< discrimmination envers les BTS issu de l'alternance | Forum des BTS

discrimmination envers les BTS issu de l'alternance

imported_Sara

New Member
Pensez-vous que les examinateurs du bts notent plus ou moins bien selon alternance ou formation dans un bts public? Je sais que l'éducation nationale a des quotas en matière de réussite du BTS ? Qu'en pensez-vous?

oh là. Des quotas ? C'est dans quel film ça ? Moi je mets à égalité tous les étudiants. C'est à dire que je suis vache avec tout le monde.

Sara a dit:
Pensez-vous que les examinateurs du bts notent plus ou moins bien selon alternance ou formation dans un bts public? Je sais que l'éducation nationale a des quotas en matière de réussite du BTS ? Qu'en pensez-vous?
etbien moi ma prof a deja ete jury plusieurs foiset elle avoue que les bts initial elle les notent mieux c'est degeu mais ca existe je crois :cry:
et les bts en public par contre le taux de reussite est plus eleve

Je pense pas qu'ils mettent de quotas car cela leur reviendrait trop chére
Et non je ne pense pas qu'il y ait de discrimination ils notent la personne et non d'où elle vient

je croi le taux de reussite en bts en initial c 70% et en alternance 30% voila + apres chacun peu faire son interpretation ..

C'est peut être que pas mal d'étudiants en alternance sont moins bien préparés, ont moins de temps pour bachoter etc ... Non ?

A un moment donné, il faut dire les choses comme elles sont.

Cependant je ne pense pas qu'il y ai de discrimination mais il est evident que c 'est plus difficile pour un etudiant en alternance

Il n'y a ni faveur, ni défaveur. Ceci dit, vous trouverez toujours un témoignage parmi 100 qui vous dira avoir été injustement traité, et dans cette proportion, ce sera vrai.

Séduire par l'originalité d'un sujet et non pas par l'apparence, la communication s'apprend et il faut respecter des regles de base pr mettre ttes les chances de son coté!
Etre original C enrayer la discrimination, c'est tt!

c'est assez drole comme question!

vous pensez sincèrement que les examinateurs ils n'ont que cela à faire???

"selon alternance ou formation dans un bts public?"

sa veut pas dire grand chose ça! tu peux faire un bts en alternance dans un établissement public et faire un bts en initial dans un établissement privé!

"Je sais que l'éducation nationale a des quotas en matière de réussite du BTS"

d'ou tu sort ça? une source? des chiffres? enfin matière à débattre quoi :)

les quotas...lol j'en entendais déjà parler pour le bac. En général, c'est ce que disent tous ceux qui se croivent "bon" et ont raté leur exam

cher yalla, je serais très heureuse si tu ne m'agressais pas... Je lance le débat parceque justement je veux savoir s'il y a des quotas. Ma soeur a été correctice au baccalauréat (oui c'est pas un BTS) et elle m'a dit que le rectorat fixait gentillement des objectifs de réussite par exemple ceux qui ont 9.6 leur mettre 10 des choses comme ça alors je me demande si au BTS c'est la même chose et si certains prof sont assez protectonnistes pour refouler ceux qui viennent de l'alternance parceque notre prof d'anglais nous a dit de ne pas dire qu'on vient de l'alternance ça peut faire tâche pour certains prof un peu bête voilà ...

il n'y pas de "quotas" , et l'exemple que vous donnez sur des instructions indicatives aux jurys ne correspond pas à des résultats prédeterminés... il ne s'agit que de donner une légère marge de manoeuvre...
Le reste n'est que le fruit de fantasmes, surtout entretenus dans le privé ( ce qui permet de justifier des taux de réussite inférieurs ...). Je connais un peu les cas de figure, puisque j'ai enseigné dans les deux types de structures ...

yallah5 a dit:
c'est assez drole comme question!

vous pensez sincèrement que les examinateurs ils n'ont que cela à faire???

"selon alternance ou formation dans un bts public?"

sa veut pas dire grand chose ça! tu peux faire un bts en alternance dans un établissement public et faire un bts en initial dans un établissement privé!

"Je sais que l'éducation nationale a des quotas en matière de réussite du BTS"

d'ou tu sort ça? une source? des chiffres? enfin matière à débattre quoi :)
ce ne sont que des remarques de ma prof pour les bts en alternance ou en initial (elle a dit que sa notation etait différente). quand au public ou au privé c'etait le taux de réussite de l'an passé la source je ne peux pas te la trans:mettre today parce qu'elle est affichée a l'ecole

Retour