Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c'est ce que je pensais aussi, j'aime la vente c'est sur mais je suis tellement frustrée de ne pas avoir trouver d'entreprise pour mon BTS que j'ai pas envie de lacher l'affaire je suis un peu du genre têtue et je veux toujours prouver mon potentiel à mon entourage. Mais bon vous avez raison il faut avant tout que je fasse ce qu'il me plait si tout se passe bien pour moi dans ce nouvel emploi et si j'y trouve mon épanouissement ce serait idiot de changer de voie, et puis 2 ans c'est long (j'ai 24 ans) alors le BTS je sais plus trop! En tout cas c'est cool merci de vos conseils, j'adore ce forum ou personne ne nous juge et tout le monde se soutient :aplause:blinta link=topic=28727.msg266130#msg266130 date=1149842405 a dit:Ouais c'est toi qui vois et qui sais ce que tu veux vraiment
aliah link=topic=28727.msg265314#msg265314 date=1149781529 a dit:Another question? :blush:
Parmi les gens ""comme moi" il y a t'il quelqu'un qui a déja trouver son employeur pour un BTS? Juste par curiosité...
aliah link=topic=28727.msg265443#msg265443 date=1149786936 a dit:BEN VOUS ALLEZ PAS LE CROIRE JE VIENS DE RECEVOIR UN COUP DE FIL D UN MAGASIN BRANCHE OU G EU 1 ENTRETIEN ET ILS ME PRENNE! VOUS M AVEZ PEUT ETRE PORTER CHANCE MERCI MERCI MERCI A TOUS
Pourquoi la vente c'est "tout et n'importe quoi" , et puis tu sais c'est pas que je crois ne pas avoir le choix, je sélectionne toujours les endroits ou je postule il faut avant tout que ça me plaise, mais quelquefois il ne faut pas être trop sélectif ça réduit les chances de trouver un emploi et quand on a besoin d'argent... :blush:chrysalide link=topic=28727.msg266343#msg266343 date=1149847227 a dit:Essai de positiver et surtout n'accepte pas tout et nimporte quoi comme poste parceque tu es noire et que tu crois ne pas avoir le choix. :angel:
aliah link=topic=28727.msg266451#msg266451 date=1149850967 a dit:Pourquoi la vente c'est "tout et n'importe quoi" , et puis tu sais c'est pas que je crois ne pas avoir le choix, je sélectionne toujours les endroits ou je postule il faut avant tout que ça me plaise, mais quelquefois il ne faut pas être trop sélectif ça réduit les chances de trouver un emploi et quand on a besoin d'argent... :blush:
Ys link=topic=28727.msg265127#msg265127 date=1149777244 a dit:Malheureusement ça existe, et ça me choque..
Blanc ou noir, jvois carrément pas la différence!
Essaie de postuler partout, je garde espoir que tous les employeurs ne sont pas comme ça!
Et est ce que tu peux comprendre qu' on prenne des noirs des asiatiques des arabes juste parcequ'ils n'ont pas le look de francais "type"? alors que peut etre ils n'ont pas les connaissancesAbdelilah link=topic=28727.msg605084#msg605084 date=1179912967 a dit:Désolé pour toi mon ami, mais il faut que croire que le racisme en France est une fatalité.
J'ai beaucoup voyager dans le Monde entier, et je peux te dire qu'il n'y a pas plus raciste que les français.
Hélas, c'est une réalité, mais nombreux sont nos compatriotes qui ignore volontairement ce probléme.
Le racisme est pratiqué très réguliérement dans les entreprises françaises, je crois qu'ils n'ont pas encore compris c'était quoi l'ouverture.
Certains patrons français, préférent embaucher un français de souche qui n'a aucune compétence et qui est béte comme ses pieds, que d'embaucher une personne qui appartient à la minorité et qui de réelle compétences et expériences.
Pauvre France va !!!
LPRO21 link=topic=28727.msg605125#msg605125 date=1179914042 a dit:salut je vais te dire ce qu il m'est arrivé l'an passé :
j'ai postulé dans une boite d'intérim pour un stage de 6 semaines je n'ai pas un prénom bien français mais je suis francaise et blanche(j'ai rien contre les étrangers t'inquiète pas) la seule réponse que j'ai eu JE NE PREND PAS DE STAGIAIRE une fille de ma classe qi a un prénom bien francais a été prise
c'est injustemais bon j'en ai trouvé un avec du mal
aliah link=topic=28727.msg265106#msg265106 date=1149776778 a dit::knuppel:Voilà, j'avais envie de pousser un "petit" coup de gueule par rapport à la discrimination dans les entreprises, je suis à la recherche d'un emploi dans la vente et à chaque fois que je dépose un cv on me regarde avec un sourire hypocrite sans prendre la peine de me poser des questions ou de me laisser m'exprimer (je suis black) et ça commence à me gaver et j'ai rarement vu des blacks dans un magasin de ma région (cannes) :knuppel:En plus de ça, l'année dernière je cherchais un stage pour ma formation de tourisme aucune réponse dans toutes les agences de voyages de la région et seulement 1 entretien quand j'ai omis de mettre ma photo et l'entretien finalement a duré 2mn sans exagérer, le directeur n'a même pas voulu entendre mes motivations en prétextant un travail monstre...Rassurez moi et dites moi que g un espoir? Tout le monde n'est pas comme ça :cry: