< Disquette de réinstallation | Forum des BTS

Disquette de réinstallation

petitenala

New Member
Bonjour, une petite question :
Puis je utiliser une disquette de réinstallation de Windows 98 de Continental Edison pour un ordinateur d'une autre marque? Merci

petitenala a dit:
Bonjour, une petite question :
Puis je utiliser une disquette de réinstallation de Windows 98 de Continental Edison pour un ordinateur d'une autre marque? Merci

Une disquette ou un CD ? Sur le principe oui, sauf que les drivers nécessaires pour le nouvel ordi ne seront pas contenu sur la disquette.

N'est ce pas simplement une disquette de reboot ?

Je suis pas très douée en informatique mais quand j'ai acheté mon ordi il y avait une disquette de réinstallation et là je viens d'acheter un ordi en occassion et je ne veux pas le formater (j'arriverai pas) donc je pensais utiliser la disquette que j'avais reçu.

petitenala a dit:
Je suis pas très douée en informatique mais quand j'ai acheté mon ordi il y avait une disquette de réinstallation et là je viens d'acheter un ordi en occassion et je ne veux pas le formater (j'arriverai pas) donc je pensais utiliser la disquette que j'avais reçu.

Si vous ne voulez pas reformater le nouvel appareil pourquoi alors vouloir réinstaller ? N'y a-t-il aucun système d'installé ou est-ce un ancien système ?

Je sais pas formater et on ma dit que lorsqu'on foramte le lecteur de CD trouve pas le CD de Windows donc je me suis dit que j'utiliserai la disquette qui supprime tout sauf le système d'exploitation

petitenala a dit:
je veux juste effacer toutes les conneries que les autres ont mis

La disquette est alors d'aucune utilité. POur supprimer des programmes, il faut passer par le panneau de configuartion puis prendre l'icône ajout suppression de programme.

Pour supprimer des fichiers créés avec des programmes alors il faut passer par l'explorateur windows

merci je sais mais les gens qui l'avait avant moi supprimer sans passer par ajout/suppression donc y a des trucs que je peux plus enlever

Retour