< Discrimination raciale... | Page 2 | Forum des BTS

Discrimination raciale...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aliah
  • Date de début Date de début
MAb link=topic=28727.msg265283#msg265283 date=1149780479 a dit:
C'est ce qu'on essaie de te re-donner au travers de nos messages...
On n' y arrive pas ?  :cry:
Non au contraire ça me remotive et je vous remercie du soutien je baisserai pas les bras, je vais me battre :biggrin:

aliah link=topic=28727.msg265286#msg265286 date=1149780653 a dit:
Non au contraire ça me remotive et je vous remercie du soutien je baisserai pas les bras, je vais me battre :biggrin:

C'est bien ! Allez c'est toi la plus forte ! T'es la meilleure ! :biggrin:

J'ai juste envie de partager mon point de vue et avoir des avis, ou des témoignages similaires et essayer de trouver des solutions :wink2:

aliah link=topic=28727.msg265292#msg265292 date=1149780805 a dit:
J'ai juste envie de partager mon point de vue et avoir des avis, ou des témoignages similaires et essayer de trouver des solutions :wink2:

Okiii ! :wink2:

Solution ? Porter plainte pour discrimination à l'embauche... Mais à mon avis de un ça ne donnera rien puisqu'ils trouveront toujours une entourloupe et de deux c'est pas ça qui te donnera forcément un taf !

MAb link=topic=28727.msg265304#msg265304 date=1149781139 a dit:
Okiii !  :wink2:

Solution ? Porter plainte pour discrimination à l'embauche... Mais à mon avis de un ça ne donnera rien puisqu'ils trouveront toujours une entourloupe et de deux c'est pas ça qui te donnera forcément un taf !
:dacc:c'est sûre! c'est moi et ma chance je crois bien...

Another question? :blush:
Parmi les gens &quot;&quot;comme moi&quot; il y a t'il quelqu'un qui a déja trouver son employeur pour un BTS? Juste par curiosité...

aliah link=topic=28727.msg265314#msg265314 date=1149781529 a dit:
Another question? :blush:
Parmi les gens &quot;&quot;comme moi&quot; il y a t'il quelqu'un qui a déja trouver son employeur pour un BTS? Juste par curiosité...
Dans ma classe, sur 22 filles, il a 15 black... toutes en BTS AD par alternance! T'en fais pas, c'est juste difficile de trouver une entreprise, mais tu va y arriver!

Ys link=topic=28727.msg265374#msg265374 date=1149784864 a dit:
Dans ma classe, sur 22 filles, il a 15 black... toutes en BTS AD par alternance! T'en fais pas, c'est juste difficile de trouver une entreprise, mais tu va y arriver!
Dans quelle région stp

Ys link=topic=28727.msg265400#msg265400 date=1149785554 a dit:
Ah d'accord :closedeyes:je comprends mieux, mais tu sais je sais pas si tu connais la côte mais ici c'est très compliqué dans le marché du travail et personnellement dans les classes de BTS d'après ce que je vois s'il y a au minimum un black c bien. Je ne suis pas pessimiste mais malheureusement c'est la réalité ici, tu serais étonné crois moi. En fait ça dépend des régions je crois, je vais monter sur Paris je crois bien ça a l'air plus cool!

aliah link=topic=28727.msg265409#msg265409 date=1149785964 a dit:
Ah d'accord :closedeyes:je comprends mieux, mais tu sais je sais pas si tu connais la côte mais ici c'est très compliqué dans le marché du travail et personnellement dans les classes de BTS d'après ce que je vois s'il y a au minimum un black c  bien. Je ne suis pas pessimiste mais malheureusement c'est la réalité ici, tu serais étonné crois moi. En fait ça dépend des régions je crois, je vais monter sur Paris je crois bien ça a l'air plus cool!
Oui je comprends, je connais bien Cannes, et ça m'étonne pas.
Viens à Paris y'a plein de gens biens qu'ont pas de préjugés  :kiss: (enfin y'en a quand même qui en ont!)

En ce qui me concerne, je suis en région parisienne et j'ai été embauchée dans l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon BTS AD.

Ce qui est important c'est de ne pas te mettre toi aussi à te focaliser sur la couleur.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que ça te rende hermétique aux critiques ou que tu penses que tes échecs seront forcément dus à ta couleur. Lorsque j'ai passé mon BTS, des nanas &quot;blanches&quot; n'ont pas pu finir leur 1ère année car elles n'ont pas trouvé d'entreprises. De fait, si tu ne trouves pas t'entreprises, ce ne sera pas forcément à cause de ta couleur.

C'est important de garder ça en tête parce que sinon, autant te tirer une balle tout de suite! Il faut tenter ta chance, écouter les critiques qu'on pourra te faire, corriger ce qui te semble pertinent et &quot;oublier&quot; ce qui relève purement et simplement du racisme.
En étant négative, ce n'est pas les employeurs qui font de la discriminations qui seront lésés, mais juste toi!

Ne baisse pas les bras et ne perds pas confiance en tous les employeurs à cause de quelques uns qui sont des c.... Il faut y croire et jouer ta chance à fond, mais surtout, ne perds pas confiance maintenant... tu es trop jeune pour baisser les bras maintenant et devenir une &quot;aigrie&quot; de la vie! :smile:

Je suis mauricienne d'origine asiatique et je n'ai jamais subi quelconque forme de discrimination... J'ai peut-être de la chance, mais sincèrement, je n'ai jamais non plus ressenti du mépris ou de la haine des gens...

Ma prof de management RH qui est également consultante RH nous met souvent en garde contre les idées préconçues que l'on peut se fabriquer soi-même. Je ne dis pas que c'est le cas des personnes qui témoignent, mais c'est quelque chose que l'on doit garder en tête.

Crème link=topic=28727.msg265419#msg265419 date=1149786086 a dit:
En ce qui me concerne, je suis en région parisienne et j'ai été embauchée dans l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon BTS AD.

Ce qui est important c'est de ne pas te mettre toi aussi à te focaliser sur la couleur.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que ça te rende hermétique aux critiques ou que tu penses que tes échecs seront forcément dus à ta couleur. Lorsque j'ai passé mon BTS, des nanas &quot;blanches&quot; n'ont pas pu finir leur 1ère année car elles n'ont pas trouvé d'entreprises. De fait, si tu ne trouves pas t'entreprises, ce ne sera pas forcément à cause de ta couleur.

C'est important de garder ça en tête parce que sinon, autant te tirer une balle tout de suite! Il faut tenter ta chance, écouter les critiques qu'on pourra te faire, corriger ce qui te semble pertinent et &quot;oublier&quot; ce qui relève purement et simplement du racisme.
En étant négative, ce n'est pas les employeurs qui font de la discriminations qui seront lésés, mais juste toi!

Ne baisse pas les bras et ne perds pas confiance en tous les employeurs à cause de quelques uns qui sont des c.... Il faut y croire et jouer ta chance à fond, mais surtout, ne perds pas confiance maintenant... tu es trop jeune pour baisser les bras maintenant et devenir une &quot;aigrie&quot; de la vie! :smile:
BEN VOUS ALLEZ PAS LE CROIRE JE VIENS DE RECEVOIR UN COUP DE FIL D UN  MAGASIN BRANCHE OU G EU 1 ENTRETIEN ET ILS ME PRENNE! VOUS M AVEZ PEUT ETRE PORTER CHANCE MERCI MERCI MERCI A TOUS

aliah link=topic=28727.msg265443#msg265443 date=1149786936 a dit:
BEN VOUS ALLEZ PAS LE CROIRE JE VIENS DE RECEVOIR UN COUP DE FIL D UN  MAGASIN BRANCHE OU G EU 1 ENTRETIEN ET ILS ME PRENNE! VOUS M AVEZ PEUT ETRE PORTER CHANCE MERCI MERCI MERCI A TOUS
félicitationsssssssss!! :aplause:
hé bah voilà c'est réglé!!

Super je suis contente pour toi

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
Que dire de plus ?
Ah si, je suis hyper super méga contente pour toi ! :dacc:

ca me donne espoir pour la suite (en effet il existe des gens bien sans préjugés sur la côte ) :biggrin:je crois que c'est ma rage qui a payé, bon maintenant (je peux paraître chiante je sais...) qu'en est il de mes études je laisse tomber le projet? J'essaie d'évoluer dans la vente? Ou bien je continue ma quête de l'entreprise pour la rentrée au BTS? C compliqué tout ça non? :unsure:

Retour