< Divorce et infidèlité, une mode ?! | Page 4 | Forum des BTS

Divorce et infidèlité, une mode ?!

tite puce link=topic=62763.msg668258#msg668258 date=1184702567 a dit:
Pourquoi rester ensemble quand on ne s'entend plus ou qu'il n'y a plus d'amour? Juste pour les enfants? J'ai toujours trouvé cette idée des plus stupides, se gâcher la vie à ce point !! Il suffit de faire les choses intelligemment et les enfants s'y feront.

non les enfants ne s'y font pas.quelque part il y a toujours quelque chose de cassé.mais bon je vais pas rentrer dans le débat des enfants de divosés car apparemment ceux qui en sont disent toujours &quot;tout va bien&quot; alors que non.je connais une seule personne qui a bien supporté ça, c'est parce que sa mère lui avait bien expliqué les choses lorsu'elle avait 5 ans.et elle l'a bien vécu.

j'aime bien le &quot;juste pour les enfants&quot; : n'empèche qu'ils sont là à cause des parents et qu'ils n'ont pas à en souffrir : voilà un exemple d'un bel égoïsme!

Sinon, oui quand tu te marie, il faut penser au divorse car il coûte très cher et peut ruiner les gens.bref j'aime bien l'union libre et je préfère le pacs quitte à signer quelque chose...

Laura77 link=topic=62763.msg714048#msg714048 date=1189321292 a dit:
non les enfants ne s'y font pas.quelque part il y a toujours quelque chose de cassé.mais bon je vais pas rentrer dans le débat des enfants de divosés car apparemment ceux qui en sont disent toujours &quot;tout va bien&quot; alors que non.je connais une seule personne qui a bien supporté ça, c'est parce que sa mère lui avait bien expliqué les choses lorsu'elle avait 5 ans.et elle l'a bien vécu.

j'aime bien le &quot;juste pour les enfants&quot; : n'empèche qu'ils sont là à cause des parents et qu'ils n'ont pas à en souffrir : voilà un exemple d'un bel égoïsme!

Sinon, oui quand tu te marie, il faut penser au divorse car il coûte très cher et peut ruiner les gens.bref j'aime bien l'union libre et je préfère le pacs quitte à signer quelque chose...
Tout à fait d'accord !!

Quand les parents font les choses de façon intelligente, les enfants comprennent et préférent voir 2 parents qui se respectent et sont heureux plutôt que 2 parents qui vivent ensemble et se font la guerre ! Oh oui je suis sure que les enfants adorent voir leurs parents se disputer sans cesse à la maison :knuppel:
Tu ne connais peut-être qu'un exemple, mais ce n'est pas le cas de tous et heureusement ! Moi j'en connais plus d'un enfant heureux avec des parents séparés.

Si dès le début tu ne fais pas confiance a l'autre...

kchiasong link=topic=62763.msg714836#msg714836 date=1189370271 a dit:
Si dès le début tu ne fais pas confiance a l'autre...
Non mais tu peux penser sur le long terme et prévoir tout accident, même en aimant et en ayant confiance en la personne. Je prends le cas de mes parents, ils s'aimaient mais au final ya eu divorce. heureusement qu'il y a eu séparation à l'amiable ....

je pense pas que le divorce ou l'infidelité soit devenu une mode...C'est juste que les mentalités ont changé...je pense que maintenant les couples s'installent beaucoup plus tot ensemble...genre a 20-21ans, certains sont deja ensemble en appart, et parfois ca colle pas, ou a force on a envie de voir ailleurs:! voila, apres c'est juste mon opinion, pas forcement vraie!

Mariie link=topic=62763.msg721025#msg721025 date=1190044522 a dit:
je ne pense pas que le divorce ou l'infidelité soit devenu une mode...C'est juste que les mentalités ont changé...je pense que maintenant les couples s'installent beaucoup plus tot ensemble...genre a 20-21ans, certains sont deja ensemble en appart, et parfois ca colle pas, ou a force on a envie de voir ailleurs:! voila, apres c'est juste mon opinion, pas forcement vraie!

Je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas parce que tu t'installes à 20-21 ans avec quelqu'un que tu es forcement voué au divorce. Nos parents se sont installés tot et ne sont pas une génération où il y a beaucoup de divorce.
Moi je pense que les gens divorcent facilement de nos jours sur un coup de tete, que la decision n'est pas assez réflechie. A mon gout, le divorce est une solution de facilité pour ne pas faire face à certains probléme dans un couple.
Aprés ce n'est que mon opinion!

on a envie d'expliquer les choses ,parce que ca nous fait peur de pas avoir de mode d'emploi, alors que ca sert a rien

on peut s'engager a 18 ans et ca marche toute la vie,comme ca ne peut pas et puis on peut se marier a 30 ans et puis ca colle pas , ou ca colle..

je comprend pas pourquoi vous tenez tant a faire des généralités par rapport a l'age ou le caractere...l'augmentation des divorces est surtout expliqué grace a l'évolution de la société, avant c'était mal vu de divorcé, d'etre mere célib..maintenant nan, donc les gens ne s'emmerdent plus a supporter quelqu'un, meme si c'est parfois pour des broutilles,ca peut etre a cause de violences conjugales aussi.Maintenant on ne sait pas les raisons exactes des divorces, donc faire des généralités ne sert a rien.

il faut aussi savoir que les mariage recommencent a augmenter ces derniers temps.

darcy link=topic=62763.msg721618#msg721618 date=1190108024 a dit:
il faut aussi savoir que les mariage recommencent a augmenter ces derniers temps.

Jusqu'au prochain pic de divorce.. :invis: (jsuis pas tres optimiste sur la question...)

ba on ne peut pas croire au mariage, au final ca change rien, la question n'est pas la

par exemple moi j'ai pas envie de me marier, sauf pour des questions d'impots, ou administratives, ca veut pas dire pour autant que je vais rester avec mon homme toute la vie

je crois que le mariage ne représente plus une garantie pour les gens de toutes facons, mais comme un engagement comme un autre

Aujourd'hui Le dévorce fait partis du quotidien, autrefois c'était inémaginable de prononcé ce mot !!!

Par conséquent, les mentalités ont changés, les jeunes se posent de plus en plus tôt entre 17 à 22 ans et c'est souvent leur premier ou deuxieme amour, puis quelques années plus tard, un sondage dit c'est au bout de 7 ans que la plus part des jeunes couples se séparent.
Autour de moi, c'est vrai,je vois et j'ai vu beaucoup de divorce, mais une chose est frapante, ca touche moins les personnes religieux !!! En sachant que la plupart des Français ne pratiquent pas la religion, donc c'est peu-être dû à une des raison pour lesquelles les gens divorcent.

C'est un point de vue général, et non un débat, merci,
a bientôt

Francky-adsav link=topic=62763.msg655149#msg655149 date=1183562810 a dit:
Ya eu 3 phases pour le divorce.
La premiere était celle ou le divorce était interdis.
La deuxieme ou le divorce était légalisé mais mal vu.
Le troisième ou le divorce est légalisé et bien vu.

exactement. a l'epoque c'etait carrement hors de question de songer a un divorce, voila pourquoi les gens ne divorcaient pas (et s'engluaient dans un mariage qui ne les rendaient pas heureux).

c'est tout aussi bien pour l'un comme pour l'autre que cette possibilite existe. La phrase &quot;jusqu'a ce que la mort vous separe&quot; devrait etre supprimer d'ailleurs, on meurt de plus en plus vieux... :notstupide:

Souvent les jeunes se marient soit disant ke cela est la tradition et que cela fait bien aupres des parents et divorcent après, mais ce n'est pas une generalité biensur..
Au jour d'aujourd'hui il est devenu plus simple de divorcer qu'auparavant....

Pour moi, c'est aussi dut a l'autonomie financiere des femmes. avant, on s eamriait aussi tres tot mais les femmes ne travaillant pas, elle ne pouvait pas divorcer .. et se retrouver sans revenu.. et puis elle ne sortait aps de chez elle donc aps de possibilité de rencontrer quelqu'un d'autre. et puis, c'est aussi du a l'augmentation d eal durée, les gens divorcent bcp aussi vers 50-60 ans.. je pense que la société évolue, que le divorce n'est aps obligatoirement une catastrophe. j'ai un ami ,il a divorcé il y a maintenant un certain temps , il se disputait tout le temps avec sa femme, elle ne pouvait pas avoir d'enfants et ils le vivaient tous les deux tres mal. et bien auj, il est père de deux magnifiques enfants et il est tres heureux avec une femme adorable.. je pense que tout le monde a droit a une seconde chance.

lucieluz link=topic=62763.msg739624#msg739624 date=1192044658 a dit:
j'ai un ami ,il a divorcé il y a maintenant un certain temps , il se disputait tout le temps avec sa femme, elle ne pouvait pas avoir d'enfants et ils le vivaient tous les deux tres mal. et bien auj, il est père de deux magnifiques enfants et il est tres heureux avec une femme adorable.. je pense que tout le monde a droit a une seconde chance.

Si je pouvais pas avoir d'enfants je serai super malheureuse. Mais si en plus mon copain me quittait à cause de ça, pour finalement avoir des enfants avec une autre...
Tant mieux pour ton ami, s'il est heureux maintenant. Je ne connais pas l'histoire donc je ne cherche pas à juger. Mais si on se met à la place de la femme, je trouve ça carrément déprimant.

C'est pour ca qu'ils se sont séparés et son ex femme a ausis trouvé l'amour apres leur divorce et elle est aujourd'hui également tres heureuse.

NJ.BTSMUC link=topic=62763.msg655100#msg655100 date=1183561195 a dit:
C'est fou le nombre de divorces enregistré. Mais pourquoi les gens ont-ils autant besoin d'aller voir ailleur ? L'amour, n'a-t-il plus de valeur maintenant ?
Moi qui suis aujourd'hui en couple et amoureuse... J'ai peur de l'avenir...
Qu'en pensez-vous ?

Il faut croire que beaucoup de choses deviennent éphémères, société de consommation oblige le mariage se consomme et après on cherche autrechose. A mon avis beaucoup de personnes oublient que le mariage n'est pas qu'une partie de plaisir, pas seulement un moment festif pendant lequel on boit et on mange avec ses amis dans une ambiance conviviale et que l'on finit par une partie de jambes en l'air...c'est aussi un cumul de bons et de moins bons moments parfois que les conjoints doivent avoir pris en compte, c'est pour celà qu'ils doivent être un &quot;tantinet&quot; sûr de ce qu'ils font... :happy:
Pour ce qui est de l'infidélité, je ne pense pas que ça soit une mode, elle est peut être un peu plus médiatisée qu'avant...

Les nécessités passées qui se sont volatilisées, l'amour consommation, le désir meneur de raison.
Faut pas chercher plus loin.

Et je ne pense pas que l'amour soit la raison, simplement, les murs d'antan ont perdu de leur rigueur.

c'est vrai aujourd'hui avec la société de consommation, tout le monde est tenté...
Je pense que le mariage à vraiment perdu de sa valeur, puis maintenant on peu divorcer comme 2 qui rigolent alors quelle sera la nouvelle génération de mariage pour demain??
Ok c'est beau l'amour au debut tout est rose mais il faut prévoir et penser à l'avenir, je ne dis pas de vivre sans arrêt dans le doute mais de prévoir au moins les dégâts, les conséquences...
Et surtout quand on a l'intention de faire des enfants....
En tout cas moi ça me fait peur aussi, je dis pas que je vai me marier demain mais je pense à l'avenir de mon couple et je pense ne pas être la seule.....

Retour