< discussion pour les propriétaires de furet! | Forum des BTS

discussion pour les propriétaires de furet!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion etuda
  • Date de début Date de début

etuda

New Member
j'ai un furet qui a entre 1 et 2 ans, il est trop mignon!

il s'appelle Batista! il ne mord plus les mains mais encore un peu
les pieds!
là il est en vancances chez mes parents mais la chaleur a l'air de l'étouffer!

j'ai dit ce que j'avais à dire à vous...

moi j'ai une chauve souris apprivoisée qui s'appelle Nawaksetoh Pic (japonaise la chauve-souris) et qui a 1 an à peine. je l'ai recueillie auprès d'un berger dans les landes qui élevait des moutons transgéniques qu'ils vendaient pas chers à des anglais. trop sympa le mec, il m'a confié qu'il coupait le lait des femelles avec le sperme des males et il revend ça incognito à une fabrique de fromage :notstupide: heureusement que j'aime pas le fromage didonc :laugh: :smile:

bizarrement, depuis je me réveille toujours avec des morsures au cou... je pige pas  :unsure:

Les loutres ca sert a rien! :laugh:

bon les furets non plus, mais bon moi j'aime pas ce genre d'animal!erk! ca me debecte :laugh: :laugh:(jsuis une précieuse)

Mais chacun ses gouts!

arf... c'est pas méchant. En fait j'aurai pu écrire un pavé sur l'histoire de ce berger :invis:

anh nessscafe!!!

Non mais ma discussion était sérieuse, je voulais surtout parler des furets avec ceux qui en ont un!
Ce n'est pas une blague par contre, j'ai juste vraiment envie d'en parler histoire de savoir
ce qui est le mieux pour lui!

Après c'est sur que l'inconvénient majeur est que ça sent très mauvais, en particulier les males
non castrés tel que le mien!
Et en plus ça se dresse pas aussi bien qu'un chien!

voilà, si les propriétaires pouvaient venir se joindre à la discussion....

pas de problème je suis très patiente!

j'espère que les propriétaires de furet ne sont pas interdits de forum! hihi!

le colocataire de mon meilleur ami a deux furets femelles... eh bien ça sent mauvais quand même !
mais bon je sais à quoi m'attendre quand je vais en vacances chez eux.
je trouve ça mignon sinon, je les ais promenées en laisse un dimanche après-midi, les gens regardaient comme s'ils n'avaient rien vu de leur vie ! (c'était dans un village).
je n'en aurai jamais chez moi, ça c'est sur !
où ils vivent ils sont dans une grande cage et tout les soirs ils se baladent dans l'appart.

ahhhhhhhh heureuse de t'éntendre évamy!

ben en fait le mien a le droit de se ballader dans le salon tout le temps
etcomme il est de plus en plus mignon on le laisse pendant qu'on est parti!

il est tellement reconnaissant qu'il se couche sur le tapis com les chiens à coté de moi!

sinon on ferme sa cage la nuit quand meme;..

Bonsoir Etuda

Moi aussi je suis une fan inconditionnelle des fufus :wub :wub :wub.

J'ai deux femelles de deux et trois ans, Falbala et Zoé!

Elles sont trop mimis et super marrantes. Elles sont très calines et super joueuses.

Elles sont en totale liberté quand on est à la maison mais retrouvent leur cage la nuit ou quand on est absent question de sécurité!

Et toi ? Ca fait longtemps que tu l'as ? C'est ton premier? Il s'apelle comment?

Excuse Etuda,

Je viens de relire ton message et j'ai vu qu'il s'appelait Batista...

J'espère qu'il fait pas trop chaud chez tes parents car les fufus ne supportent pas la chaleur (ils ne transpirent pas)

et ca peut leur être fatal...

Que lui donne tu à manger?

ah cool!!

Ben en fait non pendant que nous étions partis en vacances il n'a pas fait très chaud!
En fait si il fait trop chaud il se met sur le carrelage à un endroit bien frais.
On lui a meme mis un mini ventilo une fois mais je crois qu'il n'aimait pas trop le
bruit!
ça fait plaisir de parler à des gens qui ont des furets car la plupart croient
que c'est un animal horrible alors que meme les vétos qu'il est allé voir
il y a peu le trouvaient adorables!
il est très doux et très joueur. il fait des petits bruits quand il est content. comme s'il rigolait...

ah oui pour ta question je sais pas si je peux le dire, je prends du friskies junior.
C'est ce qu'il y a de meilleur en ce qui concerne les apports. les aliments pour chats adultes n'ont pas assez de nutriments.

Moi, j'ai une petite furette albinois de 10 mois adorable et très speed
Elle se promène la journée dans le jardin, la grange aménagée pour elle et la maison. Elle a de quoi faire. Dans un appart, c'est sur que ca doit sentir fort mais c'est surtout l'association de l'odeur des croquettes, de ses excréments et de son odeur à elle. Car son odeur seulement, ca sent pas si mauvais.
Pour la nourriture, c'est un grand débat au sein des propriétaires de furets. Certains ne jurent que par les proies d'autres par les croquettes. Attention cependant aux croquettes chat et furet de mauvaise qualité, trop pauvre en protéines ..

Le furet a mauvaise réputation mais c'est pourtant un animal adorable et surprenant, troisième animal de compagnie après le chien et le chat ...

Bonjour Etuda

Je viens juste de rentrer de vacances avec mes fufus que j'ai emmenés en camping. Elles ont été toutes deux adorables. On a pu les emmener partout (courses, visites et même canoë!!!)

Ce sont vraiment des animaux adorables : tout le monde les trouvait super sympas.

Sinon pour les croquettes, je leur donnais la même chose que toi mais elles sont tombés malades les deux car pas assez d'apport par rapport à leurs besoins.

Maintenant on leur donne des croquettes pour chaton au poulet d'une marque qu'on trouve chez les vétos (Hills..) que l on mélange a des croquettes spécial furet que l'on trouve sur Internet.

Sinon, proméne tu ton furet en laisse ?

Bonjour lucieluz

Félicitation pour ton bts AG que j'ai également obtenu cette année...

Sinon, tout à fait d'accord avec toi pour l'odeur....

Tout animal a une odeur

Si tu t'en occupe pas c'est sur que ça va sentir mauvais.

Perso mes deux femelles ne sentent pas trop (moins que les mâles) et elles sont stérilisées

Comment s apelle ta furette ?

Coucou a toi
Félicitation à toi aussi pour ton BTS
Ma furette s'appelle Cali, en référence à Calamity Jane, parce qu'elle m'en a fait des bêtises au début mais quand je vois sa bouille d'ange, je lui pardonne tout. Et les tiennes, comment elles s'apellent? Quels ages ont elles?

Retour