< discussion pour les propriétaires de furet! | Page 2 | Forum des BTS

discussion pour les propriétaires de furet!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion etuda
  • Date de début Date de début
coucou lucieluz,

Ma première furette est putoisée et s'appelle Falbala. Elle a trois ans.

Ma deuxième furette est champagne et s'appelle Zoé. Elle a deux ans.

On a d'abord eu Falbala que l'on emmenait partout et puis on a décidé de lui offrir une copine pour qu'elle ne s'ennuie pas quand on es pas là. Elles sont inséparables.

Et toi ? Tu envisages d'en avoir d'autres ? Cali est stérilisée ?

Pour l'instant je n'envisage pas d'en avoir une autre, et surtout pas acheter en animalerie. Je suis très souvent la donc elle n'a pas vraiment l'occasion de s'ennuyer mais quand je serais moins dispo la journée et que je pourrais acheter ou faire une grande cage, peut être que je changerais d' avis ..

Cali a été stérilisée juste après ses premières chaleurs, à 6 mois. Et les tiennes?

Tu les as eu à quels ages et tu les as achetés ou?

zounette link=topic=85496.msg1003679#msg1003679 date=1219852494 a dit:
Bonjour Etuda

Je viens juste de rentrer de vacances avec mes fufus que j'ai emmenés en camping. Elles ont été toutes deux adorables. On a pu les emmener partout (courses, visites et même canoë!!!)

Ce sont vraiment des animaux adorables : tout le monde les trouvait super sympas.

Sinon pour les croquettes, je leur donnais la même chose que toi mais elles sont tombés malades les deux car pas assez d'apport par rapport à leurs besoins.

Maintenant on leur donne des croquettes pour chaton au poulet d'une marque qu'on trouve chez les vétos (Hills..) que l on mélange a des croquettes spécial furet que l'on trouve sur Internet.

Sinon, proméne tu ton furet en laisse ?

oui mais c'est très rare parce que le mien aime bien aller dans le bon sens à l'aller
mais pour le retour c'est toujours une affaire d'état.
Et apparement il n'aime pas avoir le nez au vent!

j'ai découvert il y a peu qu'il adorait le comté et les chips!
il embarque un morceau dans les coins de la maison!

pour l'odeur c'est vrai c'est les croquettes surtout puis les excréments
mais l'odeur du furet en soi est assez sympa...enfin

ah oui j'ai oublié de demander:
vous croyez que c'est pas bon le comté et les chips pour lui?
enfin je ne donne qu'à petites doses...

Je te déconseille tous ce qui est sucré ou salé pour les furets. Ils ont un système digestif fragile et ils sont exclusivement carnivores. J'ai une liste quelque part des friandises conseillés si tu veux leur faire plaisir, mais ça reste des friandises donc occasionnelles. Je le mettrais ici quand j'aurais remis la main dessus.

Pour les ballades, mon furet adore les retour et je peine a la faire aller de l'avant .. comme quoi, chacun à son petit caractère.

lucieluz link=topic=85496.msg1005142#msg1005142 date=1220009380 a dit:
Pour l'instant je n'envisage pas d'en avoir une autre, et surtout pas acheter en animalerie. Je suis très souvent la donc elle n'a pas vraiment l'occasion de s'ennuyer mais quand je serais moins dispo la journée et que je pourrais acheter ou faire une grande cage, peut être que je changerais d' avis ..

Cali a été stérilisée juste après ses premières chaleurs, à 6 mois. Et les tiennes?

Tu les as eu à quels ages et tu les as achetés ou?

Je les ai eu peu aprés le sevrage c'est plus facile pour les éduquer
Sinon, comme toi je suis contre les furets en animalerie ils ne sont pas assez manipulés (donc plus tendance à mordre...) et souvent ils sont stérilisés trop tôt (plus de risques de maladies...)
Je les ai achetées chez un particulier elles sont demi soeur (même papa)
Falbala et Zoé ont été stérilisées comme Cali à six mois

Ta furette vit en totale liberté ?

Bonne soirée

etuda link=topic=85496.msg1005741#msg1005741 date=1220096083 a dit:
ah oui j'ai oublié de demander:
vous croyez que c'est pas bon le comté et les chips pour lui?
enfin je ne donne qu'à petites doses...
[/quot

Je suis du même avis que Lucieluz concernant les chips et le comté les fufus sont carnivores tu peux leur donner des friandises de temps en temps (viande cuite (pas de porc)ils apprécient aussi les fruits comme la banane, le raisin...let les égumes comme la courgette

Aliments à proscrire : nourriture pour chiens, nourriture pour chat de mauvaise qualité, os, lait et produits laitiers, patisseries, viande crue, poisson, chocolat, café

Sinon nous la ballade en laisse elles s'habituent petit à petit mais c'est pas des foudres de guerre (faut que ça furete partout...)

Sinon en camping on a expérimenté la ballade de nuit et là elles ADORENT!!! et là ce sont nous qui n allons pas assez vite pour elles...

j'ai aussi tenter les ballades de nuit au camping, surtout quand il faisait chaud la journée et en début de soirée, elle a adoré également.
Je l'emmènerais bien avec moi pour des ballades dans les bois, dans des parcs mais j'ai toujours peur qu'il y ait des chiens libres qui lui fasse du mal ou bien qu'elle soit fatiguée ou qu'elle essaye de s'enfuir. Son harnais est trop facile à enlever car elle est petite, 600 grammes, donc je el fais aps mais j'attends un harnais que j'ai commandé sur internet, 5en 1, qui devrait mieux aller.

Sinon pour ta question, à la maison, elle a une cage pour les moments ou je ne suis pas la et la nuit. Elle y va également dès qu'elle est fatiguée et que je m'absente trop longtps à son goût de l'endroit sécurisé ou elle se ballade

lucieluz link=topic=85496.msg1005978#msg1005978 date=1220126494 a dit:
Vos furets s'installent des fois sur vous pour dormir?

Falbala et Zoé aussi sont fines Elles pèsent autour de 600 grammes chacune...

Sinon Falbala vient souvent se coller vers nous pour dormir elle es trés caline Zoé a plus de mal... Et toi ?

Falbala est plus poche de nous car on l'a eu pendant un an toute seule elle ne connaissait que nous et on l'emmenait partout Pour Zoé c est différent elle avait déjà Falbala quand on l'a eu elle adore sa copine et nous on s'en est moins occupée que Falbala vu qu'elle avait une copine je pense que c'est pour ça qu'elle est moins caline...

Je pense plutôt que c'est une question de caractère. Cali est tout le temps avec nous, mais elle reste éveillée pour se balader entre nos jambes et jouer tant qu'on est la. Elle s'est jamais couché sur nous même quand elle est crevée. Elle sera peut être moins speed avec l'âge.

Pour les ballades à l'extérieur, tu fais comment?

lucieluz link=topic=85496.msg1006058#msg1006058 date=1220135676 a dit:
Je pense plutôt que c'est une question de caractère. Cali est tout le temps avec nous, mais elle reste éveillée pour se balader entre nos jambes et jouer tant qu'on est la. Elle s'est jamais couché sur nous même quand elle est crevée. Elle sera peut être moins speed avec l'âge.

Pour les ballades à l'extérieur, tu fais comment?

Quand Falbala était toute seule je la prenais sur moi en laisse l'hiver je la glissais dans mon écharpe elle adorait çà sinon maintenant on a une petite cage pour les transporter en voiture cet été elles ont même pris le train et le métro sinon on les promène en laisse et on a aussi un dog bag destiné dans un premier temps pour porter les petits chiens mais qui va trés bien pour les furets trés pratique pour les emmener partout (magasins, en ville quand beaucoup de monde en rando...) c'est un petit sac que tu portes sur toi en bandoulière et les fufus peuvent voir ce qui se passent à l'extérieur ou piquer un petit somme

Et toi, tu fais comment ?

moi il dort rarement sur moi mais c'est parce qu'il a des couvertures, sa cage, son hamac
enfin bref il peut choisir.

Je l'ai laissé en fin d'aprem dans sa pièce sécurisée, la ou est sa cage , après avoir passé la journée avec elel et qu'elel surprise quand j vais la voir une heure après, elle s'est endormi sur le canapé plutôt que dans sa cage .. pr la première fois. Elle est trop mimi en boule sur le clic clac.
J'ai essayé de faire des photos d'elle aujourd'hui pr vous la montrer, elle bouge tellement que sur 100 photos, 10 ne sont pas flous.Si ça vous intéresse, j les mettrai ici.

Pour les ballades, pour 'linstant vu son harnais, c'est impossible. Après, j ferais comme toi, sac avec eau, nourriture, couverture en cas de cou de fatigue et de peur.

oh c'est trop mimi!!!

hier j'ai essayé de dormir avec sur le clic clac!
je l'ai pris en boule dans sa cage et l'ai déposé sur le clic clac dans des petites couvertures à lui.
après je me suis mis autour...
Au départ il était sur mes genoux mais j'arrêtais pas de me lever alors je l'ai posé à coté.

En ce moment il vient boire l'eau du ficus et il le déterre...
c'est cool surtout qu'on lui avais appris à plus le faire...

stp mets nous les photos, c'est trop mimi!!!

lucieluz link=topic=85496.msg1006514#msg1006514 date=1220209692 a dit:
Je l'ai laissé en fin d'aprem dans sa pièce sécurisée, la ou est sa cage , après avoir passé la journée avec elel et qu'elel surprise quand j vais la voir une heure après, elle s'est endormi sur le canapé plutôt que dans sa cage .. pr la première fois. Elle est trop mimi en boule sur le clic clac.
J'ai essayé de faire des photos d'elle aujourd'hui pr vous la montrer, elle bouge tellement que sur 100 photos, 10 ne sont pas flous.Si ça vous intéresse, j les mettrai ici.

Pour les ballades, pour 'linstant vu son harnais, c'est impossible. Après, j ferais comme toi, sac avec eau, nourriture, couverture en cas de cou de fatigue et de peur.

ok pour les photos
les miennes apprecient énormement la couette!!!(surtout le dimanche c la journée couette dans des positions des plus rigolotes...)

etuda link=topic=85496.msg1006878#msg1006878 date=1220270885 a dit:
c'est trop mignon!

je vais mettre une photo du mien en avatar!

Voici Falbala (la plus foncée) et Zoé dans leur cabane de camping...

En attendant d aures photos

Bonne soirée

ta photo n'est pas grande mais tu sais quoi je vais la mettre comme papier peint de bureau.
Mon batista sera content! :wink2:

Retour