< Document Unique Projet | Page 2 | Forum des BTS

Document Unique Projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion uhly
  • Date de début Date de début
Re : Document Unique Projet

Merci pour votre aide . Le probleme c'est que moi ce que je recommande c'est ce que j'ai fait donc ma partie précnosation est la même que la partie activités realisées. je ne comprends vraiment pas cette partie desole :/

Dans la partie activités réalisées tu dois mettre les différentes taches que tu as réalisé pour faire ton DUS les différentes étapes dans la réalisation de ton DUS.
Alors que les préconisations c'est différent c'est ce que tu recommandes. Le fait de dire qu'il faut toujours actualisé le DUS est une recommandation et donc une préconisation.

Merci pour votre aide . Le probleme c'est que moi ce que je recommande c'est ce que j'ai fait donc ma partie précnosation est la même que la partie activités realisées. je ne comprends vraiment pas cette partie desole :/

En gros les activités réalisées sont des tâches, des productions, alors que les préconisations sont des recommandations des conseils que tu donnes à ton chef d'entreprise dans le cadre de ton projet.

donc c'est une liste des améliorations à apporter ? et les activités c'est ce que j'ai mis en place pour faire ces améliorations?

donc c'est une liste des améliorations à apporter ? et les activités c'est ce que j'ai mis en place pour faire ces améliorations?

Non les activités sont les taches que tu as réalisé pour faire le DUS et les préconisations oui on peut dire ca sont les recommandations d'améliorations de ton DUS.
Pour faire ton DUS tu as fais quoi au juste?

pour mon dus j'ai fait une formation d'une journee pour connaitre ce que c'etait et la forme que cela devait prendre . j'ai creé un qesutionnaire que j'ai remis à tous les salariés . j'ai fait un premier " jet" de mon dus en mettant de fiche technique , des questionnaires et on a fait qq reunions pour finaliser ce dus .

pour mon dus j'ai fait une formation d'une journee pour connaitre ce que c'etait et la forme que cela devait prendre . j'ai creé un qesutionnaire que j'ai remis à tous les salariés . j'ai fait un premier " jet" de mon dus en mettant de fiche technique , des questionnaires et on a fait qq reunions pour finaliser ce dus .

Ok ^^ donc dans la partie activités réalisé tu peux mettre quelque chose dans le genre.
Dans le cadre de mon projet j'ai choisi de créer un document unique de sécurité au sein de l'entreprise (le nom de ton entreprise).
Ce document répondait à un besoin réel car il n'existait pas.
C'est pour cela que j'ai choisi de le créer.
Afin de créer ce DUS, j'ai du assister à une journée de formation dans le but de connaitre la mise en page du DUS. J'ai également créer un questionnaire que j'ai remis aux salariés dans le but de les informer sur les différents risques auxquels ils étaient exposé.
J'ai également réalisé une fiche technique et réalisé un rapport à la suite de réunions pour finaliser ce DUS.

Après pour les préconisations tu peux dire : Je préconise à mon chef d''entreprise de faire actualiser au moins une fois par an ce DUS par l'assistante de gestion par exemple.
A toi de trouver d'autres préconisations ^^ j'espère que c'est plus claire ainsi...

Merci de ton aide ca m'eclaire beaucoup :) a moi de continuer mon travail !

j'ia vu avec ma prof aujourd'hui et apparement je ne suis pas obligée d'en mettre donc je vais peut etre faire l'impasse..

Bonjour, je suis en deuxième année de bts AG et je suis entrain de monter mon projet qui est de mettre à jour le DUS qui date de 2007.

Quelqu'un pourrait m'envoyer des documents car je suis un peu perdue et je ne sais pas comment monter mon projet ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Je suis en BTS AG et j'ai comme projet la mise à jour du document unique et j'aimerais faire un questionnaire mais je bloque sur les questions pouvez-vous m'aidez svp ?

Bonjour Charline591

Je suis actuellement en deuxième année de BTS assistante de gestion PME-PMI. J'ai effectué mon stage et mon projet a été de créer le document unique également. Ayant une absence d'aide et d'informations auprès de mes professeurs, je voulais savoir si c'était possible de voir ton questionnaire, comment tu l'a construis si c'est possible ? Car je ne sais pas du tout comment le faire, je suis un peu bloquer !
Merci d'avance
A bientôt.

Bonjour à tous,
Je suis en BTS AG, comme projet je travaille sur le DUS et j'arrive pas à présenter mon projet au sujet des 7 pages de présentation.
Pouvez-vous m'aider étant donné que vous avez travaillé sur un projet similaire ?
Merci d'avance

Bonjour à tous,
Je suis en BTS AG, comme projet je travaille sur le DUS et j'arrive pas à présenter mon projet au sujet des 7 pages de présentation.
Pouvez-vous m'aider étant donné que vous avez travaillé sur un projet similaire ?
Merci d'avance

Bonsoir drizzy,
Quelle(s) sont la ou les partie(s) qui te pose problème?

Pour la présentation de ton projet, tu dois présenter celui-ci en 4 parties et en détaillant chacune d'elles.

1/ Identification des besoins de ton entreprise.
2/Les objectifs du projet.
3/Les moyens disponibles.
4/Les contraintes à prendre en compte.

Pour la présentation de ton projet, tu dois présenter celui-ci en 4 parties et en détaillant chacune d'elles.

1/ Identification des besoins de ton entreprise.
2/Les objectifs du projet.
3/Les moyens disponibles.
4/Les contraintes à prendre en compte.

Quelqu'un aurait un exemple de projet à me montrer s'il vous plaît ??
Mon projet est sur le document unique aussi, et je n'arrive pas a le rédiger !!!

Merci d'avance :)

Retour