< Discrimination raciale? | Forum des BTS

Discrimination raciale?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
j 'aimerais savoir si les banques ne feraient pas des discriminations raciales, car je desespère, il me semble avoir un bon cv mais malheuresement aucune ne me repond... :cry:

rebecca23 a dit:
j 'aimerais savoir si les banques ne feraient pas des discriminations raciales, car je desespère, il me semble avoir un bon cv mais malheuresement aucune ne me repond... :cry:

oulaaaaaaaaaaaa il ne faut pas de suite pensais ça!!! mais attend reflechie un peu : peut etre qu'ils n'ont pas besoin de toi, peut etre que tu as un cv en beton mais que pour eux cela ne leur convient pas, peut etre qu'ils on deja pris quelqu'un, peut etre qu'ils vont bientot te repondre et positivemment (j'espère pour toi en tout cas), peut etre que tu ne correspond pas... faut pas tout de suite allé chercher là ou il faut pas!!! attend faut pas delirer et puis ta question est un peu bebete desolé et on peux pas te dire si toutes las banques sont racistes ou pas!!!

il suffit de patienter et/ou de les relancer pour etre sure d'avoir une banque mais bon pense pas de suite au mauvaise chose!!!

bon courage, j'espère que tu vas etre prise :wink:

merci

merci de m avoir repondu, c parce que j ai l impression que c est uniquement le style europeen ki convient le mieux au banque

Re: merci

rebecca23 a dit:
merci de m avoir repondu, c parce que j ai l impression que c est uniquement le style europeen ki convient le mieux au banque

je trouve légitime, l'impression que tu as

d'ailleurs, certains tests ont permis de démontrer que tu n es pas à côté de la plaque haaa ! ça je te le confirme
et puis, j'ai discuté avec quelqu un qui travaille au sein d'une banque, au siège service recrutement. cette personne et moi même avons eu l'occasion de discuter dans un cadre autre que celui du boulot .... et, parmi ces dires, la discrimination était obligatoire car elle était fonction de la mentalité des clients .... en fait, même si elle paraissait choquée, elle me disait que la banque doit être à l'image de clients et que si pour qu'un client soit en confiance il faut pas trop de noirs ou d'arabes, elle n embauchera pas plus de tel pourcentage de ces derniers pour un tel secteur.... blabla blabla blabla ...

ps : une de mes connaissances a été recalée car son nom sonnait, selon eux, trop africain et n'attirait pas les clients voire les repousserait ...
sans commentaire !!!

mais garde la positive vibration et essaie d'oublier cet aspect même si il est omniprésent

re

jme disai aussi mais le truc c que mon nom ne fais pas spécialement black! ettoi tu travail en milieu bancaire?

Re: re

rebecca23 a dit:
jme disai aussi mais le truc c que mon nom ne fais pas spécialement black! ettoi tu travail en milieu bancaire?

oui

ps: est ce que tu mets ta photo ?

et sur quoi tu te bases pour parler de discrimination vis à vis de tes candidatures ?
comment t'y prends tu pour ces dernières?

re

jme base sur rien de speciale et oui jmet ma photo

j envoie lm+cv tu es dans quelles banque et dans quelle ecole?

Malheureusement la discrimination existe partout, je suis stagiaire dans une banque ( J'suis en 1ère année de bts banque) et je peux vous dire que le traitement n'est pas le même. En effet, si vous êtes black ou algérien, on ne vous fera pas de cadeau, la preuve la plus flagrante est lorsque "certain" chargé de clientèle font leur débiteur le matin, ses personnes ce font souvent bloquer leur carte.... :( :( :(

tempérer ses propos

Oui, d'une certaine façon, les banques désirent répondre à l'image que les clients ont d'eux ( ce qui est logique!! nos métier est principalement commercial ! ) mais dire que les clients ne sont pas traités également selon leur nationalité et/ou origine.... je trouve çà un peu fort de café.

Sapog, si ca se trouve, le chargé de clientèle à déjà eut des soucis avec tel ou tel client, d'ou le bloquage "automatique" de leurs carte

Il faut toujours éviter de tirer des conclusions attives. demande-lui plutot pourquoi il rejette ou bloque automatiquement, j'pense pas que se soit pour des considérations raciales !!! :x

re

c'ets courant en france, moin il y a d'arabe et de noir, mieux lentreprise se porte. Il en recrute un seul pour faire style regarder, nous on pratique pas la discrimination. Tous le monde le sais, c'ets comme en boite de nuit, on faot rentrer 4 magrébin, 5 noir 2 turcs, et on en rejette une 60 ène et ensuite si il y a probleme ils disent venez voir is il y a pas d'étranger dans notre discothèque. C'est comme ca on peut rien y faire. D'ailleurs sarkozi l'avais bien compris pour uen fois qu"il était dans le vrai.

imback a dit:
c'ets courant en france, moin il y a d'arabe et de noir, mieux lentreprise se porte. Il en recrute un seul pour faire style regarder, nous on pratique pas la discrimination. Tous le monde le sais, c'ets comme en boite de nuit, on faot rentrer 4 magrébin, 5 noir 2 turcs, et on en rejette une 60 ène et ensuite si il y a probleme ils disent venez voir is il y a pas d'étranger dans notre discothèque. C'est comme ca on peut rien y faire. D'ailleurs sarkozi l'avais bien compris pour uen fois qu"il était dans le vrai.

Je ne suis pas du tout d'accord !!! il faut pas généraliser quand même !! :evil:
Si le mec ( ou la nénette ) est compétent(e), je ne vois pas pk la banque (ou une autre entreprise d'ailleurs) se passerai de ces services !

d'aprés plusieurs directeur d'agences de banque, c'est pas les banques qui font de la discrimination raciale, ce sont les clients.

amaia a dit:
d'aprés plusieurs directeur d'agences de banque, c'est pas les banques qui font de la discrimination raciale, ce sont les clients.

oui oui donc les banques sont obligés de suivre pour garder leur clients ce qui est normal!! mais bon en même temps c'est pas top pour les salariés! mais bon le plus important c'est le client et comme il y a des gens qui ne sont pas étranger donc voila l'affaire pour les banques est réglées!

Je pense pour ma part qu'il faut laisser le porc dans sa porcherie, et de passer au dessus de ca. C'est vrai que la discrimination est un phénomène qui revient souvent dans le monde professionel mais le but est de ne pas généraliser.
J'ai passer les test pour un bts banques avec bnp paribas, jétais le seul d'origine maghrébine sur 20 candidats, ca ne m'a pas empeché d'etre recu au cfpb de nancy aprés avoir passé les 2 entretiens.

La soeur de ma petite amie est mauricienne, black. Elle est entrée à la Deutsh Bank avec bac +0 et elle en est maintenant la vice-présidente à Londres...

Donc je pense que certains patrons sont tout de mêmes assez intelligents pour sélectionner quelqu'un en fonction de ce qu'il est et de ce qu'il peut apporter...

re

arreter de dire que tout ce passe bien, en france les entreprise n'aime pas les arabes c'ets comme ca, les reubeux sont bon que pour la sécurité en boite de nuit. Donc arreter de dire faux pas généralisé. Je généralise pas je dis les faits.C' es-un calcul marhématique simple. Je me souviens encore lors de ma prospection téléphonique. Bonjour je me présente Tarik, commercial de la société . Je devais dire Bonjour je me présente jérome , je suis tarik pas jérome. cC'est une honte de voir ca.

imback a dit:
Bonjour je me présente Tarik, commercial de la société . Je devais dire Bonjour je me présente jérome , je suis tarik pas jérome. cC'est une honte de voir ca.

Comme tu le dis, c'est une honte, c'est inadmissible de se dire qu'on ne peut même pas porter son nom ou son prénom dans une société qui prone l'égalité...

Effectivement certaines entreprises agissent comme ça, mais il existe aussi des patrons qui ne font aucune discrimination et qui emploient des personnes seulement pour leurs compétences, donc essayons de ne pas mettre la même étiquette à toutes les entreprises.

calhl a dit:
imback a dit:

Je ne suis pas du tout d'accord !!! il faut pas généraliser quand même !! :evil:
Si le mec ( ou la nénette ) est compétent(e), je ne vois pas pk la banque (ou une autre entreprise d'ailleurs) se passerai de ces services !

il faut souvent qu'ils soient très (je veux dire archi maxi méga) compétent !!!!

Re: tempérer ses propos

calhl a dit:
Sapog, si ca se trouve, le chargé de clientèle à déjà eut des soucis avec tel ou tel client, d'ou le bloquage "automatique" de leurs carte

Quand un chargé de clientèle me sort "J'vais lui bloquer sa carte au blakos" bin excuse moi mais j'pense que c'est du racisme pur et dur...

Pas grave y a des cons partout :| mais heureusement, ce n'est qu'une minorité :D

++

Retour