< Dois-je accepter le CDI ou partir ?? | Forum des BTS

Dois-je accepter le CDI ou partir ??

antigone56

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS AG en altenrnance. Je suis la seule employée d'une petite entreprise agée de 3 ans et composée de 5 associés :chessy:

Normalement ils veulent me garder à la fin de mon CDD = le 31 aout 2008 !
Je me plait dans le sens ou j'ai beauoucp d'avantages, il y a aussi beauoucp de coté négatif :
1- je termine à 16h tous les soirs,
2- je suis seule dans mon bureau et mes boss captent rien à mon travail,
3- j'ai droit à une prime sur le chiffre d'affaire (je pense toucher en décembre cette année au moins 2.000 euros minimum)

1- Mes boss sont des machos,
2- Je ne peux pas donner mon opinion,
3- Il n'y a aucun dialogue, faux cul et sourire devant,
4- ils ne me font pas confiance (pas de compta)

Seulement je ne fais pas de gestion, (ni enregistrement FC sur logiciel comptable, ni délcaration TVA), du coup forcément j'ai du temps de &quot;libre&quot;. Il veulent me proposer un mi-temps, mais c'est impossible financièrement pour moi! je gagne aujourd'hui 804 euros net par mois, en étant au chomage je serai à environ 604 euros net par mois et si j'accepte le mi-temps je serai à 400/500 euros !Je ne peux pas....je compte leur dire que je souhaiterai faire de la gestion et de ce fait je remplirai un temps complet...qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui je me suis ennuyée, je ne savais pas quoi faire...comment trouver des choses à faire, par moment je suis débordée et d'autres je n'ai déjà plus rien à faire arrivé le mardi après midi !

PS: je suis en cours le jeudi et vendredi !
Merci d'avance !

si tu veux continuer tes études après le BTS ce CDI est une bonne opportunité... tu peux toujours les continuer puis chercher autre chose entre temps.

maintenant tu dis qu'ils ne te font pas confiance mais ils te proposent quand même un CDI... :unsure:

luna75 link=topic=69000.msg738784#msg738784 date=1191943863 a dit:
si tu veux continuer tes études après le BTS ce CDI est une bonne opportunité... tu peux toujours les continuer puis chercher autre chose entre temps.

maintenant tu dis qu'ils ne te font pas confiance mais ils te proposent quand même un CDI...  :unsure:

Merci beaucoup de ta réponse hyper rapide !
En fait je pense qu'ils ne me font pas confiance car j'ai eu une formation de 6 mois sur EBP Compta et puis ils m'ont dit qu'en fait ils ne voulaient plus car ca me donnait trop de responsabilité et que l'expert comptable ne leur revenait en fin de compte pas très cher (411 euros par mois c'est pas cher pour eux :pascompris; )

Je ne compte pas continuer après le BTS. J'aimerai juste avoir un 35H !ou sinon je cherche aillerus mais vu els avnatages ca m'embète !

Pour le CDI, normalement ils me gardent mais...on ne sait jamais , donc d'ici février/mars, je commencerai a postuler ailleurs ! je pense qu'ils ne me garderont pas si je n'arrive pas à prnedre en main la gestion, de plus sur mon CV cela fera un gros bémol, car sans compta... je sert pas à &quot;grand chose&quot;.

mais toi tu t'en sens capable de gérer la compta (gestion) ?
s'ils t'ont dit qu'ils te prendraient et qu'ils ne te prennent finalement pas il va falloir qu'ils justifient d'une autre excuse que la compta vu qu'ils ne te la laissent pas maintenant !!
mais tu as raison postule ailleurs ca vaut mieux !!

ensuite oui c'est sûr que tu as des avantages que tu n'auras pas forcément ailleurs... mais là c'est ton avenir psychologique qui rentre en compte.
si tu ne te sens pas bien, combien de temps pourras-tu tenir ? :unsure:

luna75 link=topic=69000.msg738798#msg738798 date=1191946221 a dit:
mais toi tu t'en sens capable de gérer la compta (gestion) ?
s'ils t'ont dit qu'ils te prendraient et qu'ils ne te prennent finalement pas il va falloir qu'ils justifient d'une autre excuse que la compta vu qu'ils ne te la laissent pas maintenant !!
mais tu as raison postule ailleurs ca vaut mieux !!

ensuite oui c'est sûr que tu as des avantages que tu n'auras pas forcément ailleurs... mais là c'est ton avenir psychologique qui rentre en compte.
si tu ne te sens pas bien, combien de temps pourras-tu tenir ?  :unsure:

Oui tu as raison, question psycho...mais bon je m'y suis faite :laugh:

Sinon ba de toute faocn fin de CDD, ils n'ont aucune excuse à me donner pour me pas m'embaucher !
Puis je me sens capable, enregistrement de FC sur un logiciel comptable et déclaration TVA , faut pas etre sortis de St Cyr , surtout que j'ai eu une formation spécial au boulot et qu'en plus je compte faire en parallèle de l'expert comptable dans un premier temps ;-)

Enfin bon on verra bien, mais ca me stress un peu !

le problème c'est que s'ils ne sont pas ouvert d'esprit ... forcément même une explication ca limite  :mellow:
tu ne peux pas leur demander d'assister l'expert comptable ? (enfin je ne sais pas si ca se fait   :unsure:)

oui certes ils ne sont pas obligés de te donner des explications... mais si tu demandes une raison... ils vont bien te dire quelque chose non?

il faut absolument que tu poses le pour et le contre là. voir si tu peux tenir le temps de trouver autre chose (de mieux ou d'équivalent). car quand tu travailles déjà tu as un peu plus de temps pour tes recherches!!

suite...

antigone56 link=topic=69000.msg738827#msg738827 date=1191948476 a dit:
en fait quand ils m'ont embauchés, ils m'ont dit que c'était pour prendre en main la compta !!! mdr  :knuppel:  :dacc:
a oui d'accord !!! super !! comme quoi les promesses :chessy:

hiihi tu vois le genre !

Ba je vais voir et oui c'est supportable quand même, car j'arrive à passer à autre chose dès que je sors du boulot, et puis je fait tout pour que tout ce passe bien= le café ;-) je ne donne plus mon avis et quand ils me parlent je fais style c'est trop intéressant mais sinon ils sont sympa je pense pas qu'ils le font méchamment ! et depuis que j'ai opté pour cette technique tout ce passe bien !
Je vais leur dire que si je fais aps de compta, je peux pas faire un 35H et que donc le mi-temps ne m'interesse pas et puis c'est tout ;-)

je te conseille de postuler ailleurs à la fin de ton BTS, car même si tu as des avantages, l'important dans une entreprise c'est de se sentir bien! c'est même primordial! en ayant fais de l'alternance tu as plus de chance pour trouver un boulot après quitte à que ce soit qu'un CDD prochainement,

donc tu verras avec ton patron à la fin de ton alternance et dis lui que tu veux un temps complet et plus de responsabilités! s'il veut pas tu cherches ailleurs!

antigone56 link=topic=69000.msg738780#msg738780 date=1191943617 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS AG en altenrnance. Je suis la seule employée d'une petite entreprise agée de 3 ans et composée de 5 associés  :chessy:

Normalement ils veulent me garder à la fin de mon CDD = le 31 aout 2008 !
Je me plait dans le sens ou j'ai beauoucp d'avantages, il y a aussi beauoucp de coté négatif :
1- je termine à 16h tous les soirs,
2- je suis seule dans mon bureau et mes boss captent rien à mon travail,
3- j'ai droit à une prime sur le chiffre d'affaire (je pense toucher en décembre cette année au moins 2.000 euros minimum)

1- Mes boss sont des machos,
2- Je ne peux pas donner mon opinion,
3- Il n'y a aucun dialogue, faux cul et sourire devant,
4- ils ne me font pas confiance (pas de compta)

Seulement je ne fais pas de gestion, (ni enregistrement FC sur logiciel comptable, ni délcaration TVA), du coup forcément j'ai du temps de &quot;libre&quot;. Il veulent me proposer un mi-temps, mais c'est impossible financièrement pour moi! je gagne aujourd'hui 804 euros net par mois, en étant au chomage je serai à environ 604 euros net par mois et si j'accepte le mi-temps je serai à 400/500 euros !Je ne peux pas....je compte leur dire que je souhaiterai faire de la gestion et de ce fait je remplirai un temps complet...qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui je me suis ennuyée, je ne savais pas quoi faire...comment trouver des choses à faire, par moment je suis débordée et d'autres je n'ai déjà plus rien à faire arrivé le mardi après midi !

PS: je suis en cours le jeudi et vendredi !
Merci d'avance !

Je ne te sens pas non plus très bien dans ton entreprise. Et j'ai pas franchement l'impression qu'ils te donneront ce que tu veux (CDI temps plein).
Certes les avantages financiers sont intéressants au niveau de la prime mais le reste ??

Bon, ton contrat se termine en 2008 tu as le temps de voir venir !

Tu trouveras certainement mieux ailleurs tu sais .. avec responsabilités, temps complet, et compta !! :laugh:

leeloolov link=topic=69000.msg738929#msg738929 date=1191954502 a dit:
Je ne te sens pas non plus très bien dans ton entreprise. Et j'ai pas franchement l'impression qu'ils te donneront ce que tu veux (CDI temps plein).
Certes les avantages financiers sont intéressants au niveau de la prime mais le reste ??

Bon, ton contrat se termine en 2008 tu as le temps de voir venir !

Tu trouveras certainement mieux ailleurs tu sais .. avec responsabilités, temps complet, et compta !!  :laugh:

OK merci pour ton témoignage, de toute facon je compte bien postuler ailleurs ;-)

Meric !

Retour