< Document récapitulatif de l'épreuve CPAP | Page 3 | Forum des BTS

Document récapitulatif de l'épreuve CPAP

euh, là, j'ai de plus en plus de doutes sur la présentation de mon dossier...
Dans la note de synthèse, on nous a dit qu'elle ne devait pas dépasser 10 pages, le sommaire n'étant pas comptabilisé. Donc on commence la numérotation à la page Introduction.
Quant aux fiches d'identité de l'entreprise, je les ai intégrées dans ma synthèse, donc une page par société (soient deux pages pour la présentation des entreprises). Je n'ai pas eu de remarque sur ce sujet par les profs. En tout, mon dossier compte 10 pages hors page de garde et sommaire.

NATH76 link=topic=88107.msg1091717#msg1091717 date=1238333067 a dit:
Quant aux fiches d'identité de l'entreprise, je les ai intégrées dans ma synthèse, donc une page par société (soient deux pages pour la présentation des entreprises). Je n'ai pas eu de remarque sur ce sujet par les profs. En tout, mon dossier compte 10 pages hors page de garde et sommaire.

Oui, c'est bon, c'est ce que nous ne cessons pas de dire :smile: 8/10 pages hors sommaire et annexe. Ensuite, le contenu change d'un candidat à l'autre.

Patrice084 link=topic=88107.msg1091720#msg1091720 date=1238333845 a dit:
Oui, c'est bon, c'est ce que nous ne cessons pas de dire :smile: 8/10 pages hors sommaire et annexe. Ensuite, le contenu change d'un candidat à l'autre.
merci de me rassurer. Je panique à 200 %. J'ai vraiment très peur de passer cet examen. Pourtant, on ne m'y a pas forcé. Mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir, de foncer droit dans le mur.

Document récapitulatif de l'épreuve CPAP

:beuh: Bonjour, je suis animatrice professionnelle et en charge, entre autre de BTS AG, et je remercie Patrice de tous ses conseils pour préparer mes stagiaires en alternance. Toutefois, chaque année, la Directrice de mon école (qui sait tout et qui fait tout!!!) fait passer les oraux blancs et casse à moitié mon travail d'oral (et le vôtre également Patrice car je suis scrupuleusement vos conseils), par exemple elle leur dit de ne pas annoncer leur parcours scolaire, &quot;que le jury s'en fout&quot; (comme ceux qui ont repassé et réussi leur bac la 1ère année tout en faisant leur 1ère année de BTS), alors que je trouve que c'est un bon point pour eux, elle leur dit qu'il ne faut pas employer le mot &quot;partenaire&quot; pour désigner les fournisseurs et autres et j'en passe ; de plus, lors des 40 minutes d'interrogation elle leur pose plus de questions de droit (exemple sur le statut de leur entreprise) plus que sur les questions d'organisation. Mes élèves me reconnaîtront sur votre site qu'ils visitent très souvent sur mes conseils, et cela serait un plus pour eux et moi que vous nous confortiez dans vos conseils, en me confirmant que tous vos conseils sont reconnus par les jury. Merci d'avance pour nous tous.

hellook link=topic=88107.msg1092780#msg1092780 date=1238604382 a dit:
vous nous confortiez dans vos conseils, en me confirmant que tous vos conseils sont reconnus par les jury.

Le document que j'ai proposé est une synthèse des différents témoignages. Chaque jury a ses habitudes et chacun peut présenter ses 10 minutes comme il convient. Se présenter (son cursus, son parcours) permet au jury de mieux connaitre le candidat. Dire qu'il s'en fout est exagéré mais c'est vrai que pour lui ce n'est pas une information primordiale. Néanmoins, je persiste à penser que ces informations doivent être énoncés. Dites à vos élèves, lorsque la directrice leur annone ses vérités qu'Apple à comme devise Think different. Qu'ils prennent modèle sur Steve Jobs ! :smile:

coucou finalement je vais me représenter à l'épreuve serait ce possible d'avoir la fiche de patrice merci d'avance

le Type: Unknown Description: Windows does not recognize this file type.

You may search the following Web site for related software and information:

CHANT64 link=topic=88107.msg1093148#msg1093148 date=1238697706 a dit:
le Type: Unknown Description: Windows does not recognize this file type.

You may search the following Web site for related software and information:

Téléchargez adobe reader.

Retour