exposition) j'ai vraiment peur qu'il m'interroge sur la 2eme. comment faire en plus Rol G je l'ai faite en pleine responsabilité.

sur les 4 autres ils peuvent nous demander de détailler ou pas! de présenter des documents§

merci de votre aide

je commence à paniquer
J-6

brindil72 link=topic=83654.msg925523#msg925523 date=1211916752 a dit:
bonsoir a tous!!

comment faire pour diriger le jury! j'ai deux actions significatives (déplacement a roland garros et mise en place d'un magasin d'exposition) j'ai vraiment peur qu'il m'interroge sur la 2eme. comment faire en plus Rol G je l'ai faite en pleine responsabilité.

sur les 4 autres ils peuvent nous demander de détailler ou pas! de présenter des documents§

merci de votre aide

je commence à paniquer
J-6

je pense que lors de l'oral, il faut mettre l'accent sur roland garros, mais je crois bien qu'ils choisissent avant les actions sur lesquelles ils vont t'interroger.
Mais cela dépend aussi de comment sont répartit les pôles dans tes actions. sur les 4 autres ils peuvent nous demander de détailler ou pas. Oui ils peuvent très bien demander des détailles.

Bonjour brindil72 !

Tout dépend du jury !
Tu peux effectivement durant la présentation de ton tableau récapitulatif insister sur l'action Rolland Garros. Le plus difficile sera de leur donner envie ! Attention quand même à ne pas trop insister !!

Tout d'abord, essaie de leur mettre &quot;l'eau à la bouche&quot; en donnant les activités clés (sans les détailler bien sûr).
Ensuite, dis bien que cette action est en pleine responsabilité et significatice (si elle t'a pris du temps ou alors si tu as eu des &quot;rebondissements&quot; n'hésite pas à le dire !! Ca ne fera qu'éguiser leur appétit !)

Je le répète encore ce ne sont que des conseils de la part d'une personne qui a fait la même chose l'année dernière ;-)
Il faut aussi avoir conscience que suivant le jury tu peux être amené à parler de 2 actions par exemple.
Et surtout, ne vous laisser pas déstabiliser ! Si le jury vous dit de passer sur un chapitre de votre action (ca m'est arrivé), faites-le et sachez vous reprendre (donc ne soyez pas les yeux rivés sur vos notes :chessy:)

Allez, dernière ligne droite vous y êtes presques !!!

euh je viens de me rendre compte de quelques choses ...

j'ai 6 actions au final et j'en ai mis 4 en significative ... je penses que celà fait un peu beaucoup non ? Que vont ils en penser ?
:arrow2:

miss_drey link=topic=83654.msg928242#msg928242 date=1212140561 a dit:

j'ai 6 actions au final et j'en ai mis 4 en significative ... je penses que celà fait un peu beaucoup non ? Que vont ils en penser ?

il faut en mettre que deux il me semble :unsure:

ceciliaM link=topic=83654.msg928259#msg928259 date=1212141542 a dit:
il faut en mettre que deux il me semble  :unsure:

Oh oH et ma prof ma validé mon planning c'est naz elle me l'a mm pas fait remarquer ...........

Je vais pas avoir l'air bête moi .. en arrivant :pascompris;

miss_drey link=topic=83654.msg928265#msg928265 date=1212141901 a dit:

Oh oH et ma prof ma validé mon planning c'est naz elle me l'a mm pas fait remarquer ...........

Je vais pas avoir l'air bête moi .. en arrivant :pascompris;

non tu peux en avoir 4 en significative c'est pas un problème moi j'en avais bien 3 en significative et 1 non alors pas de problème et pas de panique.

Pimprennelle link=topic=83654.msg928316#msg928316 date=1212145103 a dit:
non tu peux en avoir 4 en significative c'est pas un problème moi j'en avais bien 3 en significative et 1 non alors pas de problème et pas de panique.
Tu avais seulement 4 actions ?

Tu me rassure je te remercis (j'ai eu peur pendant un instant car en 2006 j'en avais trois et je n'ai pas eu de réflexion)

oui j'avais seulement 4 actions pas besoin d'en avoir des tonnes il suffit simplement d'avoir des actions bien construite et qu'elles soit significatives. il vaut mieux en avoir 4 bonnes que dans avoir fait plein et au final se retrouver avec peu d'action significative.

Moi j'ai négocié mais actions au départ et du coup je me suis concentré à bien faire mes actions significatives plutôt que de faire plein d'actions non significatives qui ne servent pas à grand chose car normalement nous ne somme pas interrogé dessus ou on a peu de chance.

merci Mayu :cool:
pour tes ptits conseils

je v y remédier! quoi qu'il arrive je me suis préparé sur toutes donc on verra

bon courage a toutes

[/quote]

lylyjess link=topic=83654.msg925582#msg925582 date=1211920710 a dit:
personnellement je n'ai pas du tout compris le sens de ta question

Ma question était comment diriger le jury sur une action?
et ensuite Peut il nous demander de détailler sur les non significatives?

brindil72 link=topic=83654.msg925523#msg925523 date=1211916752 a dit:
bonsoir a tous!!

sur les  4 autres ils peuvent nous demander de détailler ou pas! de présenter des documents§

merci de votre aide

je commence à paniquer
J-6

Pourquoi a tu mit cette action en significative si tu ne veut pas tomber dessus ???

Oui ils peuvent te demander de présenter ce qu'ils veulent.

t'es en BTS quoi ?

miss_drey link=topic=83654.msg928242#msg928242 date=1212140561 a dit:

moi on ma dit que 2 ou 3 c'était bien ( sur 6) disons que vu les remarques sa n'a pas l'air genant 4 ... Mais ma prof ma dit que il interrogeais sur au moins une action significatives ... alors moins yen a plus t sur de tomber dessus ... cra yen a toujours que tu maitrise + que les autres ...

Pimprennelle link=topic=83654.msg928316#msg928316 date=1212145103 a dit:

ya vraiment des différences entre profs. Nous elles nous ont dit que deux significatives et il faut 6 actions (on peut en avoir 5 a condition qu'elles soient conséquentes)

Donc après je sais... Sa change tellement selon les lycées et les profs...

ceciliaM link=topic=83654.msg929169#msg929169 date=1212232084 a dit:
ya vraiment des différences entre profs. Nous elles nous ont dit que deux significatives et il faut 6 actions (on peut en avoir 5 a condition qu'elles soient conséquentes)

Donc après je sais... Sa change tellement selon les lycées et les profs...

Nous on nous avais dit le minimum c'est 4 actions donc j'en ai fait 4 et puis les 4 actions étaient conséquente alors j'en ai pas fait d'autres.

Il n'y a aucun minimum d'actions à présenter que se soit en singificatif, en non significatif ou au total.
Le tout c'est d'avoir des actions bien concises sur les différentes pôles pour avoir un consistance à présenter au jury avec toutes les annexes qui justifie les paroles le jour de l'examen.

Retour