Crème link=topic=28727.msg265419#msg265419 date=1149786086 a dit:
En ce qui me concerne, je suis en région parisienne et j'ai été embauchée dans l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon BTS AD.
Ce qui est important c'est de ne pas te mettre toi aussi à te focaliser sur la couleur.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que ça te rende hermétique aux critiques ou que tu penses que tes échecs seront forcément dus à ta couleur. Lorsque j'ai passé mon BTS, des nanas "blanches" n'ont pas pu finir leur 1ère année car elles n'ont pas trouvé d'entreprises. De fait, si tu ne trouves pas t'entreprises, ce ne sera pas forcément à cause de ta couleur.
C'est important de garder ça en tête parce que sinon, autant te tirer une balle tout de suite! Il faut tenter ta chance, écouter les critiques qu'on pourra te faire, corriger ce qui te semble pertinent et "oublier" ce qui relève purement et simplement du racisme.
En étant négative, ce n'est pas les employeurs qui font de la discriminations qui seront lésés, mais juste toi!
Ne baisse pas les bras et ne perds pas confiance en tous les employeurs à cause de quelques uns qui sont des c.... Il faut y croire et jouer ta chance à fond, mais surtout, ne perds pas confiance maintenant... tu es trop jeune pour baisser les bras maintenant et devenir une "aigrie" de la vie! :smile: