< Discrimination raciale... | Page 3 | Forum des BTS

Discrimination raciale...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aliah
  • Date de début Date de début
blinta link=topic=28727.msg266130#msg266130 date=1149842405 a dit:
Ouais c'est toi qui vois et qui sais ce que tu veux vraiment
Oui c'est ce que je pensais aussi, j'aime la vente c'est sur mais je suis tellement frustrée de ne pas avoir trouver d'entreprise pour mon BTS que j'ai pas envie de lacher l'affaire je suis un peu du genre têtue et je veux toujours prouver mon potentiel à mon entourage. Mais bon vous avez raison il faut avant tout que je fasse ce qu'il me plait si tout se passe bien pour moi dans ce nouvel emploi et si j'y trouve mon épanouissement ce serait idiot de changer de voie, et puis 2 ans c'est long (j'ai 24 ans) alors le BTS je sais plus trop! En tout cas c'est cool merci de vos conseils, j'adore ce forum ou personne ne nous juge et tout le monde se soutient :aplause:

aliah link=topic=28727.msg265314#msg265314 date=1149781529 a dit:
Another question? :blush:
Parmi les gens &quot;&quot;comme moi&quot; il y a t'il quelqu'un qui a déja trouver son employeur pour un BTS? Juste par curiosité...

Des gens &quot;comme toi&quot; lol ça sonne comme une maladie... j'ai cherché deseperemment pendant 3ans un contrat de qualif pour un bts Ce que je nai jamais trouvé. j'ai ensuite bossé dans la restauration puis enchainé des boulout &quot;à la con&quot; pour payer le loyer et fatigué de ma situation et desolée de ne pas pouvoir montrer mes capacités, jai decidé de faire un bts muc (meme si jvoulais oas faire ça au debut).

Je suis en alernance aujourdhui, et je fais de la tele vente, on m'a prise pour mon elocution et comme c de la vente a distance on ne voit pas ma tête, ça arrange mon employeur.

Ma tutrice me deteste et je fais que de la prospection dailleur elle laisse passer beaucoup de chose aux autres dont elle n'accepterait pas le quart venant de moi, attendait je suis deja noire, il faut pas exagéré loool :biggrin:

J'ai passé 2annee cauchemrdesque en entreprise, ma tutrice a refusé de me laissé faire mes missions en entreprise parceque selon elle il s'agit de &quot;devoir decole&quot; et quen entreprise elle m'a prise pour faire de la prospection pas autre chose. Mais c'est bientot finis Dieu merci sauf qu'à cause d'elle je suis dégouté du monde du travail.

Conclusion: je prefere un employeur qui ne me recontactera pas apres avoir reçu mon Cv parceque je suis &quot;trop bronzée&quot;, qu'un autre qui va me prendre et qui va va avoir un comportement esclavagiste... (jsuis crue mais ça resume bien mon experience).

Essai de positiver et surtout n'accepte pas tout et nimporte quoi comme poste parceque tu es noire et que tu crois ne pas avoir le choix. :angel:

aliah link=topic=28727.msg265443#msg265443 date=1149786936 a dit:
BEN VOUS ALLEZ PAS LE CROIRE JE VIENS DE RECEVOIR UN COUP DE FIL D UN  MAGASIN BRANCHE OU G EU 1 ENTRETIEN ET ILS ME PRENNE! VOUS M AVEZ PEUT ETRE PORTER CHANCE MERCI MERCI MERCI A TOUS

contente pour toi aliah toute mes felecitations

chrysalide link=topic=28727.msg266343#msg266343 date=1149847227 a dit:
Essai de positiver et surtout n'accepte pas tout et nimporte quoi comme poste parceque tu es noire et que tu crois ne pas avoir le choix.  :angel:
Pourquoi la vente c'est &quot;tout et n'importe quoi&quot; , et puis tu sais c'est pas que je crois ne pas avoir le choix, je sélectionne toujours les endroits ou je postule il faut avant tout que ça me plaise, mais quelquefois il ne faut pas être trop sélectif ça réduit les chances de trouver un emploi et quand on a besoin d'argent... :blush:

aliah link=topic=28727.msg266451#msg266451 date=1149850967 a dit:
Pourquoi la vente c'est &quot;tout et n'importe quoi&quot; , et puis tu sais c'est pas que je crois ne pas avoir le choix, je sélectionne toujours les endroits ou je postule il faut avant tout que ça me plaise, mais quelquefois il ne faut pas être trop sélectif ça réduit les chances de trouver un emploi et quand on a besoin d'argent... :blush:

Oui c'est clair non la vente ce n'est pas tout et nimporte quoi.Mais je veux dire que par exemple si ton ambition c'ets de vendre des vetements de luxe, persevers au lieu daccepter par exemple de vendre des accessoires et des jeux dans une animalerie..(desolé cest le seule exemple qui est venu :pascompris;)

En bref, je te souhaite bon courage pour la suite.Tout le monde n'est pas plein de prejugés heureusement.

Si ya 20% des gens a voter le pen et 18% a voter chirac, ca fait dans les 38 % de fachos.
Le client etant roi, si le client n'aime pas trop les personnes de couleurs, le patron ne va pas prendre le risque d'en embaucher un...
Ou il se peut que le boss soit aussi facho.
Apres je suis plutot contre ce genre de personne :knuppel:
Ys link=topic=28727.msg265127#msg265127 date=1149777244 a dit:
Malheureusement ça existe, et ça me choque..
Blanc ou noir, jvois carrément pas la différence!

Essaie de postuler partout, je garde espoir que tous les employeurs ne sont pas comme ça!

Salut,
je me permets de relancer le sujet au bout d'1 ans, je travaille toujours dans la vente dans ce magasin à cannes, ça se passe super bien, l'ambiance est génial, et discrimination zéro, l'équipe est composée d'une algérienne, une tunisienne, une italienne et moi, j'ai même pu faire rentrer ma soeur pour quelques temps, mais tout ça est trop beau et bien sur le gros hic c'est le salaire! Misérable, donc je recherche autre chose et j'ai du faire face à une autre discrimination hier lors d'un entretien dans une résidence de vacances pour un poste d'agent d'accueil! J'ai été choqué par leur réaction ! C'était un couple et à leur expression apparemment, il ne s'attendait pas à voir &quot;une personne de couleur&quot; ils ont tout fait pour me dégouter du poste en me parlant de ménage en insistant lourdement dessus et le mec n'a même pas fini l'entretien il est parti en plein milieu, et au moment de la visite des lieux il faut dire qu'ils ne se sont pas trop bousculés je les entendait chuchoter dans l'arrière salle; Ils m'ont même dit que ce serait un problème le fait que je n'ai pas de voiture alors que le poste était logé, d'ailleurs j'ai du leur rappeler ils semblaient l'avoir oublié...Bref ils étaient très crispés et mal à l'aise, j'ai mis fin à leur calvaire avant qu'ils fassent un malaise et j'ai pris congé, heureusement je n'étais pas
interessé, mais c'est quand même grave de voir encore ça notre époque. Bref, je ne suis pas prête de quitter ma chère équipe adorée et c'est pas plus mal.

Désolé pour toi mon ami, mais il faut que croire que le racisme en France est une fatalité.
J'ai beaucoup voyager dans le Monde entier, et je peux te dire qu'il n'y a pas plus raciste que les français.
Hélas, c'est une réalité, mais nombreux sont nos compatriotes qui ignore volontairement ce probléme.
Le racisme est pratiqué très réguliérement dans les entreprises françaises, je crois qu'ils n'ont pas encore compris c'était quoi l'ouverture.
Certains patrons français, préférent embaucher un français de souche qui n'a aucune compétence et qui est béte comme ses pieds, que d'embaucher une personne qui appartient à la minorité et qui de réelle compétences et expériences.

Pauvre France va !!!

salut je vais te dire ce qu il m'est arrivé l'an passé :
j'ai postulé dans une boite d'intérim pour un stage de 6 semaines je n'ai pas un prénom bien français mais je suis francaise et blanche(j'ai rien contre les étrangers t'inquiète pas) la seule réponse que j'ai eu JE NE PREND PAS DE STAGIAIRE une fille de ma classe qi a un prénom bien francais a été prise
c'est injustemais bon j'en ai trouvé un avec du mal

Abdelilah link=topic=28727.msg605084#msg605084 date=1179912967 a dit:
Désolé pour  toi mon ami, mais il faut que croire que le racisme en France est une fatalité.
J'ai beaucoup voyager dans le Monde entier, et je peux te dire qu'il n'y a pas plus raciste que les français.
Hélas, c'est une réalité, mais nombreux sont nos compatriotes qui ignore volontairement ce probléme.
Le racisme est pratiqué très réguliérement dans les entreprises françaises, je crois qu'ils n'ont pas encore compris c'était quoi l'ouverture.
Certains patrons français, préférent embaucher un français de souche qui n'a aucune compétence et qui est béte comme ses pieds, que d'embaucher une personne qui appartient à la minorité et qui de réelle compétences et expériences.

Pauvre France va !!!
Et est ce que tu peux comprendre qu' on prenne des noirs des asiatiques des arabes juste parcequ'ils n'ont pas le look de francais &quot;type&quot;? alors que peut etre ils n'ont pas les connaissances

LPRO21 link=topic=28727.msg605125#msg605125 date=1179914042 a dit:
salut je vais te dire ce qu il m'est arrivé l'an passé :
j'ai postulé dans une boite d'intérim pour un stage de 6 semaines je n'ai pas un prénom bien français mais je suis francaise et blanche(j'ai rien contre les étrangers t'inquiète pas) la seule réponse que j'ai eu JE NE PREND PAS DE STAGIAIRE une fille de ma classe qi a un prénom bien francais a été prise
c'est injustemais bon j'en ai trouvé un avec du mal

Je suis en stage aussi là dans une boîte d'intérim, je suis bien blanche et je m'appelle Laure, pourtant j'ai pas un nom français, et y'a une autre stagiaire qui s'appelle Yasmina donc de ce côté là ça va! en+ d'habitude les agences intérim prônent la tolérance (ne vous fiez pas aux apparences, fiez vous aux compétences..).

Moi, par contre, je me suis vu refusé un job d'été dans une boutique de vêtements, et oui, j'étais bien trop grosse pour le poste :laugh:

Ma meilleure amie est métisse et j'étais franchement morte de rire quand elle m'a dit que dans le restaurant où elle était allée posée un cv, le mec lui a dit qu'il la prendrais surement car elle était &quot;typée&quot; et que ça faisait &quot;exotique&quot; donc parfait pour ce qu'elle voulait faire, à savoir serveuse dans un restaurant où il serve de la cuisine asiatique!!!

ce qu'il faut pas entendre!

certes je suis blanche et je ne connais pas ces problemes mais j'ai énormément d'amis d'origine étrangère, quand j'entends tous les préjugés que les gens peuvent avoir ça me rend dingue mais je garde espoir avec le cv anonyme car je me dis qu'à force, les patrons qui recoivent tout type de postulant finiront bien par donner leur chance à tous....

en attendant si j'étais à ta place et avec mon franc parler, je crois que la prochaine fois où un patron me refusait une place au bout de 2 minutes d'entretien je lui demanderais carrément si c'est ma couleur de peau qui le dérange parce que bizaremment j'ai toujours le même type de réponse et que je me demande bien d'où ça peut venir parce que mon cv lui, il est nickel...

en tout cas garde espoir, beaucoup de patrons son géniaux, le mien en premier et tu finiras bien par trouver une place qui te convienne! :wink2:

aliah link=topic=28727.msg265106#msg265106 date=1149776778 a dit:
:knuppel:Voilà, j'avais envie de pousser un &quot;petit&quot; coup de gueule par rapport à la discrimination dans les entreprises, je suis à la recherche d'un emploi dans la vente et à chaque fois que je dépose un cv on me regarde avec un sourire hypocrite sans prendre la peine de me poser des questions ou de me laisser m'exprimer (je suis black) et ça commence à me gaver et j'ai rarement vu des blacks dans un magasin de ma région (cannes) :knuppel:En plus de ça, l'année dernière je cherchais un stage pour ma formation de tourisme aucune réponse dans toutes les agences de voyages de la région et seulement 1 entretien quand j'ai omis de mettre ma photo et l'entretien finalement a duré 2mn sans exagérer, le directeur n'a même pas voulu entendre mes motivations en prétextant un travail monstre...Rassurez moi et dites moi que g un espoir? Tout le monde n'est pas comme ça  :cry:

Je suis totallement d'accord avec toi, dans la boite ou je bossais avant j ai fais passer des entretiens d'embauche pour me trouver une remplacante a mon contrat d'apprentissage, la DRH m'as bien fait comprendre qu'il ne souhaitais que des candidats a consonnance francaise...
du coup j'ai selectionné ques des personnes d'origine pas francaise... du coup ils ont embauché une jeune fille d'origine algérienne...

mais ils ont réussi a la faire demissionner...

comme quoi les drh font vraiment ce qu'ils veulent

bonne journée

jbosse comme laurelyne dans une agence dinterim et je confirme pas de discrimination
Car blanc ou autre on es les memes a l'interieur

Retour